Contrat d'allocation étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: Contrat d'allocation étude

Message par carambar31 »

merci des réponses ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romath2

Cumul Contrat Allocation étude et AISF

Message par romath2 »

Bonjour,

Depuis le mois d'avril 2011 je devrais percevoir l'AISF par le pôle emploi et on me propose en parallèle de bénéficier d'un contrat d'allocation d'étude (je suis en fin de 2eme année actuellement), et ma grande question qui reste sans réponse a cet instant est : Est ce cumulable ???

Et quelqu'un saurait peut être me répondre quant aux démarches et au temps à attendre entre la fin de l'allocation retour à l'emploi et le paiement de l'AISF... tout est accepté, mais mon conseiller pôle emploi fait l'autruche en ne recevant aucun de mes appels, en ne répondant pas à mes mails, ni à mes courriers (dont 1 en recommandé) ....

Merci de vos réponses,

JessiK ESI 2009/2012 dans le val d'oiseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie13270

Message par Sophie13270 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire et cherche des réponses à mes questions. Etant nouvelle sur le site et vu le nombre de postes, difficile de trouver...lol
Au risque de poser une question déjà posée j'espère que quelqu'un auras pitié de moi lol et me répondra car personne n'a su me répondre dans mon entourage... :(
Voilà je suis aide soignante contractuelle depuis 2 ans dans un CH et je rentre en septembre dans un autre CH en tant qu' ESI. Mon CH actuel me propose une allocation d'étude de 500 euros par mois afin qu'après mes 3 ans je revienne chez eux. Mon problème est que d'après le conseillé assédic cela n'est pas cumulable alors que le directeur de l'hôpital me dit le contraire... Qui dois je croire???
Car si l'hôpital me donne 500 euros mais que derrière les assédics m'en retire 500 cela ne vaut pas le coup de leur devoir des années. En revanche si ce n'est pas le cas je suis tranquillisée financièrement pendant mes 3 ans d'études.

Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez me venir en aide et j'espère pouvoir en faire de même par la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
ESI- IFSI Salon de Provence (promo 2011-2014)
AS- IFAS Arles (promo 2007-2008)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

A ma connaissance, ce qui pose problème vis-à-vis des ASSEDIC est de travailler : dans ce cas, tu ne touches pas d'allocation pour les jours où tu as travaillé (ce qui est normal). Par contre, rien n'interdit d'avoir une autre source de revenus : tu peux gagner au loto, louer ton studio, contracter un prêt étudiant... ou un contrat d'allocations études dans la mesure où tu ne cumules pas un emploi et les indemnités de chômage. En tout cas, c'est ce que je vais faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

Et est-ce cumulable avec les bourses? Désolée si ca a été dis plus haut, mais j'ai lu que les messages depuis MARS 2011Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
Sophie13270

kiki37 a écrit :A ma connaissance, ce qui pose problème vis-à-vis des ASSEDIC est de travailler : dans ce cas, tu ne touches pas d'allocation pour les jours où tu as travaillé (ce qui est normal). Par contre, rien n'interdit d'avoir une autre source de revenus : tu peux gagner au loto, louer ton studio, contracter un prêt étudiant... ou un contrat d'allocations études dans la mesure où tu ne cumules pas un emploi et les indemnités de chômage. En tout cas, c'est ce que je vais faire...
Merci pour ces éclaircissement. En effet cela est logique ce n'est pas un salaire en échange d'un travail d'ailleurs aucune cotisation n'est prélevé sur ce montant. J'ai pris RDV avec le directeur qui m'a confirmé que cela était cumulable et ne diminué pas le montant des assédic. Ils s'était déja renseigné et ce n'est pas la première année qu'ils le font. En tout cas merci encore. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
Sophie13270

cupcake a écrit :Et est-ce cumulable avec les bourses? Désolée si ca a été dis plus haut, mais j'ai lu que les messages depuis MARS 2011
D'après ce qu'on m'a dit cela n'est pas cumulable et de plus ils se base sur tes revenus de l'année précédante. Attention on m'a peut être dit des bétises..Après je pense que qui ne tente rien n'a rien après tout ca vaut le coup d'essayer...Monte le dossier et tu verras bien moi je vais essayer en tout cas. :clin: Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sophie
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Sophie13270 a écrit :ils se basent sur tes revenus de l'année précédente.
l'astuce serait donc de ne pas démarrer le contrat d'allocation avant la dernière année de formation afin qu'ils ne soient pas pris en compte dans les sources de revenus servant de base aux critère d'éligibilité aux bourses d'études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Louise14
Régulier
Régulier

Message par Louise14 »

Bonjour,
j'aurais voulu savoir si lorsque que l'on s'inscrit dans un IFSI comme celui du CHU de Caen on leur 'devait' des années en tant que salariés après l'obtention du diplôme ?
Je suis complétement perdu
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Louise14 a écrit :Bonjour,
j'aurais voulu savoir si lorsque que l'on s'inscrit dans un IFSI comme celui du CHU de Caen on leur 'devait' des années en tant que salariés après l'obtention du diplôme ?
Je suis complétement perdu
Merci beaucoup

non tu leur doit des années (5 ans ) si tu es en promotion professionnelle et tu leur en doit aussi si tu signe avec eux un contrat d'allocation d'étude là les années due sont au prorata du contrat signé voila :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Louise14
Régulier
Régulier

Message par Louise14 »

Même si j'obtiens une bourse régionale ?
Merci beaucoup pour votre réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

La bourse est financée par la région, pas par le budget "formation continue" de l'hôpital ! donc non, tu ne leur dois rien. Bonne nouvelle, hein ? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la ptite blonde

Message par la ptite blonde »

Bonjour!
Mon ifsi propose aussi une allocation d'étude de 500 euros par mois pendant la troisième année cependant après l'entretien et mon seul stage à l'hôpital qui ne s'est pas très bien passé j'hésite beaucoup à conclure un contrat avec eux :? j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de cette allocatin (nottament au niveau des impots et des aides)?
Voilà merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

la ptite blonde a écrit :Bonjour!
Mon ifsi propose aussi une allocation d'étude de 500 euros par mois pendant la troisième année cependant après l'entretien et mon seul stage à l'hôpital qui ne s'est pas très bien passé j'hésite beaucoup à conclure un contrat avec eux :? j'aimerais savoir quels sont les avantages et les inconvénients de cette allocatin (nottament au niveau des impots et des aides)?
Voilà merci d'avance :clin:

J'ai une autre question les places dispos sont-elles faites en fonction des besoins de chaque hôpital? Car j'ai le sentiment qu'il n'y a pas beaucoup de places....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

kiki37 a écrit :A ma connaissance, ce qui pose problème vis-à-vis des ASSEDIC est de travailler : dans ce cas, tu ne touches pas d'allocation pour les jours où tu as travaillé (ce qui est normal). Par contre, rien n'interdit d'avoir une autre source de revenus : tu peux gagner au loto, louer ton studio, contracter un prêt étudiant... ou un contrat d'allocations études dans la mesure où tu ne cumules pas un emploi et les indemnités de chômage. En tout cas, c'est ce que je vais faire...
a savoir que l'allocation d'étude est une source de revenu, et que tu la déclares aux impots... donc je me renseignerais aupres de pole emploi, afin qu'il ne recalcule pas tes prestations à la baisse avec l'allocation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Verrouillé