Exclusion et perte de l'équivalence d'aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Exclusion et perte de l'équivalence d'aide soignant
Je me doute bien que c'est bancale.
un patient qui ne présente aucun signe d'hypoglycémie n'est pas une erreur de dextro mais une mauvaise appréciation chez un patient psy. A mon avis, après je peut me tromper.
Je pourrais remettre en cause la fiabilité du dextro fait par la 1ére année, l'étalonnage du glucomètre...... mais je m'en veut assez comme ça pour mon geste de reporter le contrôle glycémique qui fini par me faire exclure.
un patient qui ne présente aucun signe d'hypoglycémie n'est pas une erreur de dextro mais une mauvaise appréciation chez un patient psy. A mon avis, après je peut me tromper.
Je pourrais remettre en cause la fiabilité du dextro fait par la 1ére année, l'étalonnage du glucomètre...... mais je m'en veut assez comme ça pour mon geste de reporter le contrôle glycémique qui fini par me faire exclure.
tu veux remettre la faute sur quelqu'un d'autre ?sochin04 a écrit :Je me doute bien que c'est bancale.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'ai pas dis ça, je suis fautif et j'en suis conscient mais on ma pointer direct du doigt, sans chercher a savoir s'il y avait pu avoir une autre erreur. Parce que mm si je suis fautif d'avoir repousser le dextro, personne a revérifier si la glycémie avait était bien prise. Je ne rejette pas la faute, loin de la, je sais que je ne suis pas tous blancs, je vois juste la situation dans son ensemble.tilily81 a écrit :tu veux remettre la faute sur quelqu'un d'autre ?sochin04 a écrit :Je me doute bien que c'est bancale.
Il y a des patients qui tolèrent très bien un 0,45g et ne montrent aucun signe, c'est bien pour ça qu'on verifie très régulièrement sans attendre des signes (surtout s'il y a de l'insuline !).sochin04 a écrit :Je me doute bien que c'est bancale.
C'était quel contexte, pourquoi avoir différé le dextro et comment tu expliques que l'autre étudiant l'a fait?
De toute façon si tu avais à te justifier et à te défendre c'était au moment du conseil, maintenant que la décision est tombée ça va être bien compliqué....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Il est bien de vouloir comprendre tout ça mais maintenant que le conseil est passé c'est trop tard, tu aurais dû investiger plus tôt...et comme tu as en plus déjà eu un rapport ton dossier est vraiment compliqué...sochin04 a écrit :J'ai pas dis ça, je suis fautif et j'en suis conscient mais on ma pointer direct du doigt, sans chercher a savoir s'il y avait pu avoir une autre erreur. Parce que mm si je suis fautif d'avoir repousser le dextro, personne a revérifier si la glycémie avait était bien prise. Je ne rejette pas la faute, loin de la, je sais que je ne suis pas tous blancs, je vois juste la situation dans son ensemble.tilily81 a écrit :tu veux remettre la faute sur quelqu'un d'autre ?sochin04 a écrit :Je me doute bien que c'est bancale.
Après ton comportement et ton questionnement est normal, il va te falloir prendre le temps de digérer cet évènement et trouver une solution pour ton avenir
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Je suis bien d'accord que c'était avant que je devait me défendre mais j’avoue ne pas avoir aborder ces sujet car je les sentais pas par peur que l'on m’exclut.
le patient été à 0.29g, ce qui pour moi est super bas pour avoir aucun signe maintenant voila.
situation(nous sommes en psy): j'étais parti sur autre chose quand le patient m'a interpellé pour me dire qu'il se sentais pas bien (3eme fois en l'espace de quelques jours toujours sans signes, les 2fois d'avant j'avais contrôler parce que je me suis inquiéter il était au environ de 1.2x à chaque fois, le patient venait vers moi car il m'appréciait). j'ai donc reporté le contrôle, de ce fait il s'est diriger vers la 1ere année qui était pas loin derrière moi, elle l'a emmener en salle de soin et à partir de là je suis reparti vers ce que j'avais prévu de faire.
Maintenant plus qu'a trouver une reconversion !!!!
le patient été à 0.29g, ce qui pour moi est super bas pour avoir aucun signe maintenant voila.
situation(nous sommes en psy): j'étais parti sur autre chose quand le patient m'a interpellé pour me dire qu'il se sentais pas bien (3eme fois en l'espace de quelques jours toujours sans signes, les 2fois d'avant j'avais contrôler parce que je me suis inquiéter il était au environ de 1.2x à chaque fois, le patient venait vers moi car il m'appréciait). j'ai donc reporté le contrôle, de ce fait il s'est diriger vers la 1ere année qui était pas loin derrière moi, elle l'a emmener en salle de soin et à partir de là je suis reparti vers ce que j'avais prévu de faire.
Maintenant plus qu'a trouver une reconversion !!!!
Après je me pose une autre question, c'est au sujet du CV.
on ne peut pas effacer 4ans de sa vie, mais est-ce conseiller de laisser nos années d'études sur le CV alors qu'aujourd'hui elle ne sont plus valable.
a oui, je perd aussi mon AFGSU non ?
on ne peut pas effacer 4ans de sa vie, mais est-ce conseiller de laisser nos années d'études sur le CV alors qu'aujourd'hui elle ne sont plus valable.
a oui, je perd aussi mon AFGSU non ?
L'afgsu tu as une attestation comme quoi tu l'as passé, c'est valable 4 ans, ils ne peuvent pas l'annuler.
C'était un patient diabétique ? Il faisait souvent des hypos?
Dis toi aussi que cette histoire de dextros était peut-être la "goutte" qu'ils attendaient, je sais pas.....
C'était un patient diabétique ? Il faisait souvent des hypos?
Dis toi aussi que cette histoire de dextros était peut-être la "goutte" qu'ils attendaient, je sais pas.....
oui je pense que c'est la goutte.
pour l'afgsu, je n'es pas d'attestation je l'es demander il y a 6 mmois j'ai jamais eu de réponse. je sais juste qu'il a était valider car il compte comme des ects.
pour l'afgsu, je n'es pas d'attestation je l'es demander il y a 6 mmois j'ai jamais eu de réponse. je sais juste qu'il a était valider car il compte comme des ects.
Purée il a l'air super sérieux ton IFSI.....sochin04 a écrit :oui je pense que c'est la goutte.
Il y a des patients qui ne sentent jamais leurs hypo, qui n'ont aucun signe particulier, ou alors très (trop) tard. Lors de mon stage en diabéto, j'ai le souvenir d'une femme qui sentait ses hypo quand elle était à 0.15 seulement. Inutile de dire qu'elle tutoyait les comas hypoglycémiques...sochin04 a écrit :le patient été à 0.29g, ce qui pour moi est super bas pour avoir aucun signe maintenant voila.
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !!

J'avais une dame aussi comme ça, elle commençait à "se sentir" bizarre (mais tenait debout et venait nous le dire à l'infirmerie) à 0,20. Ce qui fait que parfois elle avait 0,30 ou 0,40 sans rien sentir du tout!
C'est pour ça que quand un patient te dit "je me sens bizarre" il faut le prendre au sérieux et vérifier (ce que visiblement l'étudiante de 1ère année a fait), même si ça fait 15 fois et que les 14 fois précédentes il n'y avait rien, et même en psy (j'ai envie de dire "surtout" en psy)....
C'est pour ça que quand un patient te dit "je me sens bizarre" il faut le prendre au sérieux et vérifier (ce que visiblement l'étudiante de 1ère année a fait), même si ça fait 15 fois et que les 14 fois précédentes il n'y avait rien, et même en psy (j'ai envie de dire "surtout" en psy)....
Mon IFSI ne nous donne l'attestation qu'à la délivrance du diplôme IDELenalan a écrit :Purée il a l'air super sérieux ton IFSI.....sochin04 a écrit :oui je pense que c'est la goutte.

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Oui bien sûr, c'est pas dans ce sens là que je le disais, c'est qu'après plusieurs demandes on ne lui donne pas, en travaillant comme AS on peut éventuellement nous demander l'attestation, on est en droit de l'avoir du moment qu'on l'a passé!
Surtout maintenant qu'il est exclu, c'est dans son droit de récupérer son AFGSU....
Surtout maintenant qu'il est exclu, c'est dans son droit de récupérer son AFGSU....
bonjour a tous,
après quelques jours d'absence, donc pour l'afgsu la secrétaire devrait me l'envoyer, il serait temps lol.
En ce qui concerne l'attestation d'AS mes anciens employeurs me l'avait demandé donc c'est pour ça que je l'avais demandé a l'ifsi qui bien-sur ne ma jamais répondu, je me contenté donc de présenté mon attestation d'admission en 3éme année.
Après 2 jours d'appel a l'ifsi la directrice n'est jamais là et la secrétaire ne me rappel pas, je commence a penser que l'on m'évite.
après quelques jours d'absence, donc pour l'afgsu la secrétaire devrait me l'envoyer, il serait temps lol.
En ce qui concerne l'attestation d'AS mes anciens employeurs me l'avait demandé donc c'est pour ça que je l'avais demandé a l'ifsi qui bien-sur ne ma jamais répondu, je me contenté donc de présenté mon attestation d'admission en 3éme année.
Après 2 jours d'appel a l'ifsi la directrice n'est jamais là et la secrétaire ne me rappel pas, je commence a penser que l'on m'évite.