concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Oh c'est juste un verre après tout!!!!! :lol: c'est pas dangereux pour la santé!
Pour les test j'ai vite compris que j'aurais pas le temps de tout faire, donc j'ai préféré assurer les exos "faciles".c'est surement ignoble ce que je vais
dire, mais le fait de savoir que je suis pas la seule et que tout le monde est dérouté par ces tests d'un nouveaux genre, ben ça me rassure un peu!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

C'est pas ignoble, c'est humain. :)
joliejustine
Régulier
Régulier

Message par joliejustine »

Les tests Psychotechniques étaient de Lyon étaient identiques à ceux de Grenoble par contre la culture générale est complètement différente.
Pour celineb, je suis dans le même cas que toi, pour les masterminds j'en ai fait aussi que 17 ou 18 sur les 25 car j'ai trouvé les 5 derniers beaucoup trop dur.L'aptitude verbale m'a aussi laissé perplexe à cause des différents mots que je ne connaissais pas, et pour les propositions effectivement il y en avait a chaque fois 2 possibles alors comment savoir la juste.Les problèmes étaient simples mais l'arithmétique plus compliqué non?
umbeliveble

Message par umbeliveble »

Salu a tous! G pasé comme beaucoup d'entre vous ce concours concernant la TV réalité ect...

Alors, perso, G adoré le texte sur les personnes du 3eme age au Danemark, joré pu encore écrire des pages et des pages si GT pas limité! G assurer aussi a la question concernant les drogues! :clin:
En revanche pour le reste pas très inspiré :pleure: car il ne s'agissait pas trop de "theme clef" dont je n'ai pas eux l'occasion de travailler a travers mes bouquins!

Tests Psy, a ma plus grande surprise C ce qui a paru le simple pour la plus part des gens (tel que les dominos ou ces frases pourris "est ce que du I au III les frases blablala bla bla) qui m'ont paru le plus difficile et le plus compliqué pour certains on vrément été pour moi un d'une évidence meme, en l'occurence la bousole dont j'avoue que G meme eux un énorme plaisir a faire cet exo, lol vous auriez du me voir comme je me régaler a compter les cases pour retrouver la case d'origine ou autre... :malefiq: C d'ailleurs aussi par cet exo que G commencé après avoir feuilleté les pages! Cependant ca ma couté un important sacrifice du temps car comme on l'a déja mentionné, cela prenné assez de temps!

Conclusion, je le sent pas brillant, ni catastrophique, et sans etre mauvaise langue, jespère sincerement que beaucoup se sont planté (biensure concernant seulement ceux de mon IFSI)
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

pasglop a écrit :pour les test j'ai vite compris que j'aurais pas le temps de tout faire, donc j'ai préféré assurer les exos "faciles".c'est surement ignoble ce que je vais dire, mais le fait de savoir que je suis pas la seule et que tout le monde est dérouté par ces tests d'un nouveaux genre, ben ça me rassure un peu!

Mais non, c'est pas ignoble du tout. C'est ce que tout le monde pense et c'est normal puisque c'est 1 concours et qu'on est tous là p/ l'avoir. Les moins mauvais auront leur place à l'oral.
C'est 1 sentiment humain parce qu'il nous rassure : on a moins le moral à 0
Voilà, maintenant, c'est l'attente infernale :pleure: :pleure:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Au fait, qui l'a passé à Nice ce matin?
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Moi je l'ai passé à Nice ! :) je vous ai dis c'était exactement la même chose que Frankie 30 !
Et moi aussi comme umbeliveble les 2 textes qui m'ont inspiré c'est le Danemark et le cannabis, (c'est deux gros thèmes que tout le monde doit connaître je pense) le reste j'ai blablater en fait :?
Et donc les tests psycho toujours comme umbeliveble les reformulations de texte : au secours !!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

ematitou a écrit :Bonne chance pour ceux qui passent le concours demain, allez Franckie un petit clin d'oeil juste pour toi en plus :clin: bisous à tous Emma

Merci ma petite Emma. Je viens juste de lire ton message. C'est gentil tout plein. Heureusement que les potes sont là p/ remonter le moral après les tests nullissimes qu'on a eu mercredi et ce matin.
Enfin, c'est comme çà !
Gros bisous ma puce
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Salut Cyber, j'étais dans l'amphi N1 et toi?
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Frankie 30 a écrit :Allez, je me lance après mon 2ème concours ce matin :

la CG

1/ La médisance télévisuelle 1 genre qui monte.
Que pensez-vs ddes critiques émises envers les programmes de télé-réalité ?

2/ Le pays où les seniors sont rois (Danemark).
Dégagez et commentez les idées essentielles de ce texte

3/ Pourquoi les jeunes sont fâchés avec les quotidiens.
En 20 lignes maxi, donnez votre point de vue à propos de : "la disparition éventuelle des grands journaux quotidiens de la presse écrite doit-elle être 1 préoccupation ?

4/ Sans titre (1 texte sur le cannabis et les jeunes)
Dégagez l'idée principale du texte et commentez là

5/Sans titre (1 texte sur la jeunesse et la société)
Commentez la phrase de Luc Ferry, ex-ministre de la Jeunesse, de l'E.N.R. : "la sté s'est mise à genoux devant la jeunesse" en 20 lignes

Voili voilou : sujets très intéressants traités p/ ma part avec facilité

Je reviens p/ les tests psycho

FRANKIE, j'ai encore raison, on a eu le même concour à nouveau.............franchement, on est nées pour se rencontrer, devenir ide ??????AVEC CE GENRE DE CONCOUR :pleure: :pleure: PEUT-ËTRE....que grâce aux cops , une bonne fée etait avec nous, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, pourtant elles se sont décarcassées pour nous et là encore une fois MERCI mille fois les cops , vous êtes les meilleures, j'attends tes tests pour voir le reste, a+ lamiss
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Ben dis donc Pasglop ! C'est la vinasse qui te fait cet effet-là ? T'as l'air toute choucrougnée. Ca va au moins ? T'es pas malade ? :lol: :lol:
C'est comme pour Christine, faut arrêter de picoler, ça te réussit pas des masses !!!!
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Tous ces efforts intellectuels m'ont fait prendre 20 ans, regardes toutes ces rides!!! :lol: :lol:
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

Toi par contre, t'as l'air toute contente quoi qu'il arrive, attention à l'entorse! :clin:
cyber
Habitué
Habitué

Message par cyber »

Oui moi aussi pasglop amphi N1 (début d'alphabet) à la Fac de Médecine :) ! je t'ai pas reconnue :D mdr :clin:
pasglop
Habitué
Habitué

Message par pasglop »

J'avais un sweet rose fuschia, tu pouvais pas me rater :oops:
Verrouillé