Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
malou22
Habitué
Habitué

Message par malou22 »

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 2e année au vinatier de lyon !!!
* ~Lilou~ *
Forcené
Forcené

Message par * ~Lilou~ * »

MON SUJET:
la tolérence est-elle un préalable au respect de l'individu?
bonne chance!!!
j'ai pas dis grand chose, je sais meme plus ce ke j'ai dis!

elles ne m'ont meme pas demander ce qu'était pour moi le role d'infirmiere, ni mes défauts et mes qualités, elles m'ont demandé mes motivations, si j'avais un frere, une soeur, quelle danse je pratiquais, et puis si j'avais de la famille dans le médical.c'est tout

je suis pas convaicue d'avoir réussi, je pense pas avoir été catastrofique, mais quand elles ont regardé ma carte d'identité, yen a une qui m'a dis:oh vous êtes toute jeune, encore un bébé! ( j'ai 17ans)
c'est vachement encouragent!
merci madame!
bonne chance à vous autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
Bec

Message par Bec »

17 ans, quand je pense que je pourrais être ta mère, ça me fait peur!!!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Bec a écrit :17 ans, quand je pense que je pourrais être ta mère, ça me fait peur!!!!! :choque:
au fait au sujet des résultats de Pau y a t-il un site pour visualiser les admissibles ???? je n'ai rien reçu par poste, et suis à 200 kmsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Non, pas de site, rien par la poste je confirme (j'habite à Pau même - la poste n'est quand même pas aussi mauvaise que ça).

Mais bon, vu le bordel qu'il y avait au concours tu t'étonnes???? Moi je suis allée sur place hier, mais je n'ai pas pu mémoriser les 400 noms sur les listes, désolée :clin:

Faut prendre son mal en patience......

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

coucou!!!
Je vien de passer mon 1er oral a la rochelle!
Et ils m ont aussi fait le coup du "hoo vous etes trés jeunes!!!" (j ai 17ans aussi)Mais bon ça c bien passé kan meme je pense enfin j espere que ça ira!!!!!
mon sujet c t : resultat d un sondage de l education nationale: les parents demandent plus de discipline a l 'école. Qu' en pensez vous?
les idées me sont pas venu tout de suite.
allez celui de bordeaux demain !!!

jke souhgaite bon courage a tout le monde parce que c vraiment stressent!!!!!!!!!!!

pour celles que ça interesse, voila les kestions k ils m ont posé:
pk voulais vous etre infirmiere?
pk pas medecin?
est ce qu 'un autre métier du medical paramedical vous attire?
komment allez vous financer vos etudes?
voila c a peu pré tou.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brebis bleue

Message par Brebis bleue »

LamissAnna, où passes-tu ton oral demain?
J'ai lu que tu passais à Charles Perrens le 18 juin, il me semble. Alors dans quel IFSI passes-tu celui la?
Moi, je suis convoquée demain à la croix rouge de Bordeaux à 8h30.
Je suis contente pour toi pour ton premier oral. Moi je dois dire que je stresse un peu pour demain mais je suis ultra motivée.

Bon courage pour la suite,

MarieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

je le passe a 8h30 a la croi rouge aussi!!! on sera au meme endroit! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brebis bleue

Message par Brebis bleue »

:D c'est marrant ca!!

je te souhaite bonne chance alors pour demain, on devrait avoir les memes sujets!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

Merci je te souhaite bonne chance moi aussi!!!! :D
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
albius
Régulier
Régulier

A votre avis...

Message par albius »

Bonjour,

Je passe un oral (le premier) après-demain. La question que je me pose est comment présenter mon parcours qui m'a amené jusqu'ici et pour ce faire, je solliciterai vos avis si vous le voulez bien.
J'ai commencé dans l'informatique, en travaillant justement dans un cadre hospitalier. J'ai été amené à cotôyer des médecins, des chercheurs (d'ailleurs mon chef était cardialogue). S'en est suivie une période de chômage assez longue, dûe notamment à l'effondrement du marché de l'informatique. Devant l'obstruction croissante de cette activité, j'ai décidé d'effectuer un virage à 180°, pour me tourner vers le domaine infirmier.
Il est certain pour moi que je n'aurai pas passé ma vie derrière un écran d'ordinateur. Etre sur le terrain, pour me rendre utile concrètement (l'utilité la plus grande étant à mes yeux celle de s'occuper, aider autrui)impression manquante dans l'informatique), la polyvalence du métier (rare à un tel niveau) font que je me retrouve là maintenant.
Voilà ma petite histoire, mais je ne sais pas si elle plaira au jury, présentée comme cela déjà. Qu'en pensez-vous ?
En vous remerciant,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Utilité (prendre soin d'autrui) ; relationnel ; technicité et polyvalence du métier.... etc

Je pense que tes motivations sont justifiées et cohérentes. Le jury te parlera sans doute de tes qualités et défauts, ton sentiment face à la mort, la souffrance... il faut donc réfléchir à cela aussi.

Bonne continuation, Sophia.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

ben dis donc ils ne sont pas encourageant ces sujets d'oral ... je passe mon premier oral demain et ça me fait beaucoup stressé de lire ça ... on verra bien en tout cas grosse M...E à tous !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magalou

Message par magalou »

albius, je suis un peu dans ton cas j'ai changé d'orientation la premiere question du jury : pourquoi etes vous attirer par les metiers du soin?
autres questions comme j'ai du attendre pendant 3h1/4 il m'a dit comment je pense gerer mon stress pendant mon travail car j'ai du certainement le gerer le matin dans l'attente.
La psy m'a demandé si le fait d'aller vers les autres n'est pas un manque connu dans ma vie :choque: :choque:
je ne m'attendais pas du tout à cette question car cette psy n'avait rien dit jusqu'à lors. je me suis battue pour esayer de convaincre.
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audré34
Habitué
Habitué

Message par Audré34 »

Bonjour,
Je suis aussi dans le reconversion : je passe de la presse à infirmière !
Le jury m'a bien fait remarquer que ça n'avait aucun rapport !!!
J'ai expliqué cela en disant que je trouvais que les relations que j'avais dans mon métier étaient très commerciales et que ce travail était un travail solitaire : seul face à mon ordi ! Tout le contraire d'nfirmier : travail en équipe et vraies relations humaines avec les patients à quoi s'ajoute le côté technique des soins à effectuer.
Métier utile, évident ! Je pense qu'il ne faut pas en faire son argument principal !
Et pour albius : n'insiste pas trop sur ta période de chômage, on pourrait penser que tu choisi ce métier car tu es sur de trouver du boulot ! En revanche, le fait d'avoir travaillé dans un hopital est un super argument à exploiter je pense : tu as vu ce qu'était le milieu hospitalier et tu as adoré, c'est pourquoi tu as voulu tenter ce métier.

Voilà, en gros !
Pour ceux à qui on reproche d'être jeunes, je pense que c'est juste pour voir comment vous répondez. A moi qui vait avoir 30 ans, on m'a dit : ça ne vous gêne pas l'idée de n'être qu'avec des jeunes bcp moins mature ?
Ils posent ces questions je pense pour voir si on ne panique pas à la moindre question !
Bon chance à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé