Etes vous formé(e)s à l'AFPS... ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Avez-vous passé l'AFPS ?

Nombre total de votes : 0

camillou17
Fidèle
Fidèle

Message par camillou17 »

Pour Tonkks!!
je peux te repondre je l'ai passee la semaine derniere et dans mon groupe il y en avait une qui l'avait perdu et qui l'avait passe 2 ou 3 ans avant!
la formatrice lui a dit que ca ne faisait pas longtemps que c'etait informatise et que donc il n'avait pas de copie de diplome ni de trace de ton passage dans quelque Croix rouge que ca soit!! donc a moins que ca soit speciale a cette croix rouge!
renseigne toi aurpres de ton ancien organisme de formation il sauront mieu te renseigner que moi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Perso, j'ai passé l'AFPS il y a environ deux ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
globine
Accro
Accro

Message par globine »

J'ai passé l'afps (1996), le bnps (1997), le cfapse (1998) et le dsa (2000).
Et puis là il faut que je m'inscrive au recyclage, car le dernier date de 2005.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Oui passé.
Il y avait une forte demande de notre part.
Une formatrice à défendu notre dossier auprès de la directrice et obtenu un super tarif : 10 euros par étudiant, l'ifsi a finançé le reste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globine
Accro
Accro

Message par globine »

vané a écrit :Oui passé.
Il y avait une forte demande de notre part.
Une formatrice à défendu notre dossier auprès de la directrice et obtenu un super tarif : 10 euros par étudiant, l'ifsi a finançé le reste.
C'est super ça, surtout que ce n'est pas donné.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour :D

Moi aussi je trouve ça dommage qu'en tant que futurs IDE nous ne soyons pas formés aux gestes de 1er secours dès le début de la formation, mais qu'en fin de 3e année concernant mon IFSI...
Surtout que la plupart d'entre nous ont déjà été confronté à une réanimation dans un service & que cela demande une prise en charge immédiate même si nous ne sommes pas tout seul, mais combien de fois pour une urgence on perd du temps à chercher l'IDE qui est dans une chambre d'un patient & qui a homis de mettre la présence... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrenorheim
Accro
Accro

Message par sandrenorheim »

moi poour ma part je suis moniteur de premier secours et CFAPSE
et dans mon ifsi on passe l'afgsuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
pz4ch
Habitué
Habitué

Message par pz4ch »

Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
Mais je n'ai pas tout suivi est ce obligatoire?? parce que je trouve que à l'afps on apprend des trucs mais pas assez poussées je trouve.. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par pz4ch le 28 juin 2007 17:38, modifié 1 fois.
EI2 aux diaconesses
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

Message par STEPHANI-HS »

pz4ch a écrit :Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
Mais je n'ai pas tout suivi est ce obligatoire?? parce que je trouve que à l'afps on apprend des trucs mais pas assez poussées je trouve.. :oops:
si tu veux plus poussé il y a :

AFCPSAM
Attestation de Formation Complémentaire aux Premiers Secours
avec Matériel

CFAPSE
Certificat de Formations aux Activités de Premiers Secours en Equipe

et si tu veux donner des cours un jour :
BNMPS
Brevet National de Moniteur des Premiers SecoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Oui !

Je l'ai passé à la Croix-Rouge car j'en avais marre de tomber sur des victimes d'agression ou d'accident et de ne pas savoir quoi faire...
Dans la foulée me suis inscrite en tant que secouriste bénévole et j'ai le CFAPSE :lol: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
sandrenorheim
Accro
Accro

STEPHANI-HS a écrit :
pz4ch a écrit :Pour ma part je l'ai passé pendant ma formation d'Assistante Sanitaire dans le cadre deu BAFA.. donc je me dis c'est une bonne chose de faite.. et ça de moins à faire
Mais je n'ai pas tout suivi est ce obligatoire?? parce que je trouve que à l'afps on apprend des trucs mais pas assez poussées je trouve.. :oops:

AFCPSAM
avec Matériel

CFAPSE

BNMPS
Brevet National de Moniteur des Premiers Secours
t'es un peu ala bourre....
AFCPSAM = PSE1
CFAPSE = PSE2
et l'AFPS doit s'appeler PSC au 1er juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

sandrenorheim a écrit :
STEPHANI-HS a écrit :

AFCPSAM
avec Matériel

CFAPSE

BNMPS
Brevet National de Moniteur des Premiers Secours
t'es un peu ala bourre....
AFCPSAM = PSE1
CFAPSE = PSE2
et l'AFPS doit s'appeler PSC au 1er juillet
effectivement je suis CFAPSE depuis septembre 2001 ! et pompier volontaire ! je passe mes recyclages !
je ne savais pas qu'on avait changé les appelations ! même mes pompiers récents ! mais merci ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrenorheim
Accro
Accro

ben de rien!!!!!
en meme temps ils aiment changer les noms une fois qu'ils sont ancrés dans nos tites tetes de linottesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

STEPHANI-HS
Adepte
Adepte

sandrenorheim a écrit :ben de rien!!!!!
en meme temps ils aiment changer les noms une fois qu'ils sont ancrés dans nos tites tetes de linottes
et s'ils aimaient changer que ça ... les manips aussi ! à chaque recyclage : SURPRISE !!
mais bon ! quand on aime...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandrenorheim
Accro
Accro

je dirais que pour ca on évolue dans le bon sens... rapidité efficacité simplicité....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé