Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
merci beaucoup pour les liens
je ne souhaite pas me faire vacciner car je travaille que ponctuellement en mdr donc si je développe un syndrome grippal je saurais adopter une mise en isolement..ce qui m'inquiète le plus c'est de "subir" le vaccin cette année et faute de vaccination l'année suivante ne pas développer les anticorps suffisants pour me défendre contre une grippe...voilà pour ma justification bonne ou mauvaise....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne souhaite pas me faire vacciner car je travaille que ponctuellement en mdr donc si je développe un syndrome grippal je saurais adopter une mise en isolement..ce qui m'inquiète le plus c'est de "subir" le vaccin cette année et faute de vaccination l'année suivante ne pas développer les anticorps suffisants pour me défendre contre une grippe...voilà pour ma justification bonne ou mauvaise....

Infirmière libé...rée!!! 

- Kenny
- Star VIP
vu que le virus est différent chaque année je vois aps le rapport mais bon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
ah il faut toujours que quelqu'un trouve quelque chose à redire....j'ai donné MES raisons.....Kenny a écrit :vu que le virus est différent chaque année je vois aps le rapport mais bon

Infirmière libé...rée!!! 

vaccination contre l'hepatite B
si primo vaccination et ensuite ........
pour ma part il faut effectuer une sero anti hb et ensuite le medecin decidera d'un nouveau rappel.
bon courage à tous
bonne fetes
didierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si primo vaccination et ensuite ........
pour ma part il faut effectuer une sero anti hb et ensuite le medecin decidera d'un nouveau rappel.
bon courage à tous
bonne fetes
didierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laetimarie
- Fidèle
bonjour,
pour les vaccins, le medecin agréé par la DDASS m a conseille de faire une recherche d Ac Hbs si c est negatif, il faut revacciner, de meme pour le ROR (heureusement, j ai encore des anticorps pour les 4, ouf), et rappel DT Polio (moins de 5 ans a l entrée a l ecole ( c est pas mon cas, et je doit me refaire vacciner) + test tuberculose.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les vaccins, le medecin agréé par la DDASS m a conseille de faire une recherche d Ac Hbs si c est negatif, il faut revacciner, de meme pour le ROR (heureusement, j ai encore des anticorps pour les 4, ouf), et rappel DT Polio (moins de 5 ans a l entrée a l ecole ( c est pas mon cas, et je doit me refaire vacciner) + test tuberculose.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
- litledidie
- Habitué
Salut tout le monde ,
J'espere que quelqu'un aura une réponse a ma question
Voila pour le dossier médical on doit faire certains vaccin or mon vaccin pour la DTP a été réalisé en 2001 et est donc valable jusqu'en 2011....................je voudrais donc savoir si je suis obligé de le refaire ou s'il est encore valable pour rentrer en formation ???
Merci d'avance pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere que quelqu'un aura une réponse a ma question

Voila pour le dossier médical on doit faire certains vaccin or mon vaccin pour la DTP a été réalisé en 2001 et est donc valable jusqu'en 2011....................je voudrais donc savoir si je suis obligé de le refaire ou s'il est encore valable pour rentrer en formation ???
Merci d'avance pour les réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frédérique
- Insatiable
Ce ne sont pas les événements de la vie qui font varier la durée de validité d'un vaccin...inutile de le refaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.litledidie a écrit :la DTP a été réalisé en 2001 et est donc valable jusqu'en 2011....................je voudrais donc savoir si je suis obligé de le refaire ou s'il est encore valable pour rentrer en formation ???
- litledidie
- Habitué
- laetimarie
- Fidèle
le medecin de la ddass m a dit qu il fallait qu il ait moins de 5 ans au moment de la rentrée scolaire

- litledidie
- Habitué

ben j'ai 19 ans (en faite bientot 20 au mois d'aout) et mon vaccin date de 2001 donc ca fera 6 ans .............vous croyez que ca peut passer ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
oui mais ts les 5ans c'est jusqu'à 18ans...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- laetimarie
- Fidèle
je suis d accord avec toi, tous les 5 ans jusqu a 18 ans et ensuite tous les 10 ans ! sauf que le medecin m a dit "il faut revacciner" date du dernier rappel : fevrier 2001 !!!Kenny a écrit :oui mais ts les 5ans c'est jusqu'à 18ans...
maintenant faut voir avec ton propre medecin agreer de la ddass

- Kenny
- Star VIP
tu n'as pas à écouter le médecin qui te raconte des conneries.... tu feras ton rappel en 2001...
de toute façon tu le reverra pas ce médecin agréé... il y a des textes qui font référence sur les vaccinbs et ce médecin apparait n'est pas à jour...
ton vaccin ets en cours de validité, donc tu n'aura aucun soucis pour la visite médicale de l'IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de toute façon tu le reverra pas ce médecin agréé... il y a des textes qui font référence sur les vaccinbs et ce médecin apparait n'est pas à jour...
ton vaccin ets en cours de validité, donc tu n'aura aucun soucis pour la visite médicale de l'IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.