Quel bac pour le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je suis actuellement en terminale L option maths, d'ailleurs j'ai bien fait de prendre option maths car les probabilités sont au programme, et sont également présentes dans l'épreuve des tests...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INSCRITE à l'IFSI de St André Lez Lille (59)
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
Promo 2007-2010
Troisième année bien entamée, MSP 1 validée, Module 1 validé...
a suivre
-
Bac S option physique chimie en 2005. Je suis en pharmacie actuellement ( 1° année ) et je passe mon concours pour rentrer a lifsi a la rentrée prochaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 à Chaumont (52)
Bac STT, mon dieu ça ne me rajeuni pas, il y a 10 ans déjà et ma mère qui n'arrêtait pas de me chanter le Bac G de michel Sardou. Je déteste cette chanson...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
A votre avis quel bac est le mieux ?
bonsoir,
a votre avis quel bac et le mieux pour passer le concours d'infirmière?(j'suis pas bonne en anglais moyen en maths et en physiques!)
Faut-il avoir l'afps pour se présenter au concours?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a votre avis quel bac et le mieux pour passer le concours d'infirmière?(j'suis pas bonne en anglais moyen en maths et en physiques!)
Faut-il avoir l'afps pour se présenter au concours?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cyber-garance
- Accro
hello!
pour l'afps ça depend des ecoles, mais en tous les cas ce n'est pas obligatoire pour se presenter au concours.
quant au choix de ton bac, fais celui dont les cours t'interessent le plus.
Tu peux venir de nimporte quelle filiere.
voilà, bonne reflexion!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour l'afps ça depend des ecoles, mais en tous les cas ce n'est pas obligatoire pour se presenter au concours.
quant au choix de ton bac, fais celui dont les cours t'interessent le plus.
Tu peux venir de nimporte quelle filiere.
voilà, bonne reflexion!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ou la femme qui murmurait à l'oreille des chtis...
Venir de n'importe laquelle mais si tu es moyenne partout, je te conseille SMS, c'est pas mal pour te familiariser avec le secteur social et sanitaire.
Mais faut vraiment être sure que tu veux faire infrmière, parce que dans cette filière, il n'y a pas beaucoup de portes de secours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais faut vraiment être sure que tu veux faire infrmière, parce que dans cette filière, il n'y a pas beaucoup de portes de secours.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
Promo 2008-2011

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
-
- Adepte
Pour le choix du bac et bien celà dépend de tes notes, si t'es bonne partout alors S sans hésitation, ce bac ne te fermeras aucune porte.
Après tout est histoire de goût
Après tout est histoire de goût

Maman de 3 choupettes
ESI 1 Orsay
ESI 1 Orsay
- mephysto62
- Adepte
la filière générale est pas mal...notamment le bac s...ça permet d'avoir une plus grande ouverture au niveau concours..

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
Si tu veux vraiment faire infirmiere et que tu feras tout pour y arriver alors je te conseille de faire SMS.
Au moins tu seras deja dans "l'ambiance" sanitaire et sociale et en plus tu pourras faire des stages en milieu hospitalier, ce qui peut etre un bon argument pour l'oral du concours..
Par contre si tu es encore indécise sur ton futur métier, une filiere générale serait plus adaptée pour ne pas trop se fermer de porte.
En plus tous les BAC ont leur chance au concours...
Au moins tu seras deja dans "l'ambiance" sanitaire et sociale et en plus tu pourras faire des stages en milieu hospitalier, ce qui peut etre un bon argument pour l'oral du concours..
Par contre si tu es encore indécise sur ton futur métier, une filiere générale serait plus adaptée pour ne pas trop se fermer de porte.
En plus tous les BAC ont leur chance au concours...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Celestineb c'est exactement ce que j'ai dis ^^
En plus en SMS t'as des prépas concours en terminale ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus en SMS t'as des prépas concours en terminale ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

Oui car c'est exactement ce que je pense aussi...Foztha a écrit :Celestineb c'est exactement ce que j'ai dis ^^
En plus en SMS t'as des prépas concours en terminale ^^

"Nursing is an Art" F.Nightingale