Quel bac pour le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- bibouille22
- Forcené
Re: quel bac avez vous passé
en tout cas, dans la prépa où j'étais ( prépa privée dans un lycée privé ) , on était 60 et la grande majorité était en SMS l'année d'avant. Très peu de S, c'est pourquoi je suis étonné du sondage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Bac Stl physique
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
C'est possible, pour la prépa. Peut-être que les S font moins de prépa, j'en sais rien ! C'est vrai que s'il y en avait beaucoup où tu étais, et pas beaucoup de S, ça change !
Mais bon je pense que vu le nombre de votes, les proportions doivent être pas mal justes, non ? Peut-être que je me trompe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon je pense que vu le nombre de votes, les proportions doivent être pas mal justes, non ? Peut-être que je me trompe !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- bibouille22
- Forcené
ça doit peut etre aussi dépendre des endroits, au concours de lannion c'était une majorité de SMS , en tout cas pas beaucoup de S ( sinon je les aurais reconnus ^^ )
mais après dans les grands concours , c'est pas comparable ^^
enfin de toute façon, pour ce concours, la bac n'a pas d'importance !
PS : à l'oral ( bon c'était un oral blanc ), une fille a eu comme remarque " ba pourquoi ta fait S si tu veux faire infirmière, t'avais sans doute envie d'autre chose à la base non ? "
bref on a le droit de choisir ce qu'on veut quelque soit notre bac , quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais après dans les grands concours , c'est pas comparable ^^
enfin de toute façon, pour ce concours, la bac n'a pas d'importance !
PS : à l'oral ( bon c'était un oral blanc ), une fille a eu comme remarque " ba pourquoi ta fait S si tu veux faire infirmière, t'avais sans doute envie d'autre chose à la base non ? "
bref on a le droit de choisir ce qu'on veut quelque soit notre bac , quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
-
- Régulier
Bac Sti arts appliquésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
7mai oral à Vienne, 4 mai résultats CHU de ST Etienne et de la CRF de st Etienne, Le 6 résultats hôpital civil de Lyon
bac es et actuellement en ecole d'as,et bientot en ecole esiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bac F7 appelé STL maintenant et DUT biologie appliquéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi Bac Pro secrétariat et j'ai 34 ans alors ça date
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- cacahuete6
- Fidèle
Bac S pour ma part.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut la majorité de bacs S est due aux ratés de médecine.
Perso, je tente le concours de l'ifsi pour m'assurer une garantie dans le milieu médical si je n'obtiens pas médecine à mon concours et je n'ai aucune honte à le dire puisque travailler dans ce domaine me plait et je prefere 10 fois plus un emploi en tant qu'infirmiere, q'en tant que sage-femme ou kiné qui ne me "passionneront pas". Je prefere choisir ce que je veux et non prendre quelquechose par depit ( parce que c'est mon dernier essai P1, parce que je veux prouver que j'ai eu mon concours...)
Pour mon ego,ma dignité,je prefere refuser un classement ( et donner ma place a un heureux) plutot que d'accepter par depit.
Comme je vise médecine evidemment mes espoirs sont hauts placés, je choisis aussi infirmiere.
Alors j'aime pas trop le terme de "raté" de médecnie auquel faisait reference un des membres plus hauts, car je trouve plus honnete de se reconvertir dans ce qui nous plait reellement que prendre autre chose pour l'image.
voila bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut la majorité de bacs S est due aux ratés de médecine.
Perso, je tente le concours de l'ifsi pour m'assurer une garantie dans le milieu médical si je n'obtiens pas médecine à mon concours et je n'ai aucune honte à le dire puisque travailler dans ce domaine me plait et je prefere 10 fois plus un emploi en tant qu'infirmiere, q'en tant que sage-femme ou kiné qui ne me "passionneront pas". Je prefere choisir ce que je veux et non prendre quelquechose par depit ( parce que c'est mon dernier essai P1, parce que je veux prouver que j'ai eu mon concours...)
Pour mon ego,ma dignité,je prefere refuser un classement ( et donner ma place a un heureux) plutot que d'accepter par depit.
Comme je vise médecine evidemment mes espoirs sont hauts placés, je choisis aussi infirmiere.
Alors j'aime pas trop le terme de "raté" de médecnie auquel faisait reference un des membres plus hauts, car je trouve plus honnete de se reconvertir dans ce qui nous plait reellement que prendre autre chose pour l'image.
voila bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
- bibouille22
- Forcené
quand je parlais de "raté" ce n'était pas péjoratif ! c'était juste pour parler de ceux qui ratant leur concours médecine s'inscrive pour le concours infirmière , et je ne disait pas non plus que c'était par dépit même si c'est le cas pour plusieurs personnes !
je connais plusieurs amies qui ont raté leur 2 P1 et veulent devenir infirmière et c'est vraiment aujourd'hui ce qu'elles veulent faire, ce n'est pas un dépit.
voilà , fallait pas le prendre mal
je connais plusieurs amies qui ont raté leur 2 P1 et veulent devenir infirmière et c'est vraiment aujourd'hui ce qu'elles veulent faire, ce n'est pas un dépit.
voilà , fallait pas le prendre mal

IDE depuis 2013
- cacahuete6
- Fidèle
non je le prends pasmal tkt mais c'est vrai que pas mal le font pardépit, mais bon voilà, ce n'est pas mon cas, et quand on voit raté, je peux te dire qu'après 2ans de P1 t'as dumal tu vois supporter l'échec bin voilà , on se sent raté littéralement c'est pour ca que j'ai pu paraitre un peu trop sur la defensive...
dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
- bibouille22
- Forcené
pas grave, je peux comprendre ( mon copain est en P1 ^^ même si pour lui ça va aller j pense, je sais que c'est pas facile )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
BAC STT option comptabilité gestionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AUTRE : Bac F2 (electronique) + DUT OGP + autre diplome du supérieurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Re: De quel bac venez vous ?
BEP CSS + BAC SMSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 <3