Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

il faut faire la prise de sang ça ne sert à rien de revacciner si on est protégéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

C'est ce que je pensais mais il ne me l'a pas proposé :? !

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

et bien tu retournes les voir et tu lui dis....

le médecin n'est pas dieu, vous pouvez demander ce que vous voulez.... on vous demande un tubertest, ils vous le fait point barre,.. on vous demande une sérologie, il vous la prescrit... c'est tout

il faut dire à vos médecins qui refusent tout que même si pour le grand public on ne fait plus rien, pour les professionnels de santé, on a des vaccins obligatoires ne leur déplaisent et dans ces vaccins il y a l'hépatite B si on a déjà été vaccine il faut uen sérologie, si on ne l'est pas il faut se vacciner puis ensuite faire une sérologie
pour la tuberculose les médecine du travail veulent un test de référence pour comparaison en cas de comptage tuberculeux qui sont relativement fréquents....c'est l'hôpital pas la rue....

c'est comme ça et c'est tout...

je vous autorise à reprendre mes propos devant vos médecins respectifsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
colargol
Habitué
Habitué

Message par colargol »

en parlant de vaccins, je viens de telephoner à l'ifsi et la secrétaire n'a pas su me répondre... hors je suis un peu inquiéte car d'après mon carnet de santé, je n'ai fait absolument aucun rappel depuis 10 voire 15 ans pour certains...
dois-je tout refaire depuis le debut? si c'est le cas vous pensez que j'aurai le temps en 2 mois?

les vaccins sont ils vraiment un problème?

je me suis battue pour avoir ma place, je commence un peu à flipper à cause de ma négligence passée... au moins ma fille aura tout ses rappels!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

d'après toi, est ce important????

on travaille dans des hôpitaux et qu'est ce qu'on trouve dans les hôpitaux, des gens malades.....

c'est pas important c'est pour ça que certains vaccins sont OBLIGATOIRES pour les professionnels de santé....

selon les vaccins il faut tout recommencer ou alors rattraper le retard, faut voir avec ton médecin...;

les vaccins ne sont pas un problème si on ne veut aps vraiment rentrer en IFSI....

à savoir pas de vaccin contre l'hépatite B= inaptitude à l'exercie d'infirmier donc non ce n'est pas un problème :roll: :roll: :roll: :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daisy78

Message par Daisy78 »

Bonjour,

J'ai une petite question, j'espère qu'elle n'a pas été déjà traitée!!!

Voilà, je dois faire mon rappel DTpolio mercredi et le médecin au téléphone me dit de prendre le DTCP (avec la coqueluche).

Questions : y a t-il des rappels à 10 ans aussi pour ce vaccin ? Je ne me souviens pas avoir eu des rappels de coqueluche, juste le dtpolio.

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 APHP
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

HUONNIC a écrit :J'ai une petite question, j'espère qu'elle n'a pas été déjà traitée!!!
Si justement, page 42 (il y a donc à peine deux pages) de ce sujet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Daisy78

Message par Daisy78 »

Désolée de vous avoir dérangé!
Merci, je me doutais que j'allais avoir une petite remarque comme les autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 APHP
Daisy78

Message par Daisy78 »

Pas trouvé sur le DTCP (coqueluche) mais j'ai demandé au pharmacien donc j'ai ma réponse, merci . J'avais trop envie de lire les 44 pages :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 APHP
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

HUONNIC a écrit :Pas trouvé sur le DTCP (coqueluche) mais j'ai demandé au pharmacien donc j'ai ma réponse, merci . J'avais trop envie de lire les 44 pages
Vous savez quoi, un forum est un lieu d'échanges. Échanger, c'est donner et recevoir. Là, vous venez ici avec une demande "je veux savoir ça tout de suite", sans l'intention de faire un effort "je vais pas lire les 44 pages", en lisant sans lire (parce que page 42 j'explique le problème de la vaccination contre la coqueluche), et au final alors que vous avez eu l'information ailleurs, l'idée ne vous a pas effleuré l'esprit que vous pourriez en faire profiter les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rosalie

Message par Rosalie »

Leopold Anasthase a écrit :
HUONNIC a écrit :Pas trouvé sur le DTCP (coqueluche) mais j'ai demandé au pharmacien donc j'ai ma réponse, merci . J'avais trop envie de lire les 44 pages
Vous savez quoi, un forum est un lieu d'échanges. Échanger, c'est donner et recevoir. Là, vous venez ici avec une demande "je veux savoir ça tout de suite", sans l'intention de faire un effort "je vais pas lire les 44 pages", en lisant sans lire (parce que page 42 j'explique le problème de la vaccination contre la coqueluche), et au final alors que vous avez eu l'information ailleurs, l'idée ne vous a pas effleuré l'esprit que vous pourriez en faire profiter les autres.
Oui dommage.
Bref.

La recrudescence de cas de coqueluche à modifié le calendrier vaccinal.
Le dernier rappel des enfants se fait entre 11 et 13 ans et après normalement il n'y avait plus de rappel mais désormais on recommande de faire un rappel de coqueluche en même temps que le DTP.

Il est recommandé par le Conseil d'hygiène supérieur de France pour lutter contre la recrudescence de la coqueluche et la contamination des très jeunes nourrissons.

Qui vacciner ? Le Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France recommande de vacciner par Repevax :

* Les adultes en contact professionnel avec les nourrissons trop jeunes pour avoir eu les 3 doses de vaccin coquelucheux, c'est-à-dire le personnel médical et paramédical des maternités, des services de néonatologie, de tout service de pédiatrie pendant en charge des nourrissons âgés de moins de 6 mois et les élèves des écoles médicales et paramédicales ;
* Les adultes susceptibles de devenir parents dans les mois ou les années à venir ;
* Les membres du foyer à l'occasion d'une grossesse (enfant qui n'est pas à jour pour cette vaccination, adulte qui n'a pas reçu de vaccinations contre la coqueluche au cours des 10 dernières années), selon les modalités suivantes : le père et les enfants pendant la grossesse, la mère le plus tôt possible après l'accouchement.

Le rappel doit être fait, à l'occasion d'un rappel décennal diphtérie - tétanos - poliomyélite.

Un vaccin de rappel contre la coqueluche est aujourd'hui disponible. Ce vaccin - Repevax - est tétravalent, c'est-à-dire qu'il protège contre 4 maladies : la coqueluche, la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Il s'agit d'un vaccin acellulaire adapté aux adultes.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

manuebb13 a écrit :Bonjour à tous je viens de faire le test du BCG est il est negatif je ne sais pas s ils vont me prendre comme ça.Dois je refaire le vaccin? Comment ça se passe?
v3nuSia a écrit :Le mien aussi est négatif, je dois donc le refaire :/
manuebb13 a écrit :A toi aussi tu vas a aix onsra ensemble alors!!
Moi mon medecin m a dit de voir avec les medecins que l on doit voir en septembre.
SINGE a écrit :le BCG n'est plus obligatoire
manuebb13 a écrit :Comment ça il n est plus obligatoire!!!
J avoue que tout le monde m a dit l inverse je ne comprend plus rien.
krebsweg a écrit :je confirme le bcg n'est plus obligatoire

un test dermo réactif peut vous être demandé , mais en aucun cas on ne pourra vous obliger a vous revacciner !
Jean-Michelle a écrit :Moi on m'a demandé de faire le test tuberculinique à la visite médicale, car j'ai dit que j'entrais à l'école d'infirmière en septembre.
Je l'ai fait hier soir, j'attends lundi pour connaitre le résultat.
Et effectivement, le vaccin en lui-même n'est plus obligatoire car trop contesté et trop cher, mais concernant les professionnels de la santé, il doit y avoir des consignes spécifiques.
manuebb13 a écrit :Oui je pense que pour le personnel de santé normalement le vaccin est obligatoire ca serait logique. Personne n a été dans cette situation c est a dire un test negatif???
krebsweg a écrit :non , lors de mon embauche , le médecin du travail m'a demandé un test idr ... revenu (comme je le savait) négatif , aucune papulle, rien .... ceci n'a eu aucune incidence sur l'embauche !

les idr peuvent toujours être demandé a titre indicatif, mais c'est tout !
Jean-Michelle a écrit :Ah d'accord :clin:
krebsweg a écrit :test négatif chez deux employeurs successifs et jamais de soucis ....]
manuebb13 a écrit :Ok merci beaucoup je me sent moins seule avec mon test negatif!!!
v3nuSia a écrit :Perso j'vais quand même le refaire, le fait de pas être protégé me dérange un peu...

Par contre dans le dossier à aucun moment ils disent que c'est pas obligatoire. Faut le savoir quoi !

J'dois refaire tous mes vaccins donc un de plus ou un de moins x)

Oui Manuebb13 on sera ensemble l'année prochaine :) Bravo à toi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zazou49

Message par Zazou49 »

Bonjour,

J'étais en fac de médecine l'année dernière et des cas de tuberculoses ont été déclarés dans ma promotion. J'ai donc du faire un test tuberculinique qui s'est révélé négatif.

On m'a donc demandé de le refaire. Lorsque j'y suis allée on m'a dit qu'étant donné que depuis ma primovaccination jusqu'aux rappells ce test avait toujours été négatif il ne serait jamais positif.

Bref tout ça pour dire que certaines personnes ne réagissent pas au test et que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas immunisés si et seulement si le test à toujours été négatif pour cette personne. Si la personne a eu au cours de sa vie un test positif et qu'il est maintenant négatif il faut effectivement être revacciné.

Heu... c'est clair? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tours CRF -> Admise
Thouars -> Admise
Rennes -> Admise
Poitiers -> Admise ESI 2009/2012 Poitiers
Daisy78

Message par Daisy78 »

Merci Rosalie :clin:

Je vois que sur ce forum il y a de vrai Pitbull...

Bon dimanche à tous :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 APHP
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Bref tout ça pour dire que certaines personnes ne réagissent pas au test et que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas immunisés si et seulement si le test à toujours été négatif pour cette personne. Si la personne a eu au cours de sa vie un test positif et qu'il est maintenant négatif il faut effectivement être revacciné.
c'est faux, maintenant on ne revaccine plus, le test sert JUSTE de valeur référence.....
mais si les gens lisaient le 1er post de la 1ère page le fil ne ferait pas quasiment 50 pages :roll:
On m'a donc demandé de le refaire. Lorsque j'y suis allée on m'a dit qu'étant donné que depuis ma primovaccination jusqu'aux rappells ce test avait toujours été négatif il ne serait jamais positif.
c'est faux aussi car si t'es contaminé, ton tes va se positiver, tout comme ceux qui sont positifs, leur réaction sera amplifiée +++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé