Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Belheidy
Habitué
Habitué

Message par Belheidy »

Salut tout le monde !!
Voila j'ai passé mon dernier oral ce matin à Bordeaux. Le sujet était : présentez les arguments jsutifiant l'interdiction du clonage humain. Le sujet était sympa ainsi que le jury. Ils m'ont posé 2 ou 3 questions sur le sujet et puis le reste du temps, on a parlé de mes motivations, la façon dont je perçoit le métier d'infirmière, mon parcours scolaire, loisirs... Enfin, ils ont cherché à en savoir le max sur ma personnalité.

Bonne chance à tous

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

alexmeralda a écrit :Ne te tracasse pas ! :clin: Perso je ne sors pas de médecine mais j'ai passé plusieurs concours et je peux te dire que la majeur partie des jurys cherche la petite bête :malefiq: ! Que ce soit médecine ou autre chose j'ai vraiment eu l'impression pour tester , savoir si tu as de l'aplomb .
Voilà , c'était juste pour te dire de ne pas te démoraliser! :clin:
A mon oral, le jury était tout simplement très sympathique et convivial ; sur le moment, j'étais heureuse, car la communication était aisée et facile ; Maintenant, je m'inquiète :( , car je me dis que le jury ne s'est pas vraiment intéressé à moi, en me posant le minimum de questions et en ne me "cuisinant" pas !!!!
Les oraux varient les uns des autres, ainsi que les jurys, alors il est difficile de savoir quelle est la bonne "recette" !!! :clin:

Sophia.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

C'est certain , je suis d'accord avec toi Emmanais mais ce n'est pas la peine qu'on se torture l'esprit car ce qui est fait est fait ! :clin: J'avoue que c''est plus facile à dire qu'à faire mais pesronnellement j'ai opté pour cette attitude car je commençais à me rendre malade pour ces oraux :pleure:

Et comme tu le dis si bien les jurys varient les uns des autres donc on ne peut absolument pas savoir ce qu'ils attendent de nous ! En ce qui me concerne j'essaie d'être le plus naturelle possible dans mes réponses ainsi que dans le traitement du sujet ! Par exemple , ce matin à Toulouse j'ai eu un sujet sur le déremboursement de la pilule , il fallait donner un argument pour et un contre ce que j'ai fait , mais comme elles ont bien senti que j'étais contre une telle "réforme" j'ai été franche avec elles en leur disant ! :?:

Maintenant , je ne sais pas si c'est la bonne attitude à avoir mais je ne me voies réellement pas déguiser mes opinions pour leur faire plaisir je pars du principe que même si je veux rentrer en ifsi je ne suis pas juste une candidate formatée , j'ai aussi des opinions que j'ai le droit d'expliquer! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
Bec

Message par Bec »

Allez Sophia, si moi je dis que le mien etait bien, ferais-tu pareil, car nous avons passé le même oral à 700 km de distance?

Puis pense à ceci, si tu ne venais pas sur ce site et que tu ne voyais pas les autre récits tu serais pluôt confiante non? Donc essaie d'oublier les préjugés sur ce que devrait être un oral, et que nous avons seulement formés d'ailleurs que très récemment. Et essaie juste de penser à ton oral et à celui-là uniquement, car chaque expérience est unique.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

quand je pense que c'est un soignant mon dieu quelle horreure , quelle tare , et quelle poisse de tomber dessus

DadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Dada a écrit :quand je pense que c'est un soignant mon dieu quelle horreure , quelle tare , et quelle poisse de tomber dessus

Dada
Gné?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Je me permets de reposter ma question : est ce que certains sont passés 20 minutes au lieu de 30 et ont été pris quand meme?

Est ce que les ESI lisent ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Bec a écrit :
Dada a écrit :quand je pense que c'est un soignant mon dieu quelle horreure , quelle tare , et quelle poisse de tomber dessus

Dada
Gné?????
va sur l'IADE du forum et regarde les reponses au premiers topic !

DadaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titine
Fidèle
Fidèle

Message par titine »

Moi je suis restée 15 minutes avec le jury aujourd'hui et la on a discuter de mon travail. Je ne sais pas quoi penser.
Par contre a mon oral d'hier on m'a incendié, et même dit que j'était vieille pour être à l'école avec des jeunes de 17 - 20 ans. et l'entretien a duré 25 minutes. J'aurais les résultats le 25 juin en attendant, suspens. Je ne sais pas quoi penser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
magalou

Message par magalou »

j'ai passé mon dernier oral à castelnau le sujet etait sur la pollution.
le jury mitraille de quetions les des sont jetes...bientôt les resultats.
le 17 pour la croix rouge!!stresss courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Lisou, là tu te poses trop de questions! Je plaisante, mais enfin c'est une question sans sens quand tu y penses.....comme si tu demandes "est-ce que vous avez été pris même si vous ne sentez pas du tout bien votre oral" ou vice versa si il s'est vraiment bien passé.

En faite qu'il dure 20 ou 30 ou 40 minutes, que le jury soit souriant, aggressif, neutre...les épreuves, les consignes et les juries sont si différents d'un IFSI à un autre que les comparaisons sont quasi inutiles. Donc repose ta tête, et pense à autre chose :clin: .

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Merci titine pour ta réponse.

Annelaure, c'était peut-etre un jeu de se contredire, c'est tellement théatral parfois ce concours !! Et puis c'est le but du jeu aussi pour eux de chercher la petite bete pour voir comment tu réagisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

merci Bec, mais la question n'est pas pour moi mais pour une copine, je lui dit de reposer sa tete et de pas y penser mais elle stresse tout le temps, meme quand y a pas lieu et la elle doit avor retourné son cerveau 5 fois depuis hier !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eny
Fidèle
Fidèle

Message par eny »

Salut à tous

J'ai passé mon oral samedi 12 juin, et j'aurais jamais pensé que je puisse etre aussi nulle................ :pleure:

Je me suis retrouvé avec un sujet pourri : l'enfant et la bete ! Qui eleve qui ?

Forcement j'ai bloqué dessus et ça m'a destabilisé pour le reste de l'oral, on aurait dit une fillette de 6 ans devant des adultes, trop idiote........ :mal:

Voilà, voilà, j'attends le 5 juillet pour savoir si ils m'ont trouvé nulle ou pas

Je vous souhaite bon courage à toutes et à tous

Bisou EnyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 29/11
Bec

Message par Bec »

Montre lui ma réponse et dis lui que ça vient d'une concurrente pour laquelle son oral a duré 20 minutes chrono, mais qu'elle ne se prend pas le choux pour autant

(enfin pas encore :clin: )

Dernière modification par Bec le 29 juin 2004 00:13, modifié 1 fois.
Verrouillé