Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
excuse moi ce n'était pas le 23 Mai mais le 23 avril qu j'ai eu ma deuxième injection, mais je vais suivre tes conseils et ne pas faire la troisième demain, elle voulait surement activer les choses puisque c'est mon IFSI qui demandait un dosage des anti-corps. Vont-ils doc prendre en compte que je n'ai eu que deux injections et que c'est peut-être pour cela que je ne réponds pas? Excuse moi de t'embêter ainsi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
- petitefee88
- Habitué
Bonsoir!
Justement en parlant de vaccination contre l'hépatite B la vaccination accélérée est elle aussi efficace que si on respecte le schéma classique 0-1-6 mois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement en parlant de vaccination contre l'hépatite B la vaccination accélérée est elle aussi efficace que si on respecte le schéma classique 0-1-6 mois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Il est bizarre ton médecin. Je ne connais pas de vaccination accélérée. Petitefee88 elle consiste en quoi cette vaccination accélérée ?laura2311 a écrit :c'est mon médecin qui a décidé des dates, je lui ai fait confiance.
Si ton rendez vous est pris demain soit appelle ton médecin avant pour lui demander des explications soit vas y mais demande lui avant s'il est bien conscient de ce qu'il fait.
Il y a certains risques avec cette vaccination en plus, ça doit pas arranger les choses si on ne respecte pas les délais.

c'est quand même dingue, sans Kenny demain je me faisais faire la troisième injection, juste deux mois après la deuxième. Il me semblait évident que mon mèdecin traitant savait gérer cela, vous vous rendez compte !!! c'est grace a ce forum et surtout Kenny que j'évite une énorme bourde, comme quoi les mèdecins n'ont pas la science infuse mais cela me semble incroyable!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
- petitefee88
- Habitué
En fait j'ai entendu dire que pour les personnes qui souhaiteraient être "immunisées" au plus vite comme pour les professionnels de santé on pouvait rapprocher les doses du genre 0-1-2 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LiL_21 a écrit :Il est bizarre ton médecin. Je ne connais pas de vaccination accélérée. Petitefee88 elle consiste en quoi cette vaccination accélérée ?laura2311 a écrit :c'est mon médecin qui a décidé des dates, je lui ai fait confiance.
Si ton rendez vous est pris demain soit appelle ton médecin avant pour lui demander des explications soit vas y mais demande lui avant s'il est bien conscient de ce qu'il fait.
Il y a certains risques avec cette vaccination en plus, ça doit pas arranger les choses si on ne respecte pas les délais.
ESI en Belgique : IESCA Sainte-Waudru (Hornu)
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
titi051, au vu de ce que dit Kenny, et crois moi elle sait de quoi elle parle, ton schéma de vaccination est au top;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
- Kenny
- Star VIP
ça répond aux questions précédentes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Un schéma vaccinal unique en trois injections, du type 0 - 1 mois - 6 mois, qui respecte un intervalle d'au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle compris entre cinq et douze mois entre la deuxième et la troisième injection, est recommandé.
Un schéma adapté à certains cas particuliers, incluant trois doses rapprochées et une quatrième dose un an plus tard, peut être proposé lorsqu'une immunité doit être rapidement acquise (étudiants non vaccinés des filières médicales et paramédicales, départ imminent pour un séjour prolongé en zone de moyenne ou de forte endémie).Au-delà des 3 injections de ce schéma initial, les rappels systématiques de vaccin contre l'hépatite B ne restent recommandés que dans des situations particulières (voir risques professionnels et recommandations particulières).
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Les protocoles de vaccinations contre l'héptite B sont édictés par des experts et notamment le Haut conseil de santé publique.
Le schéma de vaccination comporte trois injections respectant un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle compris entre cinq et douze mois entre la deuxième et la troisième injection.
Ce qui m'ennuie, c'est l'exposé des bidouilles et autres imprécisions des uns et des autres. C'est un forum plutôt orienté personnels de santé et je m'inquiète. Passons.
Je vous recommande, en bons professionnels de santé, de vous plonger dans ce document incontournable :
http://www.invs.sante.fr/beh/2008/16_17/index.htm
Et chaque année, en bons infirmiers, vous attendrez la sortie annuelle de ce BEH qui présente les recommandations en vigueur en France avec toutes les précisions utiles. Les vaccinations sont des outils de santé publique essentiels. Pas besoin de connaître par coeur le calendrier vaccinal, mais sachez où le trouver et offrez un exemplaire à vos proches et parfois à votre médecin.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le schéma de vaccination comporte trois injections respectant un intervalle d’au moins un mois entre la première et la deuxième injection, et un intervalle compris entre cinq et douze mois entre la deuxième et la troisième injection.
Ce qui m'ennuie, c'est l'exposé des bidouilles et autres imprécisions des uns et des autres. C'est un forum plutôt orienté personnels de santé et je m'inquiète. Passons.
Je vous recommande, en bons professionnels de santé, de vous plonger dans ce document incontournable :
Et chaque année, en bons infirmiers, vous attendrez la sortie annuelle de ce BEH qui présente les recommandations en vigueur en France avec toutes les précisions utiles. Les vaccinations sont des outils de santé publique essentiels. Pas besoin de connaître par coeur le calendrier vaccinal, mais sachez où le trouver et offrez un exemplaire à vos proches et parfois à votre médecin.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Kenny
- Star VIP
en même temps c'est exactement ce que j'ai écris juste au dessus et c'est ce que j'ai écris sur le 1er post de ce topic, car il avait été fait avec le calendrier vaccinal de 2004... je suis entrain de refaire une mise à jour via celui de 2008....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jjland83 a écrit :Les protocoles de vaccinations contre l'héptite B sont édictés par des experts et notamment le Haut conseil de santé publique.
Jérôme
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- etoilinette
- Insatiable
bonsoir!
je vais devoir faire les 3 injections du vaccin contre l'hépatite B cet été.
vous l'avez surement déjà dit mais quel est son nom?
et comment leur dire dans le dossier médical que je suis en train de les réaliser? je rajoute un mot?
merci de votre aide!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je vais devoir faire les 3 injections du vaccin contre l'hépatite B cet été.
vous l'avez surement déjà dit mais quel est son nom?
et comment leur dire dans le dossier médical que je suis en train de les réaliser? je rajoute un mot?
merci de votre aide!

- Kenny
- Star VIP
il y a plusieurs labos qui font ce vaccin donc on e peut pas donner un nom en particulier...
tu écris que t'es en cours de processus vaccinal contre l'hépatite BÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu écris que t'es en cours de processus vaccinal contre l'hépatite BÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certes, mais le lien indiqué vers le BEH est un lien complet et fiable. Vous savez d'ailleurs qu'il est interdit de recopier tout ou partie de ce BEH qui doit être diffusé dans son entier, annexes comprises. Et je ne suis pas sur qu'un copier/coller intégral soit utile ici.
L'article sur infirmiers.com concernant les vaccinations sera remis à jour prochainement.
En attendant c'est là que ça se passe :
et si un médecin met en place un protocole dit court, il a ses raisons, c'est possible, et c'est avec lui qu'il faut en discuter. Je regrette beaucoup l'émergence de conseils médicaux par des non médicaux sur des sites internet, on trouve tout et n'importe quoi. Par exemple, les centres de vaccinations pour les voyageurs sont assaillis de patients qui ont vu, lu, cru comprendre, et c'est bien difficile de leur faire respecter quelquechose. Résultat des vaccinations inutiles ou presque.
Dans le document en lien vous trouverez par exemple les mesures et conduites à tenir pour les étudiants infirmiers en cours de vaccination.
L'article sur infirmiers.com concernant les vaccinations sera remis à jour prochainement.
En attendant c'est là que ça se passe :
et si un médecin met en place un protocole dit court, il a ses raisons, c'est possible, et c'est avec lui qu'il faut en discuter. Je regrette beaucoup l'émergence de conseils médicaux par des non médicaux sur des sites internet, on trouve tout et n'importe quoi. Par exemple, les centres de vaccinations pour les voyageurs sont assaillis de patients qui ont vu, lu, cru comprendre, et c'est bien difficile de leur faire respecter quelquechose. Résultat des vaccinations inutiles ou presque.
Dans le document en lien vous trouverez par exemple les mesures et conduites à tenir pour les étudiants infirmiers en cours de vaccination.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant