Contrat d'allocation étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Contrat d'allocation étude

Message par gumpyevasion »

Bonsoir, sinon personne ne peut me parler de son contrat actuel? (comme je ne sais pas si ca peut changer d'une année à l'autre)
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Mag12
Accro
Accro

Message par Mag12 »

bonjour
je voudrais avoir quelques renseignements sur ce contrat:

est ce que c'est nous qui devons demarcher les hopitaux ou on doit voir avec l'ifsi?

combien d heure par semaine devons nous travaillez?

est ce que c'est gerable avec nos etudes sachant que j ai aussi une vie de famille?

combien sommes nous payer?

merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Mag12 a écrit :bonjour
je voudrais avoir quelques renseignements sur ce contrat:

est ce que c'est nous qui devons demarcher les hopitaux ou on doit voir avec l'ifsi?

combien d heure par semaine devons nous travaillez?

est ce que c'est gerable avec nos etudes sachant que j ai aussi une vie de famille?

combien sommes nous payer?

merci :D
Tout dépend des hopitaux et des IFSI... Certains contrat étudiants sont des financements sans travail durant les études et en échange tu devras plusieurs années au CH qui t'a financé.
Certains CH propose des contrats de deux week end par mois comme AS pour les étudiants dont les heures sont à faire dans l'année ( tu peux donc adapter ton planning par rapport à ta famille et tes stages en bossant plus certains mois ).

Pour les démarches renseigne toi auprès de tes formateurs ils sauront t'aiguiller. De plus certaines cliniques privées proposent ce genre de contrat :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Message par gumpyevasion »

Bonjour,
c'est une question peut etre un peu bizarre, mais peut on avoir l'allocation d'étude une annee et le contrat d'apprentissage pour l'annee suivante?
Je m'explique, l'allocation d'étude peut etre fait a n'importe quel moment de l'annee contrairement au contrat d'apprentissage...
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
rothinzil
Fidèle
Fidèle

Message par rothinzil »

Bonjour, je me demandais si vous connaissiez des structures privées à Marseille et environs qui proposent des contrats d'allocation car la troisième année va être très dure financièrement.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Ste Marguerite
Mariage le 16 juillet 2011
que demander de plus?! je sais, un bébé...
Bébé est là depuis le 5 mai 2012
Du coup fin de formation en 2014...
Verrouillé