Deuxieme session concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
merlin
Administrateur
Administrateur

Deuxieme session concours

Message par merlin »

bonjour
Merci de bien vouloir regrouper sur ce post tous les messages en rapport avec la deuxième session du concours, ceci afin d'eviter la multiplication des messages ...

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Directeur publication Infirmiers.com
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

J'ouvre le bal en disant que suite à mon échec aux concours de Lens et d'Arras, je vais me représenter en septembre. Les chances d'entrer sont minces car il manque une quarantaine de personnes pour chaque institut et qu'il y aura toujours autant de monde qui se présentera (400/500).

Mais bon, c'est une chance supplémentaire et je ne vais pas passer à côté. Je vais juste être stressé pendant les vacances en attente du concours, mais c'est une si petite gène pour un si grand bonheur.

Allez, il faut que je m'achète des bouquins moi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annelaure
Adepte
Adepte

Message par annelaure »

Salut ccedricc
Je suis admise au CHR de Lille et je sais que la catho, ambroise paré de la madeleine et la croix rouge de Tourcoing organisent des sessions de rattrapage en septembre. Tu peux peut etre te renseigner si tu peux les passer aussi. La catho c'est le 2septembre je crois.
Si tu veux je vends mes bouquins de concours et mes cours de prépa. Ca peut aider...
A bientot bon courage pour la suite et contacte moi si tu veux + d'info
@nnelaureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée IDE de Mai 2008 CHRU de Lille
Etudiante puer dès le 6 Janvier 2009 à 9H. J'ai hâte!
carole
Adepte
Adepte

Message par carole »

je rentre en ifsi a lens en octobre
il n'y a qu'une liste principale et 100 recus pour 125 places ,surement "quelques desistements" en plus alors fonce!
j'ai egalement quelques bouquins a vendre,j'habite lens
caro :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi(1ere année en octobre 2004)!
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Je lance un message pour la rentrée de septembre mon IFSI organise un concours début septembre...

IFSI EPS Perray-Vaucluse
91360 Epinay sur orgeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

carole a écrit :je rentre en ifsi a lens en octobre
il n'y a qu'une liste principale et 100 recus pour 125 places ,surement "quelques desistements" en plus alors fonce!
caro :D
Le quota n'était pas de 135 étudiants cette année? Me serais-je fourvoyer :clin:
Sinon, c'est certain, je le passe en septembre, d'ailleurs, demain, je vais chercher le dossier d'inscription.

Pour les bouquins ça peut m'intéresser, mais ça va dépendre de l'état des pages :clin: Ca me brancherai pas trop si tu as marqué toutes les réponses au stylo sur les tests psy. Mais pourquoi pas, envois-moi un MP avec le prix et les références des ouvrages. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

carole a écrit :je rentre en ifsi a lens en octobre
caro :D
Le quota n'était pas de 135 étudiants cette année? Me serais-je fourvoyer :clin:
Sinon, c'est certain, je le passe en septembre, d'ailleurs, demain, je vais chercher le dossier d'inscription.

Pour les bouquins ça peut m'intéresser, mais ça va dépendre de l'état des pages :clin: Ca me brancherai pas trop si tu as marqué toutes les réponses au stylo sur les tests psy. Mais pourquoi pas, envois-moi un MP avec le prix et les références des ouvrages. Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etincelle

Message par Etincelle »

salut cedric,

j'ai des bouquins de preparations au concours infirmier! si tu me donnes ton adresses je pourrais surement te les envoyer!

ca evitera qu'il ne s'entassent dans ma biblio ou de les jetter! je prefere en faire partager que de les conserver!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophia

Message par sophia »

bonjour. est ce ke quel qu un sait si l ifsi ste anne organise un second concours au mois de septembre ou d octobre? merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

Moi, pas question que je lâche encore 100 roros pour passer cette foutaise de concours, il ne veulent pas de moi, et bien qu'il aillent se faire foutre, les healthcare Star academy de mes deux qui savent tout et qui se la péte. Quant on voit le résultat de leur théorie à la tv (cf dernier vie ma vie), franchement ca donne pas envie (le film était passé au ralenti, non?).
C'est des fois à ce demander s'ils ont vraiment cotoyé la souffrance et la mort. Tant d'à priori, d'idées style pensée unique, c'est très loin du discours de personnalisation des soins.
Panser et non penser, c'est vachement vrai! Le rôle propre, pfff! c'est un piége à con.
Bien heureux de ne pas rentrer dans cette galère, des responsabilités sans la paye et la reconnaissance et des formateurs qu'on pas mis un pied dans une unité de soin depuis l'élection de Mitterand. Parait que 20000 ont laissé tomber, tu m'étonnes! Nonnes, Bonnes et Connes à la fois.
Déçu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chianlie

Message par Chianlie »

tu es sous le coup de la déception et c'est normal que tu sois en colère.
soit effectivement, tu n'es pas jugé compétent pour cette profession et c'est bien de le savoir à l'avance....... soit c'est un manque de chance et tu devrais persévérer, reste fairplay de toute façon et retente ta chance !
je connais des personnes qui n'ont pas abandonnées et cela a été payant...

courage et prépare toi de nouveau.
bonne continuation.
bizzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

M'a manqué 2 malheureux points (oral) pfff!
Pis pour le concours, on devrait être testés sur des cas de situations concrêtes extrêmes, je demande que ça moi, qui ait roulé ma bosse dans tous les milieux sociaux, du plus rupin au plus démunis. J'ai accompagné des personnes jusqu'à la mort, soutenu dans des galères inimaginables, vaincu une maladie, failli moi-même mourir alors merci mais leur concours pour merdeux potaches et leur morale "académique" bien pensante, ça me fait doucement rigoler (jaune il est vrai). Y'a qu'à voir sur ce site, il y a pas mal de personnes qui sont du style nunuche, "tout le monde il est beau, tous le monde il est gentil", je péte plus haut que mon derche, très (trop) scolaire en tout cas, formatables à souhait par les huiles (de foie de morue).
Si ct que le concours ok je remt ça sans prob. Mais vu le truc, nan marci!
CEpendant, je souhaite à tout les reçus de s'éclater dans leur future vie professionnelle. Tenez bon pendant les 3 années d'étude: Oui, m'dame, vous avez raison (flagorne, flagorne).
En un mot comme en mille: mon cul! :langue2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

dans l'ouest y'a beaucoup d'ifsi qui font des concours en octobre poru une rentrée en février...et l'aphp aussi d'ailleurs.....
Avis aux amateursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loongimanus!
dj_freddy
Habitué
Habitué

Message par dj_freddy »

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui sache si des IFSI du sud-ouest prévoient des concours en septembre ?
Et aussi en principe quand sont les inscriptions pour ces concours ?
Merci d'avance
a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Sur il y a Agen et Villeneuve sur Lot, je crois qu'il y a aussi Bayonne, Mont de Marsan, Bordeaux enfin des villes d'Aquitaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé