choix du livre d'anatomie

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

dany

Message par dany »

:) existe t-il aussi des livres pour nous aider dans la pratique
comme la façon de faire les bandages ou prendre la tensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Le Marieb est vraiment bien, très précis. Pleins de schémas explicatifs, il parle des pathos en fin de chapitre, ...!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
dany

Message par dany »

merci c'est vraiment des cours de premiere année qu'il me faut
es ce que celui la relate les cours de premiere année?
MERCI DE M'AVOIR REPONDU :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

resalut!!! il y a un bouquin chez LAMARRE (je crois!!) qui s'appelle " fiche technique" (à peu près!) et qui détaille les soins de base (toilette, pédiluve,ect...) ainsi que tous les soins techniques des 3 ans; voilà essaie de le feuilleter, et de voir ce qu'il vaut!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
jenn
Accro
Accro

Message par jenn »

dany a écrit ::) existe t-il aussi des livres pour nous aider dans la pratique
comme la façon de faire les bandages ou prendre la tension
oui il y a des bouquin de technique mai je te le conseil pas car les technique changent tellement et de toute facon d'un service a l'autre aussi tu aura ds fiches techniques dans ton ecole et il y en a aussi dans tout les servicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

alexjc a écrit :Moi j'ai " manuel d'anatomie et de physiologie SG NGUYEN EDITIONS LAMARRE ET JE LE TROUVE TRES BIEN ENVIRON 30-35 EUROS
ouais moi aussi j'ai celui là et il me convient parfaitement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
dany

Message par dany »

merci de m'avoir repondu julie je vais aller voir dans 1 librairie :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

jenn a écrit :oui il y a des bouquin de technique mai je te le conseil pas car les technique changent tellement et de toute facon d'un service a l'autre aussi tu aura ds fiches techniques dans ton ecole et il y en a aussi dans tout les services
Ouaip, c'est comme les bouquins de diagnostic IDE, ça sert à rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Par contre ce qui est TRES utile c'est un petit dico des termes infirmiers. Souvent pdt les cours on nous parle des termes dont on connaît pas forcément le sens ou la définition exacte. J'en ai pris un et je m'en sert tout le temps.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé