Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laetimarie
Fidèle
Fidèle

Message par laetimarie »

trop tard.... je l ai fait il y a 3 semaines :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, diplomée en 2010
globine
Accro
Accro

Message par globine »

laetimarie a écrit :trop tard.... je l ai fait il y a 3 semaines :!:
Tu l'as fait pour rien, comme le dit kenny faut pas s'occuper des bétises du médecin. Devant lui et pour qu'il te signe ton papier tu lui dit oui je le ferai le vaccin, mais une fois sortie de la consultation de le refait qu'en 2011. Et vu que c'est trop tard et bien tu es repartie jusqu'en 2017.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
uij_26068

Message par uij_26068 »

coucou :lol: ,
je voulais vous poser une question:
je suis rentré a l'IFSI du chu de rouen depuis le 26 janvier jai donc eu une visite médicale On ma fait un test tuberculinique. il est negatif et je comprend pas pourquoi on ne me refai pas un vaccin.
merci pour vos reponses.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le jeu ma pauvre lucette!!!!!!
globine
Accro
Accro

Message par globine »

ANGIE(F07/A10) a écrit :coucou :lol: ,
je suis rentré a l'IFSI du chu de rouen depuis le 26 janvier jai donc eu une visite médicale On ma fait un test tuberculinique. il est negatif et je comprend pas pourquoi on ne me refai pas un vaccin.
merci pour vos reponses.....
Car ce n'est pas obligatoire. Libre à toi de refaire le vaccin du bcg.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ANGIE(F07/A10) a écrit :coucou :lol: ,
merci pour vos reponses.....
suffit de lire le tout 1er post du topic :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
uij_26068

Message par uij_26068 »

merci pour vos reponses
je trouve dommage de pas avoir a le refaire obligatoire car quand il est negatif certain stage nous sont interdit comme la pneumoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le jeu ma pauvre lucette!!!!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pfffffffffffffffffff t'as rfien comprios à l'affaire.......

merci de lire le 1er post de ce topic.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
axelectric

hepatite b

Message par axelectric »

amandes a écrit :en gros faut etre vacciner contre tous!!!!!
remarque c beaucoup plus sur
bye
bonjour à toutes et à tous.Candidate à l'entrée en ifsi pour la promo 2007-2010 je m'inquiète quelque peu en ce qui concerne les consequences de la vacci.contre l'hépatite b:Nous sommes sujets à developper sur le tard une sclérose en plaques mettant en cause ce fameux vaccin.Maintenant que la polémique envahit les médias,quelles réponses sont rapportées aux futur esi pour qui la vocation est d'exercer et qui, peut -etre,mettent leur santé en danger ?
Je ne doute pas de la pertinence des réponses apportées. :idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: hepatite b

Message par Leopold Anasthase »

axelectric a écrit :Nous sommes sujets à developper sur le tard une sclérose en plaques mettant en cause ce fameux vaccin.
Les réponses sont de deux ordres :

-légalement, il n'y a pas de dérogation ; si vous voulez exercer un jour une profession de santé, il faut être immunisé contre l'hépatite B ;

-scientifquement, il n'existe pas de lien démontré entre la vaccination et les maladies démyélinisantes ; des études montrent que, vaccin ou pas, vous pouvez avoir une maladie démyélinisante, et que ça n'est pas plus fréquent chez les vaccinés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et ça tu l'aurai su en faisant une recherche sur le forum et/ou en relisant ce topic...... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
axelectric

Message par axelectric »

Kenny a écrit :et ça tu l'aurai su en faisant une recherche sur le forum et/ou en relisant ce topic...... :roll:
kenny ce que tu dis je te l'accorde puisque naturellement tu baignes dedans!Tu vas alors partager mon idée à savoir que ce que disent les médias n'est pas fondé,n'est ce pas?Qu'en penses tu? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Ce ne sont pas les médias qui racontent ça, ce sont les études SCIENTIFIQUES qui disent qu'à l'heure actuelle aucun lien n'a été démontré entre le vaccin et l'apparition d'une sclérose en plaques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

alfi a écrit :Ce ne sont pas les médias qui racontent ça, ce sont les études SCIENTIFIQUES qui disent qu'à l'heure actuelle aucun lien n'a été démontré entre le vaccin et l'apparition d'une sclérose en plaques.
Bonne réponse. Ça n'est ni Kenny qui baigne dedans ni moi ni les médias qui ont la réponse.

Des personnes ont été vaccinées contre l'hépatite B et ont fait une SEP après. Il était du devoir des médecins qui ont vu ces patients de signaler le fait à l'autorité de surveillance. Cette autorité de surveillance a déclenché une recherche pour vérifier. La vérification a montré qu'il n'y a pas d'augmentation du risque de développer une SEP après une vaccination.

Autrement exprimé, on peut être victime d'un cambriolage le lendemain d'une vaccination, et on peut faire une SEP. Mais pour montrer qu'il y a un lien entre les deux, la première étape est de montrer qu'il y a plus de cambriolages ou plus de SEP chez les vaccinés que chez les non-vaccinnés. Et ça n'est pas le cas.

Fin de l'histoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

mais malheureusement la justice a tout foutu en vrace et maintenant y a jurisprudence.... je me demande bien comment ça va évoluerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita3o

Message par pepita3o »

bonjour voila ! je ne suis pas encore vaccinée contre l'hepatite B j'ai RDV la semaine pro et j'ai passé des concours infirmiers !

ma question : est-ce que ca passe ? sachant que la derniere injection est dans 6 mois ! soit en octobre

Le fait que ce soit mon medecin traitant qui me le fasse engendre t'il des problemes ?
mes prochains rappels seront ils fait par mon medecin traitant ou par un medecin rattaché à mon ifsi ?

lors de mon eventuelle admission le medecin lors de la visite medicale va t'il me faire un test de serologie ? ou le simple fait que ce soit inscrit dans mon carnet de santé suffit ?

merci d'avance pour l'interet porté à ma requêteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé