Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maden

Message par maden »

merci stephan,pour ces renseignements précis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Merci Stephan, c'est ce que je pensais, nous sommes toujours soummis au BCG comme l'hépatite B par ailleurs, le contraire aurait été étonnant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

Mouai enfin ça va surement être officiel dans quelques semaines :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

J.O n° 68 du 21 mars 2007 page 5172
texte n° 37
NOR: SANP0721118A

J.O n° 68 du 21 mars 2007
texte n° 38
NOR: SANP0721119AÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missfifi

Message par Missfifi »

Bonjour à tous !!! Jme pose une petite question et malgré tout plein de réponses que je trouve ici, ce n'est pas encore clair pour moi et ca m'inquiète un petit peu !! Alors voilà, je n'étais pas encore vacciné contre l'hépatite B, j'ai donc ma première injection aujourd'hui et la suivante dans un mois, mais est-ce que je dois faire ma 3eme en "accéléré" avant la rentrée, ou est ce que je peux attendre les 6mois normalement prévu pour cette 3eme injection ? Serais-je quand même admise dans mon IFSI à la rentrée? merciiiiiiii :) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julilana
Forcené
Forcené

Message par julilana »

plumme a écrit :Merci Stephan, c'est ce que je pensais, nous sommes toujours soummis au BCG comme l'hépatite B par ailleurs, le contraire aurait été étonnant.
toujours soumis mais pas de revaccination si tubertest négatif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Cindy42

Idem

Message par Cindy42 »

Bonjour Missfifi, je suis actuellement dans le meme cas que toi(premiere vaccination contre l'hepatite B sous peu mais pas a jour lors du premier stage...) j'ai peur d'etre refusé à cause de cela...
Quelqu'un pourrait nous éclairer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vous avez mal lu alors....
c'est au choix, soit vous faites en accéléré soit vous êtes en cours de vaccination et en cours de vaccination ça veut dire ce que ça veut dire.... vous allez la finir et point barre...

y a aucune raison qu'on vous mette inapte pour çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

par contre ce qu'on peut vous proposer c'est 1mois après la 2eme injection, c'est de faire un dosage des abticorpsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
emylou
Régulier
Régulier

re

Message par emylou »

j ai une question j ai fait mes 2 premieres injectoins de l hépatite B il me manque donc juste la 3eme est il possible que le seuil de defense soit atteint avec juste deux injections ou faut il obligatoirement faire la 3eme?
Le docteur m a dis qu avec 2 injection j etait normalement protégé .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

deja si vous avez fait un peu d'immuno, vous savez que la 3eme injection faite trop tot ne servira pas a grand chose, du moins l'effet ne sera pas optimal...
pr ma part je pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vous, ne vous inquiétez pas !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
emylou
Régulier
Régulier

re

Message par emylou »

merci pour ce complement d information!!!par contre je n ai jamai fait d immuno donc je ne savai pas .....et s il te plait tutoie moi j ai que 22ans !!!!merci beaucoup!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prend trop de photo, ris trop, souris trop, car chaque 60 seconde pendant laquelle tu es préoccupé est 1 minute de bonheur perdu a tout jamais
krakounette01
Habitué
Habitué

Message par krakounette01 »

oups dsl !!! tu sais j'en ai pas plus (18!!!)
mais je disais un "vous" général, à tout ceux qui t'ont répondu !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail depuis 2014
promo IFSI Lyon Esquirol 2007-2010
emylou
Régulier
Régulier

RE

Message par emylou »

c est pas grave t inquièta pas !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Missfifi

Message par Missfifi »

Merciiii à tous ^^ me voilà rassurée ! et dsl kenny j'avais lu, mais j'étais pas sure sure donc j'ai préféré demander quand meme :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé