Quel bac pour le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Pourquoi donc?kaaron a écrit :D'ailleurs j'aurais dû faire Physique, j'ai regretté...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- kaaron
- VIP
Le programme de spé en P-C était plus intéressant que celui de maths que j'ai fait... Et j'ai toujours préféré l'application à la théorie pure (bien que la différence entre les deux soit très mince au lycée...).Choup a écrit :Pourquoi donc?
En gros, j'aurais préféré faire joujou avec des tubes à essais et des lentilles optiques qu'avec un stylo et du papier...

idem sauf que c'est l'annee 2002 que je l'ai passé et eu...tu as fait quoi entre 2000 et 2004? etudes? taf?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Brebis bleue a écrit :Ben moi j'ai un bac S option bio année 2000
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute

Bac L
très aléatoire , si j'avais su j'aurais pris S
sans le niveau dans les grosses matières mais au moins j'aurais eu moins de surprises
dAdaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
très aléatoire , si j'avais su j'aurais pris S
sans le niveau dans les grosses matières mais au moins j'aurais eu moins de surprises
dAdaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Clairette3
- Gold VIP
Pour moi : bac SMS avec option bureautique obligatoire et puis une option facultative : prépa aux concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
je suis actuellement en terminale E.S et je souhaite devenir infirmiere mais le bac SMS ou S semblent + approprié, au début g ne savais pas koi faire com métier exactement c pour cela ke g choisi E.S pour avoir + de choix pour les études et pour éviter les matières scientifiques mais aujourd'hui je regrette j'aurais du faire SMS (S trop dur pour moi) . pensez vous que j'aurais plus de difficulté avec un bac ES ? et vu que j'ai éviter les filières scientifiques au lycée est ce que les matières scientifiques en ifsi sont différentes ?
désolée pour mes questions car il y a déja un sondage c juste pour savoir s'il y en a qui réussissent trankilement avec un bac ES.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolée pour mes questions car il y a déja un sondage c juste pour savoir s'il y en a qui réussissent trankilement avec un bac ES.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai fait ES car je m'aimais pas la physique chimie (donc la section S). par contre j'adore la biologieserenity a écrit :je suis actuellement en terminale E.S et je souhaite devenir infirmiere mais le bac SMS ou S semblent + approprié, au début g ne savais pas koi faire com métier exactement c pour cela ke g choisi E.S pour avoir + de choix pour les études et pour éviter les matières scientifiques mais aujourd'hui je regrette j'aurais du faire SMS (S trop dur pour moi) . pensez vous que j'aurais plus de difficulté avec un bac ES ? et vu que j'ai éviter les filières scientifiques au lycée est ce que les matières scientifiques en ifsi sont différentes ?
désolée pour mes questions car il y a déja un sondage c juste pour savoir s'il y en a qui réussissent trankilement avec un bac ES.