Toutes vos questions concernant l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

cristal de roche a écrit :sophia,
je n'y comprends plus rien, sur la convocation c'est le 5/07 à 16H00.
As tu appelé récemment la secrétaire de l'IFSI ?
J'ai posé la question au secrétariat juste après mon oral ; la secrétaire m'a montré un document qui stipulait bien que la date des résultats était le 2 juillet à 10h. Je lui ai dit : "oui, mais, sur la convocation, il est noté le 5 juillet à 16h ??!!" ; elle m'a certifié que je pouvais m'en tenir à son document.
Je pense qu'il faudra simplement téléphoner la veille.
Nous nous retrouvons avec 2 dates différentes, comme lors des résultats d'admissibilité. Ne limitent-ils pas ainsi le flux ???

Bise, Sophia.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
emy99
Accro
Accro

Les resultats

Message par emy99 »

Emmanaïs a écrit :
cristal de roche a écrit :sophia,
je n'y comprends plus rien, sur la convocation c'est le 5/07 à 16H00.
As tu appelé récemment la secrétaire de l'IFSI ?
J'ai posé la question au secrétariat juste après mon oral ; la secrétaire m'a montré un document qui stipulait bien que la date des résultats était le 2 juillet à 10h. Je lui ai dit : "oui, mais, sur la convocation, il est noté le 5 juillet à 16h ??!!" ; elle m'a certifié que je pouvais m'en tenir à son document.
Je pense qu'il faudra simplement téléphoner la veille.
Nous nous retrouvons avec 2 dates différentes, comme lors des résultats d'admissibilité. Ne limitent-ils pas ainsi le flux ???

Bise, Sophia.

Pour la region PACA seront affichés le 2 juillet à 10h!!!
C'etait le 5 juillet 16h au départ et sur la convocation de l'oral, il y avait un petit papier rajouté et agraffé qui mettait : "Resultats 2/07 à 10h"

Voilà les filles! Bisous et courage j'attends aussi!!!!!!

BizzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
Larimar
Adepte
Adepte

Message par Larimar »

merci Sophia, merci Emy
plus qu'à attendre maintenant
allez J-15 ... on y croit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Est ce que vous pensez que dire que notre défauts est le manque de confiance en soi, peut nous porter préjudice?
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

je pense oui, parce que si tu manques de confiance en toi tu ghesiteras a prendre certaines decisions qui doivent etre prises rapidement et ca peut avoir des consequences fatales...
g passé l oral a strasbourg (roberstau) hier on tirait le sujet au sort je sais pas si c pareil dans d autres ifsi ms j ai trouvé ca bien. je sis tombée sur " dans notre société occidentale le vieillard se sent de +en+ exclu" que pensez vous de cette affiration

sujet facile, puis questions sur les motivation, bon je me suis un peu emmelé les pedales...stress oblige alors on verra bien ske ca donne resultats le 6juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tatanne11
Fidèle
Fidèle

Message par tatanne11 »

Le sujet de mon 1er oral que j'ai passé hier à Carcassonne : :?

"Le principe de précaution en matière d'environnement. Qu'en pensez-vous ?"

Sujet qui ne m'a pas trop inspiré :oops: mais j'ai réussi à sortir qq mots :? .
Ensuite questions sur mes motivations (durée ~20 mn). Mais le seul soucis c'est que je suis tombée sur le même jury que l'an dernier (9/20 à l'oral). Le psy m'a demandé : Avez-vous déjà concouru les années précédentes ? j'ai répondu : oui l'an dernier, et vous faisiez parti du jury. Lui : Oui, oui, je vous reconnais. :choque:

Pensez-vous que c'est un bon point pour moi ??

Et aussi autre question. Cette fois-ci le cadre sup : Quand vous exercerez, si vous vous apercevez qu'un médecin après avoir prescrit une injection, il vous semble qu'il s'est trompé dans son calcul de dose, que faites vous ?
Moi : D'abord j'en réfère à mon cadre supérieur.
Elle : Mais si elle n'est pas là ?
Moi : Je retourne voir le médecin prescripteur et lui demande de me confirmer son dosage.
Le psy : Oui mais lui non plus n'est pas toujours dans le service.
Moi : Alors là, j'ai comme un pb. Si personne n'est là et que si j'ai vraiment un doute, je prèfère attendre avant l'injection que l'on me confirme le dosage avant de risquer la vie de mon patient.

Pensez-vous que c'est une bonne réponse ?
Merci à vous tous de me rassurer. :clin:

Résultats le 24 juin à 17 heures...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis novembre 2007 -
Invité

Message par Invité »

Anne a écrit :.....
Pensez-vous que c'est un bon point pour moi ??

Ni oui, ni non, tout dépend de la façon dont tu as présenté le sujet et dont tu t'es présentée !!

Et aussi autre question. Cette fois-ci le cadre sup : Quand vous exercerez, si vous vous apercevez qu'un médecin après avoir prescrit une injection, il vous semble qu'il s'est trompé dans son calcul de dose, que faites vous ?
Moi : D'abord j'en réfère à mon cadre supérieur.
Elle : Mais si elle n'est pas là ?
Moi : Je retourne voir le médecin prescripteur et lui demande de me confirmer son dosage.
Le psy : Oui mais lui non plus n'est pas toujours dans le service.
Moi : Alors là, j'ai comme un pb. Si personne n'est là et que si j'ai vraiment un doute, je prèfère attendre avant l'injection que l'on me confirme le dosage avant de risquer la vie de mon patient.

Pensez-vous que c'est une bonne réponse ?
...
Et si l'injection est vitale ??!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Anonymous a écrit :Et si l'injection est vitale ??!! :roll:

Anne n'est pas encore soignante que je sache, elle a posé une question valable sur une réponse qu'elle a donné sous le stress d'un oral. Elle ne mérite pas une réponse de votre part invité sous le "ton" du sarcasme!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

L'invitée, c'était moi !! Et ma question n'avait rien de sarcastique !!
N'étant pas moi-même soignante, c'est la question que je me serais posée, soucieuse avant tout de la santé du patient et de l'absolu nécessité (ou pas ??!!) de cette fameuse injection !!
Le problème posé par le jury n'en est pas moins difficile, et je me serais retrouvée face à un dilemme ! :?:

Sophia, sans sarcasme ni méchanceté (loin de moi ces sentiments !!), :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Bec

Message par Bec »

Pardon Sophia,
Tu sais les invités il y en a de toutes sortes. C'était le roulement des yeux qui donnait un ton sarcastique.......

Bises
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Je pense que le manque de confiance en soi n'est pas à mentionner dans un oral de concours d'entrée en IFSi parce que pour faire les soins, il faut avoir confiance en soi. si tu te demande si tu piques au bon endroit, si tu as raison de serrer la bande aussi fort, si tu ne donnes pas de médic parce que tu sais pas si faut vraiment le donner à chanque fois que tu piques, mets une bande ou délivre un medic, t'es mal barrée. Enfin, c'est ce que je me serais dit si j'avais été dans ton juryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Dans le jury de qui Lisou?????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lisou
Forcené
Forcené

Message par Lisou »

Bec, à l'invité du 17 juin, 8h50Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaMissAnna
Forcené
Forcené

Message par LaMissAnna »

OUF g fini tous les oraux!!!!!!!! je suis libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youpi youpi youpi ytoupi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant y a rien a faire, plus ka attendre!
bonne chance a tous!!!!!!!!!!!!! on va y arriver!!!!!!!!!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Un peu de stress Bec allons allons ça va aller l'oral :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé