MOTIVATION :D 2016 !!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Fab.C
Habitué
Habitué

Re: MOTIVATION :D 2016 !!

Message par Fab.C »

Melle_Elodie a écrit :C'est très dure de rester motivé !!!! Il y a tant de choses à voir à maîtriser...
Même pas entrer à l'école et commence déjà à douter de mes capacités à suivre les cours...
Je galère tellement dans les révisions :pleure:
Je suis complètement d'accord avec toi pour le maintient de cette motivation. Des fois ça n'a rien à voir avec la maîtrise mais le hasard, ou des trucs qu'on n'est sancé réviser ou qu'on trouve dans les bouquins d'IFSI..
ESI 2017-2020
Oral : 17.25 :roll:
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Melmeli a écrit :Bonsoir a toutes!
Fab, moi je me siis inscrite a Castres
Et vous?
C'est vrai qu'il y a enormement de choses a revoir mais il faut garder confiance en nous!
Courage a toutes et a tous
quelles sont vos dates de concours?
Moi je suis inscrite à l'AP-HP, mon premier voeu IFSI de Bichat et ma date de concours est le 17 mars et toi ? Je compte également m'inscrire à l'IFSI de Nanterre et ma date de concours écrit sera le 6avril.
Oui ! Courage à toi aussi #Objectif ESI 2016/2019
ESI 2017-2020
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Melle_Elodie a écrit :Merci pour vos conseils et encouragements !!
Je passe le concours dans un mois je suis de l'île de la Réunion
Courage ma belle ! Moi je passe celui de l'AP-HP mais depuis la Guadeloupe (uniquement l'écrit) c'est vrai que les concours des DOM sont tout juste dans un mois voir moins d'un mois (5fevrier) pour la Guadeloupe.

Nous allons creer un groupe d'aide, de travails et autre sur whatsapp si tu veux te joindre à nous ? :)
ESI 2017-2020
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Alors où en êtes vous ? :D
janelle59

Message par janelle59 »

Bonjour, je suis As donc je passe le concours spécifique au AS, je commence à peine les révisions mais je suis complètement perdu:( je passe le concours le 20 Avril à Dunkerque
:D Admise en études IDE !!!
Pibou
Fidèle
Fidèle

Message par Pibou »

Hey :)

Perso je suis candidat aux IFSI de Montpellier, Lyon Clémenceau, Cannes et/ou Nice.
Courage à toutes et à tous, la clé c'est l'entraînement ! :clin:
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Courage !
Yeah un homme parmi nous !! Ca fait plaisir lol !! :D :D
Fab.C
Habitué
Habitué

Message par Fab.C »

Janelle : Allez courage courage pour les réévisions faut rien lacher
Pibou : Exactement lentrainement cest la clé de la reussite :)
Imane : Encore les révisions au quotidien et la préparation intensive mais cest vrai que actuellement ça fait 2 jours que je suis à la traine et toi où en es-tu ?
ESI 2017-2020
Melle_Elodie
Habitué
Habitué

Message par Melle_Elodie »

Fab.C a écrit :
Melle_Elodie a écrit :Merci pour vos conseils et encouragements !!
Je passe le concours dans un mois je suis de l'île de la Réunion
Courage ma belle ! Moi je passe celui de l'AP-HP mais depuis la Guadeloupe (uniquement l'écrit) c'est vrai que les concours des DOM sont tout juste dans un mois voir moins d'un mois (5fevrier) pour la Guadeloupe.

Nous allons creer un groupe d'aide, de travails et autre sur whatsapp si tu veux te joindre à nous ? :)

Coucou

Le groupe a été créé ? Je veux bien en Fr partie !!!!!!
Sarash78

Message par Sarash78 »

Coucou, bah moi je suis motivée mais je stresse car l'année dernière je révisais avec une amie, c'était cool car si j'avais des questions ou des choses qui n'allaient pas, je l'appelais directement, on avait passé les même concours etc...!
Je me retrouve un peu seule cette année mais on baisse pas les bras, on apprends de nos erreurs et on reste motivée :D :D

Moi je passe le concours de l'Aphp, un autre en île de France ( je ne me suis pas encore décidée :p) et j'aurais aimé le passer à Bayonne mais je me demandais si ce n'était pas peine perdue étant donné que je viens d'une autre région :/ !

Voilà, je vous souhaite de réussir et de garder vos motivations :D :D !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Sarash78 a écrit :Coucou, bah moi je suis motivée mais je stresse car l'année dernière je révisais avec une amie, c'était cool car si j'avais des questions ou des choses qui n'allaient pas, je l'appelais directement, on avait passé les même concours etc...!
Je me retrouve un peu seule cette année mais on baisse pas les bras, on apprends de nos erreurs et on reste motivée :D :D

Moi je passe le concours de l'Aphp, un autre en île de France ( je ne me suis pas encore décidée :p) et j'aurais aimé le passer à Bayonne mais je me demandais si ce n'était pas peine perdue étant donné que je viens d'une autre région :/ !

Voilà, je vous souhaite de réussir et de garder vos motivations :D :D !!!
ce n'est pas peine perdue, mais il faut réflechir au coût, car tu devras te déplacer 1 fois pour l'écrit et 1 fois pour l'oral et surtout réflechir à l'installation là-bas...pourras-tu gérer financièrement un appartement ? quels sont les tarifs de loyers ? pourras-tu vivre avec l'éloignement de tes proches ?
on en voit tellement chaque année qui abandonne ou qui sont déprimés par ces situations qu'on préfère bien faire prendre en compte ce que ça implique de partir faire ces études loin....

bon courage pour tes révisions
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Sarash78

Message par Sarash78 »

tilily81 a écrit : ce n'est pas peine perdue, mais il faut réflechir au coût, car tu devras te déplacer 1 fois pour l'écrit et 1 fois pour l'oral et surtout réflechir à l'installation là-bas...pourras-tu gérer financièrement un appartement ? quels sont les tarifs de loyers ? pourras-tu vivre avec l'éloignement de tes proches ?
on en voit tellement chaque année qui abandonne ou qui sont déprimés par ces situations qu'on préfère bien faire prendre en compte ce que ça implique de partir faire ces études loin....

bon courage pour tes révisions
En fait pour les déplacements ce n'est pas un soucis, ma belle famille habite là-bas; j'ai la chance d'avoir mon conjoint qui travaille, les loyers sont beaucoup moins cher que ce que je paye en ce moment à Paris, et je suis assez solitaire, je remonterais pendant les vacances pour voir ma famille et mes amis ce n'est pas un soucis pour moi. Je comprends tout à fait ton message, je n'aurais jamais osé partir avant, mais maintenant je connais bien le sud, cet environnement serait plus que favorable pour étudier, et je parle bien du sud pendant l'année scolaire, le calme( après l'été ce n'est pas pareil). Je mis sens moins étouffée qu'à Paris! Cependant on m'a dit que pour les personnes du sud, c'est déjà difficile d'avoir une place et qu'ils privilégient les personne de la régions, ça reste à voir !!!
Marion33000

Message par Marion33000 »

Bonjour à tous !!

Je me permets de m'introduire dans votre discussion...J'aimerai préparer les concours IFSI et j'aurai aimé savoir quel est le temps de préparation conseillé pour envisager la réussite et être prête pour les concours mars/avril ? Faut-il envisager 6 mois avant ou + de préparation ? Ou moins? J'ai 27 ans et travaille actuellement dans la musique et n'est pas repris les études depuis 7ans... :D devrais-je envisager plutôt le concours 2017 ?
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Marion33000 a écrit :Bonjour à tous !!

Je me permets de m'introduire dans votre discussion...J'aimerai préparer les concours IFSI et j'aurai aimé savoir quel est le temps de préparation conseillé pour envisager la réussite et être prête pour les concours mars/avril ? Faut-il envisager 6 mois avant ou + de préparation ? Ou moins? J'ai 27 ans et travaille actuellement dans la musique et n'est pas repris les études depuis 7ans... :D devrais-je envisager plutôt le concours 2017 ?
il n'y a pas de temps de préparation optimale...c'est selon chacun et selon ces capacités...certains révseront à peine, d'autres auront besoin de plusieurs heures par jour
tout dépend de tes capacités et de ton niveau de départ ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Anonyme526

Message par Anonyme526 »

Personnellement cette année je ne la sent pas du coup je lâche l'affaire pour 2016.. Peut être ma réussite seras en 2017 qui sais..
Répondre