Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ils te demandent le n° de lot????????????????

porte nawak la date suffira amplement

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

oui le numero des lot, et ils precisent que si le certificat med n est pas complet comme ils le souhaite, l eleve sera refusé :? mes mon doc les a pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
sandy92

probleme de vaccins

Message par sandy92 »

voila je suis acceptée dans un ifsi et il me demande de faire un test tuberculonique le probleme c'est que je reagis mal face à ce vaccins c'est à dire que mon bras gonfle trop par rapport à la normal donc resultat mon vaccin n'est pas bon il n'est pas négatif mais au contraire trop positif je voudrais savoir si parmis vous quelq'un a eu le meme probleme ou sinon si vous savez ce que je dois faire merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

déjà c'est pas un vaccin, c'est une intra dermo réaction à la tuberculine, c'est un test pour savoir si t'es bien vacciné contre la tuberculose!!!

apres si mes souvenirs sont bons si tu positive trop c'est que tu as eu une primo infection dc que tu a été contaminé par la tuberculose!!!

enfin ça c'est ce que j'ai appris à l'ifsi...

enfin appelle le service de médecine du travail de l'hopital ou tu va faire tes études et posent leur la question!!!
ms bon l'IDR est obligatoire pour embaucher u rentrer en IFSI

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

Kenny a écrit : apres si mes souvenirs sont bons si tu positive trop c'est que tu as eu une primo infection dc que tu a été contaminé par la tuberculose!!!

enfin ça c'est ce que j'ai appris à l'ifsi...
j'ai appris la même chose !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
misslolo
Régulier
Régulier

Message par misslolo »

J'ai fait mon IDR samedi chez mon médecin généraliste, alors comment ça se fait que certain doivent l'acheter en pharmacie ? J'ai pas tout suivi...
Bref, j'y retourne demain pour lire le résultat. Je pense qu'il est positif.

Par contre, on me demande un certificat médical (pour aucune contre-indication psychologique ou physique) par : un médecin agrée par la DDASS ? C'est obligé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à corbeil(91) depuis le 16/02/05 !
Catalane axurite...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

misslolo a écrit :J'ai fait mon IDR samedi chez mon médecin généraliste, alors comment ça se fait que certain doivent l'acheter en pharmacie ? J'ai pas tout suivi...
Bref, j'y retourne demain pour lire le résultat. Je pense qu'il est positif.
ben soit ton médecin en a un d'avance et te le fais, soit tu vas en chercher a la pharmacie, c'est pas plus compliqué
misslol a écrit :Par contre, on me demande un certificat médical (pour aucune contre-indication psychologique ou physique) par : un médecin agrée par la DDASS ? C'est obligé ?
par un médecin agrée, c'est marqué sur les convocations, comme sur le port salut oui c'est obligéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et normalement c'est 72h pr lire une IDR

t'es un peu à la bourre si t'y vas demain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

vous allez rire, j'ai une patiente qui m'a demandé de faire son vaccin pour la grippe avant hier!!! (elle avait pas pu avant car infection sur PTH et le veut absolument!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

oh ben si ca peut lui faire du bien dans sa tête....parceque le vaccin vu le delais d'action ben elle aura eu le temps d'avoir la grippe une bonne dizaine de foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

le vaccin contre la grippe est-il vraiment efficace compte tenu de son délai d'action et du fait que la grippe change ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le délai d'action n'ets que de 15jours voilà pourquio il est préconisé de le faire des le début de la campagne!!!

ensuite le virus change d'une année sur l'autre d'ou le fait que le vaccin change d'une année sur l'autre....

et il est basé sur le virus qui vient d'australie et cie qui ont lm'hiver 6mois avant nous et c'et le même virus qui se propage!!!

Kenny qui se fait vacciner ts les ans et qui a choppé 2 fois al grippe, 2 fois ou elle ne s'était aps faite vaccinée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Ah ok je ne savais pas que ça se passait comme ça :clin:
Mais s'ils se basent sur la grippe d'Australie pour faire le vaccin comment les australiens se vaccinent-ils ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben tu demande au labo pasteur j'en sais rien moi!!!!

je suppose qu'ils identifient de suite le virus et vu qu'ils ont un grnad nombre de virus en stock fabriquent les vaccins!!!

je suis infirmiere pas chercheuse sur le vaccin anti grippe :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

c'est toujours la même chose...à chaque fois que je pose une question j'ai pas de réponse :? enfin bref un jour quelqu'un saura peut être en mesure de répondre à mes interrogations en attendant je me démerde c'est ça ?? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé