Concours IFSI 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours IFSI 2016
Ah d'ac. Merci pour l'info !
À Lyon, je ne le passe qu'à Clémenceau.
ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
D'accord pareil! De toute façon ils se font tous à la même date sauf la croix rouge.Pibou a écrit :Ah d'ac. Merci pour l'info !
Candidate IFSI 2016 -LYON 19/03 et 02/04
Bonjour tout le monde, moi amellia88 je repasse le concours cette année en tant qu'as sur les Yvelinesamelllia88 a écrit :Salut tout le monde
Je suis aide soignante et je souhaite passer le concours d'infirmier pour la rentré 2016 sur toulouse. Il y a t-il des personnes qui comme moi sont as et qui passe le concours?
Coucou ,
Je passe mon concours en avril aussi , j'ai passé mon bac S l'année dernière et je viens de finir mon premier semestre de medecine .J'ai décidé de passer le concours d'infirmière !Je voulais savoir si vous savez tous les grand thèmes sanitaires et sociaux svp parce que j'utilise les bouquins de ma soeur qui date de 2014
Bon courage les filles !
Merci
Je passe mon concours en avril aussi , j'ai passé mon bac S l'année dernière et je viens de finir mon premier semestre de medecine .J'ai décidé de passer le concours d'infirmière !Je voulais savoir si vous savez tous les grand thèmes sanitaires et sociaux svp parce que j'utilise les bouquins de ma soeur qui date de 2014

Bon courage les filles !
Merci
Ifsi Théodhore Simon
Les thèmes sont les mêmes...jenny993 a écrit :Coucou ,
Je passe mon concours en avril aussi , j'ai passé mon bac S l'année dernière et je viens de finir mon premier semestre de medecine .J'ai décidé de passer le concours d'infirmière !Je voulais savoir si vous savez tous les grand thèmes sanitaires et sociaux svp parce que j'utilise les bouquins de ma soeur qui date de 2014![]()
Bon courage les filles !
Merci
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonjour,
Quelqu'un est t-il lui aussi en paces comme dans mon cas svp ? Je voulais savoir si il pouvaient eux de réorienter enfaite ?
Bon courage aux filles et aux garcons aussi !
Quelqu'un est t-il lui aussi en paces comme dans mon cas svp ? Je voulais savoir si il pouvaient eux de réorienter enfaite ?

Ifsi Théodhore Simon
J'ai mal compris ton message, mais si c'est ce que je crois oui tu peux rentrer en IFSI après une PACES : si tu la valide tu es dispensée d'écrit et tu va seulement à l'oral. Mais si ta P1 n'est pas validée entièrement tu dois passer par les épreuves écrites.
jenny993 a écrit :Bonjour,
bonjour jenny

il y a un post sur le sujet où tu peux soit poster, soit faire remonter ta question
http://www.infirmiers.com/forum/issu-pa ... 44845.html
Sinon, vous avez commencé à bosser les tests d'organisation? Il y en a qui sont vraiment difficile, j'en ai montré un à plusieurs de mes profs, ils ont tous séchés ^^'
Pibou a écrit :J'ai mal compris ton message, mais si c'est ce que je crois oui tu peux rentrer en IFSI après une PACES : si tu la valide tu es dispensée d'écrit et tu va seulement à l'oral. Mais si ta P1 n'est pas validée entièrement tu dois passer par les épreuves écrites.
Cc pibou,
je voulais savoir par rapport à l'oganisation,si il fallait annoncer à la fac etc..
(Dsl mon message était un peu mal formulé) merci bcp à toi !
Bonne soirée
Ifsi Théodhore Simon
Ça dépend du type de tests mais j'avoue que certains sont vraiment chauds et assez longswilliam90 a écrit :Sinon, vous avez commencé à bosser les tests d'organisation? Il y en a qui sont vraiment difficile, j'en ai montré un à plusieurs de mes profs, ils ont tous séchés ^^'

Candidate IFSI 2016 -LYON 19/03 et 02/04
Pour le moment tu as juste à t'inscrire en IFSI sur la liste n°5 (généralement), et à valider ta PACES, pas besoin d'informer la fac de médecine pour le moment car la seule chose dont tu as besoin de leur part c'est une attestation de la validation de ton année de PACES (mais le relevé de notes fait très bien l'affaire il me semble), attestation qui ne peut être obtenu que si tu as entièrement validé l'année.jenny993 a écrit :Pibou a écrit :J'ai mal compris ton message, mais si c'est ce que je crois oui tu peux rentrer en IFSI après une PACES : si tu la valide tu es dispensée d'écrit et tu va seulement à l'oral. Mais si ta P1 n'est pas validée entièrement tu dois passer par les épreuves écrites.
Cc pibou,
je voulais savoir par rapport à l'oganisation,si il fallait annoncer à la fac etc..
Bonne soirée
Donc pour le moment bosse bien en PACES, remplis tes dossiers d'inscriptions et bon courage

merci bcp c super gentille !Tu as fait une paces toi aussi ? J'en peux plus de bosser 12/13 heures c'est épuisant, j'espère ca va aller avant le concours mais bon j'esssaie de m'accrocher merci à toi !Pibou a écrit :Pour le moment tu as juste à t'inscrire en IFSI sur la liste n°5 (généralement), et à valider ta PACES, pas besoin d'informer la fac de médecine pour le moment car la seule chose dont tu as besoin de leur part c'est une attestation de la validation de ton année de PACES (mais le relevé de notes fait très bien l'affaire il me semble), attestation qui ne peut être obtenu que si tu as entièrement validé l'année.jenny993 a écrit :Pibou a écrit :J'ai mal compris ton message, mais si c'est ce que je crois oui tu peux rentrer en IFSI après une PACES : si tu la valide tu es dispensée d'écrit et tu va seulement à l'oral. Mais si ta P1 n'est pas validée entièrement tu dois passer par les épreuves écrites.
Cc pibou,
Bonne soirée
Donc pour le moment bosse bien en PACES, remplis tes dossiers d'inscriptions et bon courage
Bon courage à toi aussi !
Ifsi Théodhore Simon