pour les heureux futurs ESI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

le plus difficile dans le concours

Nombre total de votes : 0

kerby_b

pour les heureux futurs ESI

Message par kerby_b »

est ce que vous aviez des facilitées pour la CG ou est ce que certains d'entre vous n'y connaissez vraiment rien en sanitaire et social???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espére un jour étre un eide....;op
Invité

Message par Invité »

Comment faire pour répondre à ton sondage Kerby ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Il faut que tu sois enregistré...
J'ai répondu la Culture Générale tout ce qui est rédaction n'a jamais été mon fort...
Pour les tests psychos ca allait... J'ai pris ca comme des jeux. et puis je suis assez logique et j'aimais bien les amths au lycée...

Pour l'oral le plus dur a été de gérer le stress, et d'essayer de contenir les gestes parasites... Et puis l'oral tu dois convenir à certains critères, ya une grande partie de chance..

Enfin même si la CG a été le plus dure je m'en sors relativement bien (environ 14 à chaque concours...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Schtroum Fête
Accro
Accro

Message par Schtroum Fête »

Pour moi ce sont les tests psychotechniques à cause de la rapidité. Sinon la culture générale j'ai bien aimé abordé différents sujets et l'oral ça s'est bien passé, le plus dur est d'attendre son tour !!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de s'amuser"
Présidente du Club des Asperges du haut de mon m50...
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

Moi j'ai répondu les tests psycho aussi , j'ai trouvé que parfois c'était beaucoup trop rapide , peut être était -ce parce que je ne m'étais pas assez entrainée !??? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_2369
Adepte
Adepte

Message par uij_2369 »

Pour moi, ce sont ces fichus tests. Je n'aime pas du tout les maths, Rien qu'à voir un symbole genre racine carrée ou une fraction, ça me donne de l'urticaire !
A la maison, je me souviens d'une montagne de feuilles arrachées sur mon bureau !
D'ailleurs, je n'ai eu que 8,75, heureusement que j'ai eu 16 en CG !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bourguignonne

Message par Bourguignonne »

Même moi enregistrée je n'ai pas réussi à répondre à son sondage. Disons que cela varie d'une personne à une autre. Cela peut être la CG comme ça peut être les tests comme ça peut être l'oral. Tout dépend de ce que la Drass sort comme questions et si le sujet on maîtrise ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

Bourguignonne tu n'es pas enregistré tu es en invité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanaïs
Insatiable
Insatiable

Message par Emmanaïs »

Les tests, car j'ai mal géré mon temps, et le stress m'a envahie !!!
Je n'ai pas pu répondre à une vingtaine de questions ; J'ai tout de même obtenu une note de 13,54/20.

Sophia. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
Invité

Message par Invité »

Comment on fait alors pour enlever ce truc (invité) car je n'arrive pas à m'inscrire. Avant je m'appelais lilie71 mais j'ai du changer car il ne voulait plus me reconnaître étant donné que j'ai changé le disque dur. Je comprends plus rien à leur truc. Si qq1 a une astuce et qui serait gentil de me le dire, je la remercie profondément.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frede081
Accro
Accro

Message par Frede081 »

tu ne peux plus te connecter avec ton ancien pseudo et ton mot de passe?? sans passer par la connexion automatique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Muzu
Accro
Accro

Message par Muzu »

J'ai aussi mis tests psycho bien que j'ai une certaine facilité (informatique, maths etc)....

Le plus difficile, je trouve, a été de trouver un rythme de rapidité pour répondre aux questions... Lors de mes révisions, c'est ce qui était le plus difficile... Devant ma feuille de concours, c'était plus simple que je le croyais....

Quant à la culture générale, les rédactions n'étant pas mon fort, j'ai préféré me concentrer sur les thèmes et donc d'enrichir ma culture (il y avait du boulot!!!) que sur la forme...

Et à l'oral, je craignais d'avoir des motivations trop bateaux.... et surtout de me faire jeter parce que je me reconvertissais. J'avais peur qu'on ne comprenne pas mes nouvelles motivations. Je n'ai rien caché (contrairement à ce que beaucoup me conseillaient) et ca m'a valu une très bonne note.

Voilou.

XXX
MuzuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
== C'est la fin, ou plutot le début de quelquechose ==
La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas
Bourguignonne

Message par Bourguignonne »

Non je n'y arrive pas :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie71
Adepte
Adepte

Message par lilie71 »

Ca y est j'ai pu reprendre mon ancien pseudo. J'en ai bavé. :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nip tuck : j'en suis fan!!!!! Et vous?
emmy
Régulier
Régulier

Message par emmy »

hello
pour moi la cg est le plus difficile car je n'ai pas fait de prepa
en fait c'est pas vraiment les idees qui manque mais plutot comment mettre en forme
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmy
Verrouillé