Choisir un Ifsi selon le nombre candidat
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choisir un Ifsi selon le nombre candidat
Bonjour à tous
Ayant déjà loupé les concours de Lionnois et de Neufchâteau l'année dernière, j'aimerais bien savoir quel Ifsi est la plus propice à la réussite du concours par rapport au nombre de candidats en Lorraine ou dans le nord est.
Je m’intéresse à l'Ifsi de Verdun plus particulièrement
Je ressaie Lionnois mais bon, c'est pour la gloire ça
Merci d'avance
Ayant déjà loupé les concours de Lionnois et de Neufchâteau l'année dernière, j'aimerais bien savoir quel Ifsi est la plus propice à la réussite du concours par rapport au nombre de candidats en Lorraine ou dans le nord est.
Je m’intéresse à l'Ifsi de Verdun plus particulièrement
Je ressaie Lionnois mais bon, c'est pour la gloire ça

Merci d'avance

Re: Choisir un Ifsi selon le nombre candidat
d'une année à une autre ça peut changer !
à toi d'être le meilleur
à toi d'être le meilleur

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: Choisir un Ifsi selon le nombre candidat
Le nombre de candidats n'est pas connu à l'avance (il n'y a aucune limitation, qui veut peut s'inscrire, c'est comme ça qu'une année un IFSI peut avoir 600 candidats et l'année d'après 300, pour le même nombre de places disponibles). C'est le jour de l'écrit que tu verras par toi-même s'il y a du monde ou pas
Qu'il y ait 100 ou 1000 personnes en face de toi peu importe, puisque tu vises la 1ère place (donc le 20/20 à toutes les épreuves). C'est l'optique que je me suis donnée en arrivant dans la salle et en voyant le nombre de personnes (ce qui peut être impressionnant), et c'est ce que je me suis répétée pendant toute l'épreuve. ça n'a pas marché, j'ai pas été 1ère, mais j'ai été 2ème

Qu'il y ait 100 ou 1000 personnes en face de toi peu importe, puisque tu vises la 1ère place (donc le 20/20 à toutes les épreuves). C'est l'optique que je me suis donnée en arrivant dans la salle et en voyant le nombre de personnes (ce qui peut être impressionnant), et c'est ce que je me suis répétée pendant toute l'épreuve. ça n'a pas marché, j'ai pas été 1ère, mais j'ai été 2ème

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD