Académies Paris-Créteil-Versailles

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sarounette2805

Re: Académies Paris-Créteil-Versailles

Message par sarounette2805 »

Bonjour à tous,
LES CANDIDATS Créteil Paris Versailles où en etes vous de la prépa concours? les inscriptions commencent le 2 février c est bien cela?
sarounette2805

hé les candidats d'Ile de France vous êtes là cette année? comment organisez vous votre prép.? Je suis les cours du CNED et ai pas mal de retard dans les devoirs je vais devoir mettre l'accélérateur! je fais quelques journées découvertes en collège. Où en êtes-vous?
sarounette2805

Bonjour à tous, suis-je seule sur le forum ile de France cette année , ! :D le concours est dans trois semaines, ça vous dit de lancer des échanges de sujet? je le passe sur Créteil (fin des inscriptions ce jour).
Bon courage à tous.
Pensez-vous qu'au vu de l'actualité en 2015, nous puissions avoir un sujet en lien avec les PPMS?
olivia.ladybird

Message par olivia.ladybird »

sarounette2805 a écrit :Bonjour à tous, suis-je seule sur le forum ile de France cette année , ! :D le concours est dans trois semaines, ça vous dit de lancer des échanges de sujet? je le passe sur Créteil (fin des inscriptions ce jour).
Bon courage à tous.
Pensez-vous qu'au vu de l'actualité en 2015, nous puissions avoir un sujet en lien avec les PPMS?
Non tu n'es pas la seule ^^ Je suis sur l'académie de Versailles ^^
Ah c'est pas bête je vais me renseigner sur le sujet ;)
Avec plaisir les échanges de sujets :) Je suis actuellement en train de faire celui d'amiens 2014
http://www.ac-amiens.fr/uploads/tx_obla ... R_2014.pdf
Si ça te dit d'en discuter, n'hésite pas à me contacter par mp (je sais pas si on peut parler des sujets sur le forum, je suis toute nouvelle ahah)
sarounette2805

OH Non on peut en parler des sujets! ce sont des annales c est public! j'ai vu tourner ce sujet dans plusieurs annales d'ailleurs! tu connais le nombre de postes sur Versailles? d'autres franciliens nous lisent, :D ?
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Bonjour tout le monde!
Je viens me renseigner sur les postes dans les 3 académies auprès des infirmières déjà en poste.
Je suis en Savoie, et je demande ma mutation sur les 3 académies pour la rentrée, spécialement celle de Créteil.
Avez-vous des bonnes et des mauvaises surprises? Je connais ceux de ma région, mais pas encore ceux d'Ile de France.
J'imagine qu'il faut en parler en MP, si une bonne âme charitable veut bien m'aider avant mon arrivée, ça m'aiderait à moins appréhender ce changement de vie.
Merci d'avance!!!
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Vaninamande a écrit :Bonjour tout le monde!
Je viens me renseigner sur les postes dans les 3 académies auprès des infirmières déjà en poste.
Je suis en Savoie, et je demande ma mutation sur les 3 académies pour la rentrée, spécialement celle de Créteil.
Avez-vous des bonnes et des mauvaises surprises? Je connais ceux de ma région, mais pas encore ceux d'Ile de France.
J'imagine qu'il faut en parler en MP, si une bonne âme charitable veut bien m'aider avant mon arrivée, ça m'aiderait à moins appréhender ce changement de vie.
Merci d'avance!!!

Bonjour Vaninamande :D

Bienvenue en IDF alors ^^

On peut parler librement pas de soucis!

Je suis de l'académie de Créteil.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore de listes de postes disponibles, mais ce qui est sur c'est que 80% des postes sont dans le 93, 15% dans le 94 et 5% ds le 77.
Il n'y aura probablement pas de poste en internat car il n'y en a que 3 je crois et ils sont pourvus.

Si tu veux des infos précises sur qq chose en particulier n'hésite pas :)
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
Vaninamande
Forcené
Forcené

Message par Vaninamande »

Merci à toi!
Mon mari est muté en Val de Marne, j'espère qu'il y aura quand même quelque chose pour moi. Le 93 pourquoi pas, si je n'ai pas 2h de route pour aller au boulot, avec 3 loulous et un mari nouveau prof des écoles, ça serait la galère.
Attendons le 17 pour les postes, et je croise les doigts!!!
lolita2010

Message par lolita2010 »

J'envoie mon dossier aujourd'hui pour l'académie de Créteil. Je ne connais pas du tout le nombre de postes je ne sais meme pas quand a lieu le concours ?? :D
zedancer3
Modérateur
Modérateur

Message par zedancer3 »

Oui il y aura surement des postes dans le 94 mais il faut etre dans les premières pour les avoir :)

C'est ceux qui partent en premier!

Sinon il y a 23 postes annoncés mais ca change souvent après les mutations inter et intra académiques...

L'année dernière il y avait 25 postes annoncés, mais après les affectations des recues concours il y a eu d'autre CAPA (réunion pour les mutations) dans d'autres académies du coup des postes se sont libérés encore!
Il y avait encore une 10aine de postes pr les personnes en liste complémentaire...
Ide 2009 - Psychiatrie
Concours de l'EN 2015 -> admise :D
Infirmière scolaire

*Modératrice forum scolaire*
surele
Régulier
Régulier

Message par surele »

Bonjour à toutes! j'espère que le concours s'est bien passé! connaissez-vous le nombre de postes définitifs sur Créteil, car le jour de l'écrit, ils n'ont pas pu nous les donner...à celles qui sont déjà en poste, quels conseils pouvez-vous nous donner pour l'oral? bon courage !
Butterfly78
Régulier
Régulier

Message par Butterfly78 »

Oui quels conseils svp?
Je suis un peu perdue dans mes révisions.
A part les mêmes sujets que l’écrit et notre présentation perso quoi de plus?
MERCI bcp!!
Admise! :)
lynaelle

Message par lynaelle »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Je travaille à l'hôpital

J'ai décidé de passer le concours d'infirmiere scolaire, projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je me suis inscrite cette année pour voir comment ça se passe pour bien le préparer l'année prochaine.

En feuilletant les annales je me suis dis que vais réviser un peu quand-même pour ne pas rendre copie blanche..

Je l'ai passé à l'académie de Versailles. Il se trouve que je suis admissible :D .Du coup je vais travailler dur pour l'oral.

Je me questionne dans l'hypothèse que je le réussisse. Si j'arrive à avoir un poste intéressant ça serait SUPER.

Là où ça se complique c'est au niveau administratif :

1) Je n'ai pas encore informé ma cadre que je passais le concours

2) Comment ça se passe pour faire un détachement?

2) je pars en congés bonifiés durant le mois de juillet/août comment ça se passe dans ce cas la ?

Merci d'avance
IDE scolaire ACA Versailles 2018 ! :D
lynaelle

Message par lynaelle »

Bonjour. Quelqu'un connaît les postes dans l'académie de Versailles ? En MP
IDE scolaire ACA Versailles 2018 ! :D
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lynaelle a écrit :Bonjour. Quelqu'un connaît les postes dans l'académie de Versailles ? En MP
PERSONNE ne peut connaitre les postes dispos avant les mutations des titulaires. Il faut attendre kes CAPS de juinpour savoir ce qu'il va vous être proposé!!!
Répondre