Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ancolie a écrit :salute!!

moi j'ai fait l'idr ce matin et là je sens juste une petite boursouflure quand je palpe mais ca gratte pas c'est pas enfle j'ai aucune douleur :o

En fait je vois meme plus où elle m'a piqué c'est normal? :choque:

si on vérifie à 72h c'est et non à moins de 24h c'ets qu'il y a une raison!!! faut laisser le temps de la réaction inflammatoire.....

un rappel est un rappel, t'as juste une iinjection

De plus, mon dosage anticorps anti Hbs est revenu lui aussi negatif.... Why ??
parce que tu n'es pas immunisé tout simplement!!!!
il suffit de faire un rappel puis de retester l'immunité si toujours négatif idem on refait une injectiion sans dépasser 6 en tout en comptant les injections du départ!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
raf_
Habitué
Habitué

Message par raf_ »

[quote="Kenny"]
un rappel est un rappel, t'as juste une iinjection
[quote]

merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:yes:
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Bonjour à tous,

Il y a environ 20 jours, mon médecin m’a fait le BCG, depuis trois jours l’endroit de la piqûre s’est infecté et il a commencé a suppurer alors je me nettoie la petite plaie avec de l’eau oxygéné puis je mets un pansement pour la protéger lors que je vais au boulot… Je fais bien ou pas ? et deuxième question, qqun sait combien de temps (aprox) ça prendre pour guérir ?

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ton médecin traitant est ton ami....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kenny a écrit :ton médecin traitant est ton ami....
Et il assure le service après-vente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Kenny a écrit :ton médecin traitant est ton ami....
il rentrera de vacances dans 1 semaine, merci quand même :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et il a pas de remplaçant? y a qu'un seul médecin dans ta ville?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bardamu

Question bête

Message par bardamu »

Salut de l'étranger,

Petite question : je croyais que la France ( la Frrrrance !) avait finalement évolué, au moins au niveau de la santé publique, sur la vaccination BCG. Je vois par votre fil de discussion qu'elle est encore imposée aux personnels soignants. Pourquoi cela ne déclenche-t-il pas un soulèvement populaire ?

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Question bête

bardamu a écrit :je croyais que la France avait finalement évolué, au moins au niveau de la santé publique, sur la vaccination BCG.
Pour répondre sur le même niveau : je croyais que les étazuniens avaient enfin compris l'intérêt de vacciner les gens plutôt que de les voir mourir. Il n'y a pas de soulèvement populaire aux EU pour enfin bénéficier des vaccins ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Merci LéoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La maman des poissons....elle est bien gentille
bardamu

Message par bardamu »

:choque:
c'est de l'humour, j'espère ? Ou alors de l'ignorance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

bardamu a écrit :c'est de l'humour, j'espère ? Ou alors de l'ignorance ?
C'est une réponse sur le même ton que la vôtre. Vous n'aportez pas d'argument, je n'en aporte pas. Vous donnez un jugement de valeur ne reposant sur rien, je fais pareil. Si vous amenez des arguments, je discuterai vos arguments.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bardamu

Message par bardamu »

Ok, j'arrête la provocation. Désolé si j'ai vexé.

1) http://www.phppo.cdc.gov/cdcRecommends/ ... 0000000000

2) Un article récent proposant une explication de l'inefficacité du BCG : Barnes, Peter F., Cave, M. Donald
Molecular Epidemiology of Tuberculosis
N Engl J Med 2003 349: 1149-1156
("The failure of natural infection to protect against reinfection may partially explain the relative ineffectiveness of vaccination with M. bovis bacille Calmette–Guérin and implies that to be effective, vaccination must do more than mimic natural infection.")

3) Il y a dix ans : McAdam, Keith P.W.J.
In the Shadow of Tuberculosis; Clinical Tuberculosis; Tuberculosis: Current concepts and treatment; Tuberculosis: Pathogenesis, protection, and control
N Engl J Med 1995 332: 1106-1109

En dehors des pays en voie de développement, quand la tuberculose est endémique et que les traitements réguliers ne sont pas disponibles ou applicables, et quoi que même dans ce cas plusieurs experts se prononcent contre l'utilisation du BCG (efficacité relative, risque chez les patients immunocompromis, qui sont d'autant plus nombreux qu'on assiste à une montée en flèche des contaminations multiples), la procédure recommandée par le CDC et appliquée à ma connaissance par le plus grand nombre, est de ne PAS vacciner par le BCG, mais de pratiquer des contrôles réguliers dans les populations à risque, dont les travailleurs de santé sont le premier exemple, afin de détecter et de traiter au plus tôt une infection possible.

Mieux ?

Cordialement,

BardamuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je pense que l'atitude différente s'explique par plusieurs différences entre EU et France :

-une auitre conception de la santé publique ; aux EU, il n'y a pas de vaccination obligatoire, mais uniquement des vaccinations fortement recommandées ;

-à l'époque où on a songé à supprimer la vaccination en France, il est advenu une recrudescence de tuberculose ; cette recrudescence était due à trois facteurs, précarité, migrants de zone d'endémie, sida ;

-aux EU, l'individu est libre d'accepter ou pas un vaccin ; en France, l'employeur est tenu de protéger son personnel ; ainsi, un employeur (hôpital par exemple) ne peut autoriser un agent à travailler s'il ne satisfait pas aux exigences vaccinales ; et même si l'agent a accepté le risque, il peut se retourner contre l'hôpital en l'acusant de ne pas l'avoir protégé contre lui-même ; cette relation de protection est également valable vis-à-vis de l'État ;

-d'un point de vu médical, il existe des arguments en faveur de la vaccination ; en particulier, on a montré que si le bcg ne protège pas contre la tuberculose pulmonaire, il protège contre les tuberculoses compliquées (osseuse, gyéncologique, rénale...) et en particulier contre la méningite tuberculeuse, qui a fait tant de dégats à la grande époque de la tuberculose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bardamu

Message par bardamu »

Bonjour Léopold,

- Heeuuuu, désolé de te contredire, mais il y a bien des vaccinations obligatoires aux Etats-Unis. La liste change suivant les états, et on peut en trouver les détails à : http://www.cdc.gov/nip/vaccine/state-reqs.htm

- D'accord sur ton deuxième point, mais l'un des cas qui devrait précisément être une contre-indication (relative) au BCG (voir références citées dans mon message précédent), c'est justement la compromission du système immunitaire (donc : SIDA).

- Voir premier point. Quant aux hôpitaux américains, les personnels de santé sont tenus d'être vaccinés sans exception. Pour ce qui est de la tuberculose, on ne vaccine pas, mais (comme noté dans mon message précédent) on contrôle régulièrement l'absence d'infection. Par exemple, dans mon hôpital on est testé tous les ans (ça peut être plus fréquent si l'on est dans un milieu à fort risque d'exposition). Je ne suis pas sûr de bien comprendre d'où tu tiens tes informations sur la législation d'ici... Il est possible que des trucs bizarres se passent dans d'autres états, mais je serais plutôt surpris : question droit médical, l'Illinois est réputé pour avoir les lois les plus pourries du pays.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé