Infirmière au Canada
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmière au Canada
Bonjour tout le monde,
Je réalise actuellement mes études en France et je commence. Je voulais savoir si il y des personnes qui ont obtenus le diplôme d'état en France et qui ont voulus par la suite exercer au Canada. C'est se que j'aimerais faire mais je n'arrive pas a trouver toutes les informations nécessaires ... Avez vous des informations à me donner ?
Merci d'avance et bonne soirée
Je réalise actuellement mes études en France et je commence. Je voulais savoir si il y des personnes qui ont obtenus le diplôme d'état en France et qui ont voulus par la suite exercer au Canada. C'est se que j'aimerais faire mais je n'arrive pas a trouver toutes les informations nécessaires ... Avez vous des informations à me donner ?
Merci d'avance et bonne soirée
Re: Infirmière au Canada
Rechercher infirmiere au quebec
Bonjour, je suis infirmiere et je viens de demenager au Canada pour accompagner mon epoux. Je viens de commencer les demarches pour integrer le systeme. Il faut d'abord postuler aupres de NNAS.ca ou il faut fournir des informations sur l'institut de formation, le diplome et le programme de formation. Il faut egalement etre enregistre a l'ARS et fournir le numero ADELI ou autre prevue de reconnaissance en France (ordre infirmier, etc). Une preuve concernant l'experience professionnelle est egalement demandee. L'inscription a NNAS coute 680 U$D. Une fois cette reconnaissance aquise, minimum 2 mois apres reception des documents (a envoyer par poste par chaque institution IFSI, ARS, etc!) par NNAS, il faut postuler dans une ou plusieurs provinces du Canada. A partir de la, si le dossier est accepte par les autorites sanitaires de la province concernee, il faut passer un examen NCLEX-RN (pour etre reconnue Registered Nurse). Si l'examen est reussi, alors vous pourrez postuler dans un etablissement de la province concernee. Le processus est long et complique... Conseil: Il vaut mieux commencer