Nos démarches écologiques

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Le blues, oh yéééééééééé, j'aiiiiii le blouououououseuuu, yééééé
Oui, ce soir alors que je refaisais un pansement à un patient dans sa chambre, ce dernier regardait les infos de TF1. Je déballe mon truc et là, j'entend PPD qui dit, en gros (là, je veux que vous vous imaginiez la voix de ppd, un peu nasillarde) : "en 50 ans, l'homme a tellement fait de mal à la planète que la situation est devenue irréversible". Nous sommes très très graves, des malades.
Ahhhhhhhhhhhhhh, et là, je rentre du boulot, mes pâtes sont en train de cuire, je viens de mettre la téloch par hasard sur la 2 et j'entends, histoire de m'achever, Sarco (pt'ain, encore lui !) qui dit : le choix du nucléaire est un choix écologique". C'en est trop pour mon p'tit coeur. Je suis triste. Il y a du boulot. C'est une catastrophe. je suis à la limite de pleurer. Je voudrais tant faire pour changer les choses !!! Si vous saviez !!! :( :pleure:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

mimil a écrit :Le blues, oh yéééééééééé, j'aiiiiii le blouououououseuuu, yééééé
Oui, ce soir alors que je refaisais un pansement à un patient dans sa chambre, ce dernier regardait les infos de TF1. Je déballe mon truc et là, j'entend PPD qui dit, en gros (là, je veux que vous vous imaginiez la voix de ppd, un peu nasillarde) : "en 50 ans, l'homme a tellement fait de mal à la planète que la situation est devenue irréversible". Nous sommes très très graves, des malades.
Ahhhhhhhhhhhhhh, et là, je rentre du boulot, mes pâtes sont en train de cuire, je viens de mettre la téloch par hasard sur la 2 et j'entends, histoire de m'achever, Sarco (pt'ain, encore lui !) qui dit : le choix du nucléaire est un choix écologique". C'en est trop pour mon p'tit coeur. Je suis triste. Il y a du boulot. C'est une catastrophe. je suis à la limite de pleurer. Je voudrais tant faire pour changer les choses !!! Si vous saviez !!! :( :pleure:

moi j'ai aimé le : "l'homme nuit gravement à la planète" !! non sans dec ? :choque:
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

T'inquiètes pas Mimil j'ai mis une brique dans ma chasse d'eau!!
Petit poisson deviendra grand
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

anne@ a écrit :T'inquiètes pas Mimil j'ai mis une brique dans ma chasse d'eau!!

pourquoi tu veux le faire couler ????? :choque: :lol:
le come back du retour !
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Pauvre mimil...je te fais un gros bisous aquatique pour te consoler!!! :oops:

Et oui, dès fois le bilan est lourd et peut faire peur... restes telle, que tu es, c'est un bonheur! :clin:

"La pollution c'est tabou!!! on en viendra tous à bout!!!" :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

anne@ a écrit :T'inquiètes pas Mimil j'ai mis une brique dans ma chasse d'eau!!

C'est vrai ça Anne :P ? Tu sais que si c'est vrai, quelque part, ça me fait super plaisir de savoir que mon message initial ait pu convaincre ne serait-ce qu'une personne... Si cé pô vrai, 1 lexo et au dodo mimil :(
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui c'est vrai
J'ai trouvé ca tellement original que dès que je t'avais lu je l'ai fais :clin:
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

anne@ a écrit :oui c'est vrai
J'ai trouvé ca tellement original que dès que je t'avais lu je l'ai fais :clin:

et mettre un autobus dans sa baignoir c'est pas original ça :choque: ?? tu vas le faire ?
le come back du retour !
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

pourquoi pas, on le fait chez toi?
JLC
Accro
Accro

Re: Des conseils pour préserver notre belle nature

Message par JLC »

mimil a écrit :Voilà pour les petits trucs qu’on peut faire, n’hésitez pas à rajouter vous même des propositions ! :clin: :up:

Que tous les heureux propriétaires de chienchien à son pépère à sa mémère ramassent la tinette de leur gentille bestiole Image
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Un nouveau conseil pour tous les apprentis écolos et les autres :clin: pour laver votre linge sale dans les règles de l'art ! Bon, b'en, tous au savon de Marseille et direction le lavoir. :) Non, j'déconne. Sérieusement :

Préférez une lessive en poudre à une lessive liquide, celle en poudre rejette trois fois moins de tensio-actifs (ces derniers sont généralement d'origine pétrochimique et dangereux pour les cours d'eau). D'ailleurs, moins il y en a, mieux c'est ! A savoir que les poudres compactes sont moins polluantes à utilisation équivalante.
Aussi, regardez bien les étiquettes et repérez les produits comprenant des tensio-actifs d'origine végétale, moins nuisibles.
Voilà, la plupart des lessives sont hyperconcentrées, pas la peine d'en mettre plus qu'il n'en faut, voir vous pouvez même en mettre un peu moins que ce qui est préconnisé si le linge n'est pas taché.
Bon, b'en, j'vais m'coucher sur ce ! :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Mimil bravo pour ton post qui est vraiment bien fait et intéressant.

J'avoue qu'avec mon bébé je ne suis pas toujours écologiquement correcte. Je n'utilise des lingettes qu'en voyage donc le moins possible. J'achète des couches jetables parce que je pense que les lavables polluent aussi avec l'eau et la lessive qu'il faut pour les laver...mais je pense que le coton employé ainsi que celui du PQ, sopalin, kleenex, devrait être recyclé! Qu'est qe qu'on a besoin d'avoir du coton tout neuf blanchi au chlore pour l'usage qu'on en fait dans ces cas là???

Je viens de commencer mon potager bio. Je suis intéressée par le compost, Margot31, mets tu de l'activateur dans ton bac?

Vous pouvez aider à la reforestation de l'amazonie en parrainant des arbres:
http://www.commercequitable.com/

Vous recevrez un certificat avec la situation gps, pour la naissance de ma fille je lui ai offert un arbre (du coup on en a un chacun mais je compte bien en acheter plusieurs)

Bon alors je fais comment avec les couches de ma puce?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit :Vous pouvez aider à la reforestation de l'amazonie en parrainant des arbres:
http://www.commercequitable.com/

Purée mais c'est génial ça :D !!!! Je vais le faire, pas tout de suite pasque j'suis à sec mais dès que ça ira mieux, je n'y manquerai pas, je vais faire circuler l'info autour de moi aussi !! Super cette idée !:idee: :idee: :idee:
Pour les couches de ta fille, je pense que les couches lavables sont, au final toujours moins polluantes que les jettables. Certes, de l'eau est consommée mais d'un autre côté c'est des tonnes de couches qu'il faut incinérer ou qu'on laisse dans des décharges et qui polluent les sols... et l'eau ! Après, j'ai bien conscience que les couches lavables, c'est du boulot !!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ben oui surtout au début...c'est vrai que maintenant elle en consomme moins je pourrais passer aux lavables...(bon j'admets que c'est paradoxal, c'est au début qu'il en faudrait :P

Pour les Arbres ça commence à..10 euros! Faut pas se priver, non?

Ps je précise ici que si vous voulez envoyer le certificat à quelqu'un d'autre, pour un cadeau par exemple, il vaut mieux leur envoyer un mail d'abord et attendre la confirmation qu'ils ont bien pris en compte la demande avant de commander. Sinon c'est très rapide, vous avez votre certificat en quelques jours! :D
Dernière modification par MissPurple le 03 avr. 2005 19:53, modifié 1 fois.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

misspurple a écrit :ben oui surtout au début...c'est vrai que maintenant elle en consomme moins je pourrais passer aux lavables...(bon j'admets que c'est paradoxal, c'est au début qu'il en faudrait :P

Pour les Arbres ça commence à..10 euros! Faut pas se priver, non?

Ouais, mais j'm'étais planté, le premier truc qu'on voit sur la page c'est le bouquet d'arbre à 60 euros et en dessous seulement après, on voit qu'on peut en parrainer juste un pour 12 euros... avec la tva ! Donc oui, c'est pas cher du tout finalement, ce qui fait que je vais le faire rapido !! :D
Répondre