Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Kenny
- Star VIP
ben peu quand même surtout au sujet d'une radio strictement normale....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
+1 Kenny
"Absence de lésion et normale" dans un compte rendu de radio, ya pas de souci a se faire ! Et il te l'aurait surement dit le radiologue si yavait eu un probleme !
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Absence de lésion et normale" dans un compte rendu de radio, ya pas de souci a se faire ! Et il te l'aurait surement dit le radiologue si yavait eu un probleme !
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
On s'est mal compris(e)s je pense..
Je ne demande pas si ma radio est bonne ou quoi, je demande juste si l'interpretation est suffisante pr le dossier medical..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne demande pas si ma radio est bonne ou quoi, je demande juste si l'interpretation est suffisante pr le dossier medical..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
-
- Fidèle
Coucou tout le monde!
Aujoud'hui j'ai été chez mon médecin traitant et selon ses dires l'idr n'est pas "obligatoire" c'est soit le BCG soit l'idr et donc il a pas voulu me prescrire le vaccin (prcq ça n'est plus en circulation depuis 2006 sauf pour les cas extrêmes à ce que j'ai compris...).
Ensuite il a vérifié tout mes autres vaccins et tout est bon aucun rappel à faire
mais il ne m'a pas prescrit de prise de sang pour vérifié (comme vu plus haut dans les post) le taux d'anticorps
Donc ma question, euh c'est grave docteur??? J'ai l'impression que mon médecin marche un peu à l'envers en faite
PS: Il a aussi ralé pour l'ordonnance pr le cliché pulmonaire mais il a été coopératif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujoud'hui j'ai été chez mon médecin traitant et selon ses dires l'idr n'est pas "obligatoire" c'est soit le BCG soit l'idr et donc il a pas voulu me prescrire le vaccin (prcq ça n'est plus en circulation depuis 2006 sauf pour les cas extrêmes à ce que j'ai compris...).
Ensuite il a vérifié tout mes autres vaccins et tout est bon aucun rappel à faire

Donc ma question, euh c'est grave docteur??? J'ai l'impression que mon médecin marche un peu à l'envers en faite
PS: Il a aussi ralé pour l'ordonnance pr le cliché pulmonaire mais il a été coopératif

- Kenny
- Star VIP
mais tu veux qu'il mette quoi sur ton compte rendu de radioi?julilana a écrit :On s'est mal compris(e)s je pense..
Je ne demande pas si ma radio est bonne ou quoi, je demande juste si l'interpretation est suffisante pr le dossier medical..
qu'il détaille toute al radio ou quoi??????
il aurait écrit radio du thorax normale ça serait bon aussi....
je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te prend la tête, un compte rendu est un compte rendu que ce soit pour une visite médicale pou parce que t'as un problème aux poumons....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Kenny
- Star VIP
on ne fait le BCG que si t'as un risque de contamination ou si tu n'as jamais été vacciné... on ne revaccine plus qd l'IDR est négatif... par contre effectivement il aurait dû te faire l'IDR....lameufkigalere a écrit :Coucou tout le monde!
Ensuite il a vérifié tout mes autres vaccins et tout est bon aucun rappel à fairemais il ne m'a pas prescrit de prise de sang pour vérifié (comme vu plus haut dans les post) le taux d'anticorps
si tu as moins de 25ans le dosage des anticorps pour l'hépatite B n'est pas utile... si tu as été vaccinéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'me prends la tête...Je me renseigne!!!Kenny a écrit :mais tu veux qu'il mette quoi sur ton compte rendu de radioi?julilana a écrit :On s'est mal compris(e)s je pense..
Je ne demande pas si ma radio est bonne ou quoi, je demande juste si l'interpretation est suffisante pr le dossier medical..
qu'il détaille toute al radio ou quoi??????
il aurait écrit radio du thorax normale ça serait bon aussi....
je ne comprend vraiment pas pourquoi tu te prend la tête, un compte rendu est un compte rendu que ce soit pour une visite médicale pou parce que t'as un problème aux poumons....

ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
-
- Fidèle
Hum d'accord pour l'hépatite B mais pour le BCG pas trop compris..
Bref ce que je voulais surtout savoir si l'IDR est obligatoire et apparement oui donc mon médecin a tort...
Merci pour la réponse kenny
Bref ce que je voulais surtout savoir si l'IDR est obligatoire et apparement oui donc mon médecin a tort...
Merci pour la réponse kenny

- Kenny
- Star VIP
en fait officiellement il ne l'est plus cf recommandations du BEH.... normalement si on a une preuve qu'on a été vacciné soit sur le carnet soit la trace de la bague sur le bras c'est bon.... si on a pas de preuve faut faire une IDR....
mais pour le personnel soignant les médecine du travail souhaitent avoir une preuve faite au moment de l'incorporation pour avoir une nouvelle trace....
donc ton médecin a raison, mais la médecine du travail décide autrement.... surtout que ces temps si la tuberculose est un peu en recrudescence, nous on ets à 2 comptages en 3mois
mais pour le personnel soignant les médecine du travail souhaitent avoir une preuve faite au moment de l'incorporation pour avoir une nouvelle trace....
donc ton médecin a raison, mais la médecine du travail décide autrement.... surtout que ces temps si la tuberculose est un peu en recrudescence, nous on ets à 2 comptages en 3mois

-
- Fidèle
tubertest negatif : 0mm ...
Uen future élève de sainte anne a appelé l'IFSI et ils lui ont dit que si tubertest negatf revaccination sinon on ne peut pas être admis(e)...
Mais mon medecin traitant n'est pas chaude chaude pr me revacciner...elle dit que ca ne sert à rien, que les vaccins ne sont pas efficaces etc...
impasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Uen future élève de sainte anne a appelé l'IFSI et ils lui ont dit que si tubertest negatf revaccination sinon on ne peut pas être admis(e)...
Mais mon medecin traitant n'est pas chaude chaude pr me revacciner...elle dit que ca ne sert à rien, que les vaccins ne sont pas efficaces etc...

ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
2ème année...
- Kenny
- Star VIP
il faut 2 IDR négatif pour devoir revaccinerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je croyais que selon le calendrier vaccinal 2006 il n'y avait plus lieu de refaire un test si celui-ci était négatif tant que l'on justifie d'une preuve de la vaccination?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Kenny
- Star VIP
certes mais les médecine du travail des hopitaux n'en font qu'à leur tête hihihi