Préparer le concours en même temps que la Terminale ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Creamly

Préparer le concours en même temps que la Terminale ?

Message par Creamly »

Bonjour/bonsoir,

Je suis actuellement lycéenne en 1ère S et je souhaiterais devenir infirmière.
De ce fait, j'en ai parlé avec mes parents et je souhaiterais passer le concours en 2017 et le préparer le concours d'entrée en même temps que mon année de Terminale et donc le bac.

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre et je souhaiterais savoir comment ça se passerais pour m'organiser...

Merci d'avance de vos réponses !
myloma

Re: Préparer le concours en même temps que la Terminale ?

Message par myloma »

bonjour Creamly et tous les autres futurs bacheliers :D

tu pourras continuer à échanger sur ce post qui traite de la même question
je mets un lien où tu pourras échanger et consulter
http://www.infirmiers.com/forum/priorit ... 43879.html

pour répondre à ta question, l année du bac tu pourras postuler cf le bandeau bleu du site où les renseignements sont donnés sur la façon de procéder
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

ce n'est pas par APB,
pour les candidats, j ai fait un post en "post-it" qui, je l espère pourra t'éclairer
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html

en attendant, essaye de faire des stages d'observation, du bénévolat pour avoir une expérience, mais le jury sait bien qu'à ton âge tu as peu d'expérience
mais consacre toi au plus important, à savoir l'obtention de ton bac en 2017 :clin:
Eghola
Insatiable
Insatiable

Message par Eghola »

Je ne sais pas si je fais bien de répondre sur ce post du coup Myloma? Dans le doute je l'enleverai :)
Creamly a écrit :Bonjour/bonsoir,

De ce fait, j'en ai parlé avec mes parents et je souhaiterais passer le concours en 2017 et le préparer le concours d'entrée en même temps que mon année de Terminale et donc le bac.