concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: i.fs.i. Avignon enfoirés de merde !!!
wiwimedic a écrit ::mal:![]()
![]()
Bonsoir, moi je dis que tu devrais écrire à l'IFSI pour expliquer ton pb et ils devraient même te rembourser le voyage et le reste.
C'est dégeulasse, surtout si tu as pris la peine de te renseigner auprès de cette conne,elle aurait dû te répondre.
------ !!!
IFSI LA COURONNE
Une petite question au passage qui a déjà passé le concours à la croix rouge de LA COURONNE près d'ANGOULEME ?
Savez-vous si c -1 ou 0 par mauvaise réponse ?
MERCI
Savez-vous si c -1 ou 0 par mauvaise réponse ?
MERCI
laisons les cons à leur connerie !
je ne retiens aujourd'hui qu'une seule chose je ne mettrai plus les pieds à Avignon. cette ville sera toujours pour moi porteuse de mauvais souvenir. heureusement, je l'ai passé pour entrer à marmande, sète, toulouse, et bientôt à albi. je garde donc espoir d'avoir des réponses plus positives.voilà les news.a+ 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
résultats écrit
concour passé à Digne-les-Bains le 02/04/05 , résultat écrit le 13 Mai à partir de 10H à l'ifsi..........................................bizzzzzzzzzlamiss
Re: laisons les cons à leur connerie !
wiwimedic a écrit :je ne retiens aujourd'hui qu'une seule chose je ne mettrai plus les pieds à Avignon. cette ville sera toujours pour moi porteuse de mauvais souvenir. heureusement, je l'ai passé pour entrer à marmande, sète, toulouse, et bientôt à albi. je garde donc espoir d'avoir des réponses plus positives.voilà les news.a+
reste dans le Sud , vas , WIWIMEDIC , les gens sont plus courtois et compréhensifs, tu n'a qu'à voir avec moi

je te souhaite de la réussite et bon courage, a+ bizzzz lamiss

- DIPSY
- VIP
c'est dommage pour la réputation des avignonnais, mais il est vrai qu'elle craint un peu, à Mont de Marsan, pour les points en moins, la directrice de l'IFSI nous avait mis tous en garde, et pourtant il paraît qu'elle est trés sevère, mais juste!!!!!!!!!!!!
bonne chance quand même, on n'est pas tous des cons dans le Sud

bonne chance quand même, on n'est pas tous des cons dans le Sud

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Adepte
Bonjour:!
Moi aussi j'ai passé Bordeaux Charles Perrens hier et c'était chaud les sujets de tests! Il est clair que la Rochelle c'était beaucoup plus simple!
Et, personnellemnt, j'ai trouvé les surveillantes de l'amphi 1 plutôt désagréables...
Moi aussi j'ai passé Bordeaux Charles Perrens hier et c'était chaud les sujets de tests! Il est clair que la Rochelle c'était beaucoup plus simple!
Et, personnellemnt, j'ai trouvé les surveillantes de l'amphi 1 plutôt désagréables...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
- Frankie30
- VIP
Ben, moi, j'ai gardé 1 souvenir plutôt bon lors de mes 2 concours dans le sud.
Nîmes : des surveillantes super sympa, avenantes, souriantes et pas bêcheuse p/ 1 sou avec le rappel des consignes très clair et complet (ça m'a d'ailleurs bien servi pour celui d'Arles)
Arles : à part la "donneuse de consignes" à l'air 1 peu sévère, les autres normaux. Et ma collègue de table : 1 amour (jolie et gentille : je la verrais vraiment bien dans ce job mais elle a galéré 1 max, peuchère)
Nîmes : des surveillantes super sympa, avenantes, souriantes et pas bêcheuse p/ 1 sou avec le rappel des consignes très clair et complet (ça m'a d'ailleurs bien servi pour celui d'Arles)
Arles : à part la "donneuse de consignes" à l'air 1 peu sévère, les autres normaux. Et ma collègue de table : 1 amour (jolie et gentille : je la verrais vraiment bien dans ce job mais elle a galéré 1 max, peuchère)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Roukia a écrit :Vous avez répondu quoi pour la question sur la TV réalité ?
moi j ai parler du loft du voyeurisme télévisuel et de la ferme célébrité qui contrairement a d autre téléréalité fait gagné de l agrent a des association qui fond avancé la recherche et qui fait connaitre des maladies orpheline
- Lolalilala
- Forcené
J'ai passé mon concours à marseille,
franchement c'est la premiere fois que je passe un concours
et je suis drolement surprise!
peut etre que je suis encore un peu naive et que je m'imaginais
un univers tout beau tout rose !
Quand il y avait l'appel , les surveillantes faisaient que de crier des personnes étaient perdues et même pas compréhensible ces surveillante;
je trouvais qu'elles étaient très sèches, méchantes et pas très aimables...
Bref un concours c'est vraiment la loi du plus fort !
Pour la culture générale, j'étais bien contente car le texte sur le cannabis je l'avais fait la veille !
le reste pour la télé réalité y avait pleins de choses a dire ainsi que sur les personnes agées mais bon le nombre de lignes étaient limités!
c'est grave si on a dépassé d'une ou deux lignes???
Pour les tests c'était la galère avec les boussoles , je me suis bien pris la tête et aussi avec les signes et valeurs,
Vu que c'était le premier j'ai mis une séries au hasard ( j'étais tellement démoralisée....)
bref ça m'a bien surpris le monde qui avait et comment ce déroulé les épreuves!
( dans un amphi tout sérré on pouvait même pas mettre une trousse ou quoi et s'étalé car on géné le voisin...)
VOILA VOILA je suis un peu déçue sauf pour la culture générale ou j'ai bien aimé les thèmes car yil y avait pleins de choses a dire!
mais quand ils demandaient notre avis comment il fallait procédé??
J'espere que pour vous cela c'est bien passé!
Sinon pour un premier concours, c'est une expérience à vivre et je me dis rendez vous l'année prochaine !
franchement c'est la premiere fois que je passe un concours
et je suis drolement surprise!
peut etre que je suis encore un peu naive et que je m'imaginais
un univers tout beau tout rose !
Quand il y avait l'appel , les surveillantes faisaient que de crier des personnes étaient perdues et même pas compréhensible ces surveillante;
je trouvais qu'elles étaient très sèches, méchantes et pas très aimables...
Bref un concours c'est vraiment la loi du plus fort !
Pour la culture générale, j'étais bien contente car le texte sur le cannabis je l'avais fait la veille !
le reste pour la télé réalité y avait pleins de choses a dire ainsi que sur les personnes agées mais bon le nombre de lignes étaient limités!
c'est grave si on a dépassé d'une ou deux lignes???
Pour les tests c'était la galère avec les boussoles , je me suis bien pris la tête et aussi avec les signes et valeurs,
Vu que c'était le premier j'ai mis une séries au hasard ( j'étais tellement démoralisée....)
bref ça m'a bien surpris le monde qui avait et comment ce déroulé les épreuves!
( dans un amphi tout sérré on pouvait même pas mettre une trousse ou quoi et s'étalé car on géné le voisin...)
VOILA VOILA je suis un peu déçue sauf pour la culture générale ou j'ai bien aimé les thèmes car yil y avait pleins de choses a dire!
mais quand ils demandaient notre avis comment il fallait procédé??
J'espere que pour vous cela c'est bien passé!
Sinon pour un premier concours, c'est une expérience à vivre et je me dis rendez vous l'année prochaine !
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
sujet et réponses perso concours cannes
QUESTION 1: je fais bref
texte de Macha Séry sur la télé-réalité: Que pensez-vous des critiques émises envers les programmes de télé-réalité?
REPONSE:
1- qu'est-ce que la télé-réalité
2- l'offre peu culturelle de la télé-réalité (utilisation du français parlé au lieu du français écrit qui est plus soutenu, injures écoutées par tous(enfants), abaissement des femmes dans ces émissions)
3- mon point de vue: ces émissions offres des injures,... et une langue française meurtrie par ces participants............. Les enfants ont accès à ces programmes n'enrichissant pas leur culture et leur vocabulaire (enfin un truc comme ça en mieu)
QUESTION 2: Le pays où les séniors sont rois
texte de Alex Gyldén parlant des séniors danois participant à la vie politique de leur pays..........................
Dégagez et commentez les idées essentielles de ce texte.
REPONSE PERSO:
1- oppositions émises dans ce texte(" vilages africains/royaume danois, etc..............)
2- les conséquences du vieillissement en France (exclusion de la société, perte du role familiale, gros pbs dans les fonds de retraite
ALORS QUE........
3- la vie des séniors du Danemark (la joie des retraité énoncée dans le texte, participation à la vie active de la société......)
QUESTION 3: pourquoi les jeunes sont fachés avec les quotidien
texte de Catherine Mallaval disant que les jeunes ne veulent plus lire la presse quotidienne mais préfère le rapide sans effort (les médias)...
En 20l max, donnez votre point de vue à propos de: "la disparition éventuelle des grands journaux quotidiens de la presse écrite doit-elle être une préoccupation?
REPONSE PERSO:
1- facilité de la télé: "il faut que ca aille vite et comprendre vite"; difficulté avec la lecture: "faut les lire tous pour tout comprendre?" amenant à l'illétrisme des jeunes français.
2- Mais la presse apporte les infos de proximité de sujets d'actualité, de société et d'environnement ainsi que les résultats de notre équipe de foot ou de basket par exemple. La presse ne doit pas disparaitre mais les médias non plus. Les deux doivent être suivis avec attention.
QUESTION 4: article "les pétards à l'amende" du Docteur William LOWENSTEIN parlant du cannabis chez les ados "on voit des jeunes de 12-13 ans qui fument 20 à 30 pétards par jour et ils n'imaginent pas se lever sans l'effet anesthésiant que procure le cannabis"
Dégagez l'idée principale du texte et commentez-là.
REPONSE PERSO:
1- definition de la drogue (la drogue agit sur le système nerveux.....; le cannabis se banalise auprès des jeunes ados qui en consomment de plus en plus et de plus en plus tôt.)
2- qu'est-ce qu'être dépendant?
3- un appel au secours ( manque affectif, "trouble psychologique"...)
QUESTION 5:
texte de Anne Ricou. "La société séest mise à genoux devant la jeunesse" commentez cette phrase de Luc Ferry, ex-ministre de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche.
Je ne me rappelle plus exactement ma réponse désolée mais je parlai de lapublicité, des nouvelles créations, des magasines POUR les jeunes, le mouvement "djeunes" et que notre société a besoin de jeunes-vieux...
TESTS PSYCHOTECHNIQUES:
dominos, suite de symboles représentant des chiffres trouver la plus grande valeur ex: $=2µ; µ=* et $$µµ*$*µ=, etc (c'est un example faux), des problèmes , nombre d'étoiles blanches ou noires et de carrés, triangles, etc à trouver et un truc de fou sur des coordonnées à trouver par rapport à une boussole. j'ai perdu 5 bonnes minutes à chercher qu'est-ce qu'il fallait faire à ce truc de fou donc il me manque 6 questions sur 90. je m'en suis pas trop mal sortie par rapport aux autres qui n'ont pas fait pas mal de questions comme quoi réviser ça donne de la rapidité.
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ MAIS ZEN NE ME DEMORALISEZ PAS SVP
texte de Macha Séry sur la télé-réalité: Que pensez-vous des critiques émises envers les programmes de télé-réalité?
REPONSE:
1- qu'est-ce que la télé-réalité
2- l'offre peu culturelle de la télé-réalité (utilisation du français parlé au lieu du français écrit qui est plus soutenu, injures écoutées par tous(enfants), abaissement des femmes dans ces émissions)
3- mon point de vue: ces émissions offres des injures,... et une langue française meurtrie par ces participants............. Les enfants ont accès à ces programmes n'enrichissant pas leur culture et leur vocabulaire (enfin un truc comme ça en mieu)
QUESTION 2: Le pays où les séniors sont rois
texte de Alex Gyldén parlant des séniors danois participant à la vie politique de leur pays..........................
Dégagez et commentez les idées essentielles de ce texte.
REPONSE PERSO:
1- oppositions émises dans ce texte(" vilages africains/royaume danois, etc..............)
2- les conséquences du vieillissement en France (exclusion de la société, perte du role familiale, gros pbs dans les fonds de retraite
ALORS QUE........
3- la vie des séniors du Danemark (la joie des retraité énoncée dans le texte, participation à la vie active de la société......)
QUESTION 3: pourquoi les jeunes sont fachés avec les quotidien
texte de Catherine Mallaval disant que les jeunes ne veulent plus lire la presse quotidienne mais préfère le rapide sans effort (les médias)...
En 20l max, donnez votre point de vue à propos de: "la disparition éventuelle des grands journaux quotidiens de la presse écrite doit-elle être une préoccupation?
REPONSE PERSO:
1- facilité de la télé: "il faut que ca aille vite et comprendre vite"; difficulté avec la lecture: "faut les lire tous pour tout comprendre?" amenant à l'illétrisme des jeunes français.
2- Mais la presse apporte les infos de proximité de sujets d'actualité, de société et d'environnement ainsi que les résultats de notre équipe de foot ou de basket par exemple. La presse ne doit pas disparaitre mais les médias non plus. Les deux doivent être suivis avec attention.
QUESTION 4: article "les pétards à l'amende" du Docteur William LOWENSTEIN parlant du cannabis chez les ados "on voit des jeunes de 12-13 ans qui fument 20 à 30 pétards par jour et ils n'imaginent pas se lever sans l'effet anesthésiant que procure le cannabis"
Dégagez l'idée principale du texte et commentez-là.
REPONSE PERSO:
1- definition de la drogue (la drogue agit sur le système nerveux.....; le cannabis se banalise auprès des jeunes ados qui en consomment de plus en plus et de plus en plus tôt.)
2- qu'est-ce qu'être dépendant?
3- un appel au secours ( manque affectif, "trouble psychologique"...)
QUESTION 5:
texte de Anne Ricou. "La société séest mise à genoux devant la jeunesse" commentez cette phrase de Luc Ferry, ex-ministre de la Jeunesse, de l'Education Nationale et de la Recherche.
Je ne me rappelle plus exactement ma réponse désolée mais je parlai de lapublicité, des nouvelles créations, des magasines POUR les jeunes, le mouvement "djeunes" et que notre société a besoin de jeunes-vieux...
TESTS PSYCHOTECHNIQUES:
dominos, suite de symboles représentant des chiffres trouver la plus grande valeur ex: $=2µ; µ=* et $$µµ*$*µ=, etc (c'est un example faux), des problèmes , nombre d'étoiles blanches ou noires et de carrés, triangles, etc à trouver et un truc de fou sur des coordonnées à trouver par rapport à une boussole. j'ai perdu 5 bonnes minutes à chercher qu'est-ce qu'il fallait faire à ce truc de fou donc il me manque 6 questions sur 90. je m'en suis pas trop mal sortie par rapport aux autres qui n'ont pas fait pas mal de questions comme quoi réviser ça donne de la rapidité.
DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ MAIS ZEN NE ME DEMORALISEZ PAS SVP
La CRF, dernier écrit ?
Juste par curiosité, car je me mélange les pinceaux avec toutes ces dates de concours, la CRF le 30 avril ce sera le dernier écrit pour tous ? Ou y en a-t-il qui passent encore un écrit après ?