Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
kareyinena
Adepte
Adepte

Message par kareyinena »

Dans mon cas tubertest négatif égal revaccination BCG, même après avoir vu la marque dans mon bras, en fin, après trois semaines de suppuration c’est guéri... il faut préciser que dans mon ifsi, lors de la visite médical, ils m’on dit que le docteur n’aura pas du me vacciner une deuxième fois, la marque suffisait!!! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

j'ai fait faire mes vaccins de dt polio et d hepatite b, il me reste le tubertest a faire

mais sur la prescription il é marqué " monotest" alors que ja vais demandé le tubertest qui é plus fiable apparrament ...

bref j espere ne pas avoir a refaire ensuite un autre test! ce medecin m a l air plutot loucheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

le monotest n'ets apsvalable chez l'adulte ms le pharmacien censé être cortiqué, devrait te proposer le tubertest!!!
si ce n'est pas le cas, insisteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
krakinette57
Habitué
Habitué

Message par krakinette57 »

c ce que je fais faire quand j'irais l acheter! vraiment certains medecins sont pas tres calés... de plus il é du genre a me faire revenir 3 fois ou 4 et payer a chaque fois .... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2005 / 2008
2ème année
Stage en Médecine
ying

Message par ying »

Bonsoir;

Voilà j'ai fait les 3 injections du vaccin contre l'hépatite B l'année dernière; la dernière date de novembre 2004 (protocole immunisation rapide 0-1-3). J'ai fait un premier dosage des ac anti-HBS 6sem après la dernière injection qui s'est avéré être négatif.

J'en ai fait un nouveau sur demande de l'école la semaine dernière, le taux est toujours négatif.

Ce matin j'ai donc eu une nouvelle injection, la 4e, + une nvlle ordonnance pour un dosage dans 6 semaines.

Ma question est donc la suivante:

Si par malheur le dosage serait toujours négatif... que va t-il se passer ? est-il possible que je sois mise à la porte car non-immusée ?
Je viens de faire ma rentrée en 2e année, je panique maintenant...

Bonne soirée quand même...
:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

ying a écrit :Si par malheur le dosage serait toujours négatif... que va t-il se passer ? est-il possible que je sois mise à la porte car non-immusée ?
De mémoire (mais vérifiez, il me semble que le sujet a été abordé dans ce fil), il y a un nombre limite d'injections du vaccin anti-hépatite B. Quand vous aurez reçu ce nombre limite d'injections, quel que soit le résultat du dosage, vous serez considéré comme ayant satisfait à l'obligation vaccinale.

Serez-vous viré ? De mémoire non. Serez-vous protégé ? Certains murmurent que oui (mais faites gaffe quand même...).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Mon compagnon a été vacciné contre l' HB deux fois avec des vaccins provenant de labos différents ;

Il ne développe pas d' anticorps et n'est donc pas immunisé . Il travaille en réa , sa hiérarchie est au courant .

Il doit faire attention , car c'est lui qui peut être contaminé et tomber malade .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie-pierre
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Léopold Anasthase a écrit :
ying a écrit :Si par malheur le dosage serait toujours négatif... que va t-il se passer ? est-il possible que je sois mise à la porte car non-immusée ?
De mémoire (mais vérifiez, il me semble que le sujet a été abordé dans ce fil), il y a un nombre limite d'injections du vaccin anti-hépatite B. Quand vous aurez reçu ce nombre limite d'injections, quel que soit le résultat du dosage, vous serez considéré comme ayant satisfait à l'obligation vaccinale.

Serez-vous viré ? De mémoire non. Serez-vous protégé ? Certains murmurent que oui (mais faites gaffe quand même...).
effectivement il y a un nombre maxi d'injections celui ci est fixé à 6. ce chiffre comprenant le schéma de première injection, classiquement 0/1/6mois. un bon lien valant mieux qu'un discours incomplet : bonne lecture :clin:

http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/v ... .htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ou sinon c'est dejà écrit sur ce topic !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
solene44

Message par solene44 »

Question : la dernière fois que j'ai fait faire le DTP j'ai eu une réaction allergique importante (fièvre élevée, douleur diffusée ds le bras et le dos, baisse de tension). Mon médecin m'a dit que ça arrivait souvent à cause du vaccin anti diphtérique. Il m'a dit "la prochaine fois demandez à la pharmacie un vaccin sans l'anti diphtérique". Mais sachant que je dois faire le rappel maintenant et que c'est obligatoire à l'école, quoi faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE récemment diplomée ! (2007)
région nantaise

REVE TA VIE ET VIE TON REVE
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

depuis le vaccin a évolué son nouveau nom = REVAXIS et ils ont diminué la dose de l'anti diphtériqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Hello tout le monde,
une petite question : cela fait des années que je ne suis plus vaccinée contre quoi que ce soit... Comment cela va-t-il se passer pour moi ? On va me refaire tous les vaccins d'un coup ?
Merci de répondre à cette question et pardonnez-moi si elle a déjà été posée :? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
Bec

Message par Bec »

Les vaccins, ce n'est pas QUE pour les professionnels de la santé. Tu peux, sans attendre, déjà faire ton rappel DTP - c'est d'ailleurs fortement recommandé! :clin:

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ton médecin traitant étant ton ami, tu va le voir et il va établir avec toi un programme vaccinal!!!

car pas de chance mais y a pleisn de vaccins qui interagissent entre eux, donc t'es obligé d'attenre...

bonjour l'exemple de pas se faire vacciner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitmilou87

les ptites vaccinations

Message par ptitmilou87 »

merci, merci et encor merci pour ce calendrier des vaccinations.C ce que je cherche depuis jne c combien de temps pour un sale exposé que nous avons à présenter!Cela me rassure car jné trouvé aucun site où été répertaurié toutes les vaccinations!
Encore une fois merci de tout coeur!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou
Verrouillé