Quel bac pour le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Moi j'ai passé un bac L, je ne savais pas quoi faire à la sortie de troisième. J'ai été au lycée d'enseignement général et j'ai pris L car j'aime beaucoup le dessin et la philo. Seulement voila j'ai fini par me rendre compte que les métiers de l'art ne sont pas fait pour moi et que je dois le garder pour mes loisirs...
Pourquoi infirmière? il ya bien un métier qui possède des aspects qui m'accroche depuis toute petite : pompier. Mais ce n'est que depuis peu que je connai mieux le métier d'infirmière qui possède les aspects que j'aime dans celui de pompier. Le "secours" aux personnes, avec une optique plus large de soulagement et de guérison si possible. La combinaison de la réflexion et de la technicité, les responsabilités, l'enrichissement grâce aux situations toujours différentes et le contact ( collègues, patients...) l'évolution de carrière...
Voila, l'oral approche et je stress trop, j'ai du mal à exprimer vraiment clairement mes motivations. Pouvez-vous m'aider en me disant si ce que j'ai écrit vous paraît clair et construit????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi infirmière? il ya bien un métier qui possède des aspects qui m'accroche depuis toute petite : pompier. Mais ce n'est que depuis peu que je connai mieux le métier d'infirmière qui possède les aspects que j'aime dans celui de pompier. Le "secours" aux personnes, avec une optique plus large de soulagement et de guérison si possible. La combinaison de la réflexion et de la technicité, les responsabilités, l'enrichissement grâce aux situations toujours différentes et le contact ( collègues, patients...) l'évolution de carrière...
Voila, l'oral approche et je stress trop, j'ai du mal à exprimer vraiment clairement mes motivations. Pouvez-vous m'aider en me disant si ce que j'ai écrit vous paraît clair et construit????

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
J'aurai su plus tôt que j'aimerai être infirmière j'aurai opté pour le bac sms c'est sûr! Je pense que c'est la filière qui prépare le mieux aux études d'infirmière. J'ai un bac L, si c'était à refaire je ne recommencerai pas celui là, mais j'ai quand même acquéris(pas certaine du tout de l'orthographe
) une bonne culture générale et un bon esprit de réflexion, ce que je ne regrette pas! Et ce qui m'aidera beaucoup pour la reflexion sur les différentes situations, les différents cas concrets
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
bac S technologie industrielle, ou encore appele bac S sciences de l'ingénieur ou ancien BAC EÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mords dans l'crotal a grand coups de canines
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
Tape sur l'obus, Tape sur la mine
Défie la famille tigre le cure dents en avant
Et saute de la tour Eiffel en nous montrant tes dents
sondage
Je viens d'un bac L option 3eme langue

IDE depuis le 29/04/09
chance
Emilie22
moi j'étais nulle en L, et ca fait 4 ans que je ne fais plus d'études, je suis 2 eme sur liste d'attente.(donc c'est quasi sur que je suis acceptée )
Le tout est de savoir vraiment ce que tu veux faire, de t'y préparer, et de tenter le concours, si tu ne l'a pas du prmier coup , ne pas bais
moi j'étais nulle en L, et ca fait 4 ans que je ne fais plus d'études, je suis 2 eme sur liste d'attente.(donc c'est quasi sur que je suis acceptée )
Le tout est de savoir vraiment ce que tu veux faire, de t'y préparer, et de tenter le concours, si tu ne l'a pas du prmier coup , ne pas bais

IDE depuis le 29/04/09
- typh
- Insatiable
Bac S option science & vie de la terre.
reçue avec 10.00 de moyenne après rattrapge!!!
et je vous assure : on ne me l'a pas donné!!
reçue avec 10.00 de moyenne après rattrapge!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- °o.O ptitbout O.o°
- Accro
Bac ES allemand renforcé en 2005 (5 de moyenne en maths toute l'année et surprise! 12 au bac et réussite au concours d'entrée en IFSI!!) bonne chance aux futures ESI (dont je fais parti dès février ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
- grand chris
- Insatiable
un petit bac sti
mais apres un dut gmp (mecanique productique )
et un bts cpi (dessin indus)
puis un bac + 3 en soutiens de projet indusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais apres un dut gmp (mecanique productique )
et un bts cpi (dessin indus)
puis un bac + 3 en soutiens de projet indusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot une blouse blanche ou noir
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W
"la vie est comme un monument quand il n'a pas de base il s'ecroule" W