Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
oui, formée à l'AFPS par la Croix-Rouge et franchement c'était génial.
je regrette juste de ne pas l'avoir passé plus tôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je regrette juste de ne pas l'avoir passé plus tôt

ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
Je ne comprend rien à ce que tu racontes désolé, tout est mélangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LaMarie30 a écrit :Ben justement alors !! on est d'accord, c'est de l'éducation (et pas que nationale !!!), et surtout de la prévention !!!Fernand de La Gasque a écrit :C'est ce pourquoi je milite mais c'est dur...Leopold Anasthase a écrit :Encore une fois, arrêtez d'attendre tout de l'État, de l'école, des autres, de la collectivité. Pensez plutôt que pour le prix de 47 L d'essence, ou 12 paquets de cigarette, ou un flacon d'eau de toilette, vous pouvez changer le destin d'un membre de votre famille.
Oui, débourser 60 Euros, ça peut représenter une contrainte pour certains. Mais la vie est faite de choix. Et de ce choix dépendra peut-être la vie de quelqu'un, et ce quelqu'un peut être quelqu'un qui vous est proche.![]()
Et je ne comprends pas pourquoi tout le monde il est pas bô et tout le monde il est pas gentil avec toutes vos réflexions.....
Moi c'est l'infirmière du lycée qui s'est portée volontaire pour le faire. De plus c'était gratuit donc j'ai sauté sur l'occasion surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de places et cela se fesait par bouche à oreille. Je trouve que presque tout le monde devrait l'avoir cela apprend énormément de choses... on sauverait beaucoup plus de vie. En tout cas je suis fière de l'avoir car je ne me retrouverais pas bête à me demander ce qu'il faut que je fasse le jour ou je serais face à un accident ...
pour ma part je ne l'ai pas payer mais a près tout c'est quoi 60 euros pour apprendre les gestes qui sauvent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part je ne l'ai pas payer mais a près tout c'est quoi 60 euros pour apprendre les gestes qui sauvent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à la croix rouge de nimes en première année
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
J'avoue que je milite aussi pour une plus grande prise de conscience de la chose!
+1 avec Fernand....ce sera 60€ en "moins" pour une broutille contre une chance de plus de sauver une vie!!
(quant à l'Etat....pourquoi ne nous paierait-il pas notre logement aprés tout??!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1 avec Fernand....ce sera 60€ en "moins" pour une broutille contre une chance de plus de sauver une vie!!

Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Oui et je suis allé(e) plus loin : AFCPSAM, CFAPSE, CFAPSR, BNMPS, ...
Tiens, j'ai vu "la croix rouge" un peu partout, parlons de mes couleurs : La protection civile ! Youpi ! Coucou les ptits gars ;pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiens, j'ai vu "la croix rouge" un peu partout, parlons de mes couleurs : La protection civile ! Youpi ! Coucou les ptits gars ;pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
-
- Habitué
Oui, moi aussi, j'ai passé par moi même l'AFPS.
En fait, c'était aussi pour me tester (savoir comment je résisterais au stress et à la vue des blessures) et mettre un pied dans le monde ""médical"" avant de me lancer dans la préparation au concours...
+1 : 60 euros pour sauver une vie !!!! Et une vie vaut combien ??
Mais je trouve que ça devrait être enseigné au collège : c'est le début de l'autonomie, ces très jeunes ados commencent à être livrer à eux même et à rester seuls à la maison...seuls face potentiellement à une multitude de dangers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait, c'était aussi pour me tester (savoir comment je résisterais au stress et à la vue des blessures) et mettre un pied dans le monde ""médical"" avant de me lancer dans la préparation au concours...
Mais je trouve que ça devrait être enseigné au collège : c'est le début de l'autonomie, ces très jeunes ados commencent à être livrer à eux même et à rester seuls à la maison...seuls face potentiellement à une multitude de dangers !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
Tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement vital pour tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.didgeridoo a écrit :Oui, moi aussi, j'ai passé par moi même l'AFPS.
Mais je trouve que ça devrait être enseigné au collège : c'est le début de l'autonomie, ces très jeunes ados commencent à être livrer à eux même et à rester seuls à la maison...seuls face potentiellement à une multitude de dangers !
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
OUI par moi même d'abord en première sms avec un stage organisé dans le lycée puis ensuite remise à niveau lors de mon incorporation dans la marine nationaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
-
- Régulier
j'ai été formé au lycee (en 2nde) mais je me souviens plus de l'organisme qui nous a formé (mon diplome est au fond des cartons) et en + j'ai jamais fais de remise à niveau ... j'ai 28 ans maintenant et meme si je me souviens des gestes je n'oserais pas les faire tellement j'ai plus confiance, par contre allerter je saisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été formée dès la primaire par un moniteur de la CRF de ma ville 
NOus avions 1h de cours tous les je ne sais combien.. Mais c'était régulier
Nous avions appris la PLS, le MCE et le bouche à bouche et la méthode de heimich je crois
Ensuite, en fin d'année, nous avions tourné une mise en situation où chacun de nous faisait du premier secours et diffusé ça à nos parents
Puis nous avions reçu chacun un dîplôme
C'était en CM1 
Par la suite, j'ai passé mon AFPS moi même, en Terminale avec la CRF également
J'ai trouvé ça tellement intéressant que je me suis engagée au sein de l'association 
J'ai donc pu passer l'AFCPSAM et le CFAPSE (incluant donc l'AFUDSA)
Perso, je milite aussi pour encourager les gens à se former.. Dans ma promo, beaucoup n'avaient jamais eu la formation... Nous l'avons d'ailleurs tous suivi de façon obligatoire et revu dans le module urgence réa...
60 euros pour une vie : C'est donné !
A bon entendeur, salut
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

NOus avions 1h de cours tous les je ne sais combien.. Mais c'était régulier

Nous avions appris la PLS, le MCE et le bouche à bouche et la méthode de heimich je crois

Ensuite, en fin d'année, nous avions tourné une mise en situation où chacun de nous faisait du premier secours et diffusé ça à nos parents

Puis nous avions reçu chacun un dîplôme

Par la suite, j'ai passé mon AFPS moi même, en Terminale avec la CRF également

J'ai donc pu passer l'AFCPSAM et le CFAPSE (incluant donc l'AFUDSA)

Perso, je milite aussi pour encourager les gens à se former.. Dans ma promo, beaucoup n'avaient jamais eu la formation... Nous l'avons d'ailleurs tous suivi de façon obligatoire et revu dans le module urgence réa...
60 euros pour une vie : C'est donné !
A bon entendeur, salut

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
Vous ne risquez rien : si quelqu'un a besoin des gestes enseignés à l'afps, le pire qu'il puisse lui arriver, c'est qu'on ne fasse rien. Ça n'est pas un mce ou bàb mal fait qui vont lui faire du tort, au contraire. Il vaut cent fois mieux faire mal que de ne rien faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.amandine54 a écrit : meme si je me souviens des gestes je n'oserais pas les faire tellement j'ai plus confiance

pour ma part je l'ai passé en décembre 2005 à la croix rouge : c'était très intéressant mais je pense qu'il faut faire des révisions parce que l'on oublie vite

ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
J'ai un bep carriéres sanitaires et sociales et l'AFPS était obligatoire! On avait une épreuve de secourisme! Elle date tout de meme de 2003...

Aide-soignante en maison de retraite
De mon plein gré , j'ai passé l'AFPS à la délégation de la CRF de Nice au mois de Mars de cette année.Je pense que c'est important de l'avoir pour une future infirmière.Maintenant , c'est clair que les révisions sont importantes car on oublie assez vite les gestes à faire si on ne pratique pas.