Quel bac pour le concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé

quel bac avez vous passé

Nombre total de votes : 0

aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Kikou
Bac SMS option bureautique mention assez bien
passé à 2doigts de bien :fache:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
Jessyjess25

Message par Jessyjess25 »

coucou!
Moi j'ai un bac S spé SVT mention AB.
En 2005, en 2004 ils n'ont pas voulu me le donner non plus!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Bac S specialite maths, pas de mention a cause du glandage et pas-ecoutage en cours ^^ Quand meme un 19 et un 18 (russe et anglais, he he, quelle tricheuse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
papillon123
Adepte
Adepte

Message par papillon123 »

salut,
moi,je viens d'un bac STL option biochimie-genie biologiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

Moi je viens de sms ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

ben moi ça va p' être vous parraître bizarre, mais j'ai un BTA SMR :
autrement dit, un brevet de technicien agricol :choque:
en fait c'est un diplome niveau bac, qui est délivré par le ministère de l'agricolture.
Bref, j'ai un équivalant au bac SMS,sans rire, et maintenant, je suis surveillante supérieure du poullaier de josé bovet !! :fou:

bon d'accord :tchao:

mais c'est pas une blague ce que je vous ai dit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poucinnette
Fidèle
Fidèle

Message par Poucinnette »

Ben moi j'ai eu mon bac S option SVT l'an dernier, ils n"ont pas voulu me le donner en 2004. Et oui mon lycée m'aimait tellement qu'il voulait que je reste un an de plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je serais Lyonnaise l'an prochain youpi!!!

Je rentre donc en 3eme année à l'IFSI du Vinatier
Ludy_56
Régulier
Régulier

Message par Ludy_56 »

Bac S spé bio en 2005 mention BIEN (obtenue par je ne sais quel hasard mais je vais pas me plaindre :lol: !!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandi02

Message par sandi02 »

BAC .... C (mathématiques et sciences physiques) obtenu en 1994
On se sent un peu vieux quand on voit que son bac n'existe même plus .... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dereva
Régulier
Régulier

bac L

Message par dereva »

bac L en 1994. admissible à bordeaux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofy53
Régulier
Régulier

re !

Message par sofy53 »

BAC ES en cours . . . :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Celui qui venait de Belle Ile :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Bac à fleursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

lubrificator a écrit :Bac à fleurs

Lubrificator aime les belles pivoines!!! Voilà, c'est dit! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Lolo06
Régulier
Régulier

Message par Lolo06 »

Bac G2 (comptabilité-gestion) en... 1988 :D

Mais bon, je ne crois pas qu'avoir le bac ou pas soit un gage de qualité concernant un(e) futur(e) IDE... C'est juste un moyen supplémentaire de sélection.

Concernant mon parcours, après le bac, j'ai traîné mes guêtres en fac (2 années de perdues pour rien) avant de partir au service militaire (et oui, ça existait encore à l'époque). Dans la foulée, je me suis engagé (faut bien vivre...) et j'ai travaillé 5 ans dans le contrôle aérien militaire. C'est à ce moment que j'ai rencontré ma future épouse (en 3ème année à Monaco) qui m'a donné le virus. Avant de me lancer (pas de prise en charge possible à l'époque, grrr !), j'ai été en plus de mon boulot sapeur pompier volontaire pendant 2 ans jusqu'à la naissance de mon fils. Puis, j'ai quitté l'armée pour un établissement public où j'ai utilisé plusieurs cordes à mon arc (informatique entre autre) en attendant de passer le concours d'AS, préambule à celui d'IDE (car toujours pas de prise en charge sur 3 ans !).
J'ai eu la chance de très bien réussir mon année d'école au GRETA (reçu 1er du dépt. 06) ce qui m'a motivé pour la suite.
Depuis cette année, mon établissement finance la scolarité à l'IFSI donc, je me suis lancé et ce fut un succès... Il ne reste plus qu'à bosser sérieux pour ne pas décevoir mon employeur (et moi même par la même occasion !).
Un petit point noir : A l'époque où j'ai passé le bac, les professions paramédicales n'étaient pas mises en valeur auprès des jeunes... Sinon, celà ferait sûrement belle lurette que je serais IDE ! Mais bon, pas de regrets, je n'aurais peut-être pas eu la même motivation qu'aujourd'hui et ma vie serait sûrement très différente...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lolo06 le 04 juil. 2006 17:29, modifié 2 fois.
AS depuis 4 ans - Futur ESI.
Verrouillé