Choisir un Ifsi selon le nombre candidat

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Arratira

Choisir un Ifsi selon le nombre candidat

Message par Arratira »

Bonjour à tous

Ayant déjà loupé les concours de Lionnois et de Neufchâteau l'année dernière, j'aimerais bien savoir quel Ifsi est la plus propice à la réussite du concours par rapport au nombre de candidats en Lorraine ou dans le nord est.

Je m’intéresse à l'Ifsi de Verdun plus particulièrement

Je ressaie Lionnois mais bon, c'est pour la gloire ça 8)

Merci d'avance :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Choisir un Ifsi selon le nombre candidat

Message par tilily81 »

d'une année à une autre ça peut changer !

à toi d'être le meilleur ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Choisir un Ifsi selon le nombre candidat

Message par Lenalan »

Le nombre de candidats n'est pas connu à l'avance (il n'y a aucune limitation, qui veut peut s'inscrire, c'est comme ça qu'une année un IFSI peut avoir 600 candidats et l'année d'après 300, pour le même nombre de places disponibles). C'est le jour de l'écrit que tu verras par toi-même s'il y a du monde ou pas :D

Qu'il y ait 100 ou 1000 personnes en face de toi peu importe, puisque tu vises la 1ère place (donc le 20/20 à toutes les épreuves). C'est l'optique que je me suis donnée en arrivant dans la salle et en voyant le nombre de personnes (ce qui peut être impressionnant), et c'est ce que je me suis répétée pendant toute l'épreuve. ça n'a pas marché, j'ai pas été 1ère, mais j'ai été 2ème :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre