Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cela fait 5 ans que j'ai mon AFPS et depuis 3 ans j'ai mon CFAPSE,DSA,CFAPSR puisque je suis pompier volontaire. Cela m'a beaucoup apporté et je pense que l'AFPS est très important, tout le monde devrait être détenteur de ce diplôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous!!!
j'ai eu mon AFPS en 2001, dans mon IFSI, nous avons demandé, redemandé, re redemandé pendant les trois années de formation si on pouvé repassé (et pour d'autre passer) l'AFPS, je fini ma formation dans 3 mois et on attend toujours..... je trouve ca abhérent en tant ke future soignante de ne pas etre formée à ses simples gestes qui peuvent sauver une vie..
je voulais aussi savoir s'il y a eu beaucoup de changement concernant l'AFPS (technique pour la PLS, massage cardiaque....) merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais aussi savoir s'il y a eu beaucoup de changement concernant l'AFPS (technique pour la PLS, massage cardiaque....) merci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
La PLS a changé en effet... Le MCE a également changé (enfin je ne suis pas sure que ce soit déjà passé
) en 30-2 il me semble
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière puéricultrice
merci mystic de m'avoir éclairé!!! de toute facon, il faut vraiment ke je le repasse pour mettre tout ca a jour!! j'iré me renseigné auprs des pompiers ou de la croix rouge.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
Et bien moi je m'étais engagée avant de passer le concours d'entrée à l'IFSI dans la voie pour devenir professeur des écoles et je sais que c'est pas bien mais j'ai passé l'AFPS parce que c'était obligatoire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais la formation avec La Croix Rouge il y a 2ans, c'était vraiment important pour moi de savoir bien réagir en cas de problèmes qui d'ailleurs peuvent se retrouver au quotidien.
Aujourd'hui je pense à la refaire parce qu'avec le temps, on oublie très vite et c'est vraiment important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui je pense à la refaire parce qu'avec le temps, on oublie très vite et c'est vraiment important!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troyes me voilà
Exact pour la PLS.O°Mystiq°O a écrit :La PLS a changé en effet... Le MCE a également changé (enfin je ne suis pas sure que ce soit déjà passé) en 30-2 il me semble
Par contre pour le MCE a changé mais ce n'est pas encore passé !
A ma connaissance, le 30-2 sera à partir du 1er janvier (A confirmer.)
Seul les Pompiers de Paris font une MCE à 30-2 pour le moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
j'ai eu mon AFPS en 2001, je n'ai pas été reformé"e depuis, on a demandé a notre IFSI en arrivant en 1ere année si c'eatit possible car plus de la moitié de la promo ne l'a pas......on attend toujours cette formation, je trouve ca dommage!! etre future soignante et ne pas avoir les bases de simples gestes qui peuvent sauver une vie!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
- Frankie30
- VIP
AFPS passé à l'Ordre de Malte (initiative perso)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- marieelo
- Régulier
AFPS oblige quand on veut faire infirmière sapeur pompier!!!
j'attend de m'adapter a ma nouvelle ville et a l'ifsi pour intégrer les sapeurs pompiers volontaires de montpellier!
j'ai hâte!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'attend de m'adapter a ma nouvelle ville et a l'ifsi pour intégrer les sapeurs pompiers volontaires de montpellier!

ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
Bonsoir!
J'ai passé l'AFPS il y a 2 ou 3 ans, mais je ne retrouve pas l'attestation. Mon IFSI la demande, si on l'a passé. Savez-vous si je peux demander à en avoir une copie, et où? A la croix rouge?
Merci d'avance
J'ai passé l'AFPS il y a 2 ou 3 ans, mais je ne retrouve pas l'attestation. Mon IFSI la demande, si on l'a passé. Savez-vous si je peux demander à en avoir une copie, et où? A la croix rouge?
Merci d'avance

- RumpelTeazer
- Insatiable
Oui, je suis formée à l'AFPS... obligée par mon IFSI... qui d'ailleurs ne me l'a pas payé !
60euros tout de même, ce n'est pas rien pour une étudiante !!!
Mais bon, honnêtement, je l'aurais de toute façon fait en sortant de l'école !!!
Mais j'aurais préféré attendre d'avoir ma paye !
60euros tout de même, ce n'est pas rien pour une étudiante !!!
Mais bon, honnêtement, je l'aurais de toute façon fait en sortant de l'école !!!
Mais j'aurais préféré attendre d'avoir ma paye !

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Personne ne peut me répondre? Allez un p'tit effort!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Tonkks a écrit :Bonsoir!
Merci d'avance
bonjour
moi je l'ai passée a 20 ans
donc il y a quelques années et avec les déménagements nombreux j'avais perdu l'attestation donc je l'ai repassé l'année derniere
si tu l'a passé a la croix rouge je crois que tu essayer de leur demander un duplicata ou peut etre a la prefectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je l'ai passée a 20 ans

si tu l'a passé a la croix rouge je crois que tu essayer de leur demander un duplicata ou peut etre a la prefectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a la rentrée
que du bonheur!!!!!!!!!
que du bonheur!!!!!!!!!