Lettre de Motivation pour l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chach_e

Lettre de Motivation pour l'oral

Message par Chach_e »

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale ES cette année et je souhaite passer le concours d'infirmière.
Sachant que je suis très stressée à l'idée de pouvoir passer l'oral, je souhaite me préparer au mieux et pensais que préparer une lettre de motivation quant à cette formation pourrait être une bonne chose, cependant je ne sais pas tellement ce qui faut y mettre dedans...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympathique, merci d'avance
(vous pouvez me répondre en message privé également)
Ludivine-diaco
Fidèle
Fidèle

Re: Lettre de Motivation

Message par Ludivine-diaco »

Salut,

Pour l'oral tu peux te faire une fiche récapitulative, en y mettant :
- ton parcours scolaire
- ton envie de devenir infirmière (comment s'est arrivé, quand etc)
- ta représentation du métier et des études d'infirmière (avantages, inconvénients, qualités et compétences requises, déroulement des 3 ans d'études, etc)
- tes qualités
- tes défauts

Je pense que ce sera déjà une bonne aide pour toi et ensuite il faut que tu reste toi même :)

Bon courage
Des urgences à la recherche...
Chach_e

Message par Chach_e »

Merci beaucoup.

De plus, pour être honnête le fait de n'avoir aucune expérience professionnelle dans le domaine, mise à part quelques jours que je vais effectuer durant les vacances de Février avec une infirmière libérale. Je crains que cela me porte préjudice .. J'ai déposé de nombreuses lettres de motivations ainsi que des CV dans des hôpitaux pour travailler comme ASH sans avoir de réponse alors je ne sia spas si cela peut rentrer en ligne de compte :/

Pour ce qui est du reste, cela ne devrait pas trop poser de problèmes ;)
Je te remercie !
myloma

Re: Lettre de Motivation pour l'oral

Message par myloma »

certains IFSI demandent des cv lors de l inscription aux concours