Deuxieme session concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nanou59
Régulier
Régulier

Message par nanou59 »

Felicitation laetisse j ss contente pour toi et j'espr que ca sera bon pour thadeus, moi j ss assez stressée je me pose plein de questions à savoir comment ca va se passer je suis impressionnable et tout se lit sur mon visage alors... :roll: Allez on se tient au courant bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou!!!!

Environ 70 personnes se sont présentés à perray vaucluse pour l'ecrit (pour celui de longjumeau), et 22 ont été pris.... ET....JE SUIS DEDANS!!!!!!!! voilà! je passe mon oral demain apm à 14h30!!! pour la 3ème fois alors espérons que ce sera la bonne !!!!

au fait, pour la formation: elle se déroule sous forme de module, et de stages, mais les matières que t'as cités (bio, médecine...), tu parlais des modules??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Merci à tous :D

Félicitation Didie

A Sarcelles on était vraiment beaucoup à le passer, je viens d'aller y chercher ma convocation et je sais pas combien on est pour l'oral mais je pense pas qu'il y est 1/4 des personnes... je vous raconte pas ma surprise...

Allez Thadeus, on y croit jusqu'au 24 :lol:

Je suis très contente car je passe l'oral le 20 à partir de 13h et que les résultats pour moi tombent le 23 à 15h donc, pas longtemps à attendre :lol:

Bon courage à tous et m**** et surtout! NO STRESS :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que tous vos voeux se réalisent... ;)
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

salut bebert

ne te decourage pas ,essaye de t'entrainer le plus possible pour gagner en rapidite et surtout faire des fiches pour la cg .
tu as eu tes notes ?

fresiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabiane75

Message par diabiane75 »

pour moi ossi l aventure s arréte la... :( déception, tristesse, larmes (beaucoup!!) Mais jme di kil fau pa ke je baisse lé bras...voila! bon courage a tou le monde!!! pour moi le prochain concours et au mois de novembre..ca va etre long!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi...j' espére!
Shrek

Message par Shrek »

Merci Fresia :D

Non je ne me décourage pas, je suis pas du genre a lâcher le morceau aussi facilement :clin:
C'était un premier essais maintenant je sais comment ça ce passe je vais pouvoir travailler sérieusement
A vrai dire j'avais pas foutu grand choses j'avais besoin de voir comment ça se passe et je pense que la prochaine ois j'irais au moins jusqu'a l'orale : lol:
de ce que l'on m' a dit au secrétariat j'ai eu 6 en CG et 10 en test
elle a quand même réussi à me dire c'est dommage ce 6 parce que vous aviez un bon résultat au test
quand elle m' a dit 10 je lui ai demandé si c'était noté sur 10
"non non sur 20" du coup je lui dis c'est nul
elle m'a dis que non que c'était pas mal par rapport aux autres
J’ai eu l'impression qu'elle se foutait de moi :?
C’était sans doute sa façon a elle de m'encourager :D

Et comme le dis la chanson des neg marron diabiane75!
" Lève toi, bat toi. l'avenir appartient à ceux qui ne baissent pas les bras"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

felicitation didie :)
et m---- pour l'oral,surtout il faut rester soi meme!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonjour diabane

comme tu le dis ,il ne faut pas baisser les bras,
il faut etre hyper motivee pour ce concours et travailler ,faire des fiches pour la cg et pour les maths tu peux aller sur ce site qui est super

http-prepaifsi.site.voila.fr-

et novembre n'est pas si loin :!:

courage fresiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

une pensee pour cedric j-35 min avant l'affrontement :)
et surtout jury sympa=viscieux :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

salut cedric

comment c'est passe ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Bonjour à tous!

Tu m'as devancé Fresia, j'allais poser la meme question...

J'epère que ça s'est bien passé... J'ai croisé les doigts :clin:

Bonne journée à tous :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fresia
Habitué
Habitué

Message par fresia »

bonjour didie

comment c'est passe ton oral?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diabiane75

Message par diabiane75 »

merci frésia :) enfaite g recu mé notes ce matin alors 8.25 en tests et 11 en culture géneral.. total 19.25! la haine! mé bon jy suis presk ! et la prochaine c la bonnne!! en tou ka merci a tous!!!! é bonne chance pour l oral! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futur esi...j' espére!
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

...... :( .....

Je pense que vous avez deviné mon humeur....
SUJET: pourquoi ya-t-il un manque de don d'organes en France...?
Question avec pas trop de problèmes....

"Voilà, je repasse aujourdui mon concours pour la 3 ème fois ayant échoué à mes 2 oraux en juin dernier..."
"ah bon? et sur quoi avez vous échoué? vous etes vous renseigné?"
"oui j'ai pris rdv avec la directrice qui m'a dit que j'avais séché en répondant à la question.....(patati patata) et.... (jaurai du me taire la dessus) que javais pas un caractère assez souple"...

Et là...bim....elles mont demandé si javais pu changer mon caractère ( lol en 1 mois!!)....que des questions comme ça en cassant trop et en me disant que c'était pas compatible avec la profession...
Pour courronner le tout ,elles me coupaient sans arrêt la parole quand je parlais de mes motivations, et à la fin elles mont dit que javais pas parler du travail en équipe.....alors que j'allais justement le dire mais elles mont couper la parole.... Elles mont di "mais fallait le dire en premier" Excusez moi mais mieux vaut en parler à la fin que de ne jamais en parler...

bref durée de l'oral 40 minutes!!!!! pas mal quand même....

Mes résultats sont le 23/09 mais je n'irais pas les voir car je sais déjà les pronostics....je suis très déçue car je m'étais bcp investie pour réviser l'oral mais elles m'ont fait comprendre que je n'étais pas faite pour faire ce métier là.
Le problème est que maintenant je n'ai aucune école et que je ne sais pas dans quoi me réorienter......

Bon courage à vous tous .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laetisse
Habitué
Habitué

Message par laetisse »

Diabiane... je ne sais pas quoi te dire si ce n'est que je suis désolée pour toi...
Je note quand meme que tu ne te décourages pas et ça c'est génial!!!! Un petit effort pour les tests la prochaine fois et c'est dans la poche :clin:
Courage :!: :!: :!: :!:
Tu nous diras quand tu le repasses? bah voui, je veux croiser les doigts pour toi la prochaine fois :clin:

Didie... Ne pars pas défaitiste voyons!
Tant que t'as pas les résultats sous les yeux, tu ne peux rien savoir!
J'ai lu pas mal de choses sur l'oral et parfois l'impression que l'on a n'est pas du tout la bonne.
Alors retrouve le sourire et vas voir les résultats! Imagines, t'as réussit et tu ne vas pas voir, tu ne te présentes pas à ton ifsi le jour de la rentrée, ça serait vraiment dommage...
Verrouillé