Changer d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eulalie
- Accro
Changer d'IFSI
Est difficile de changer d'IFSI ?
Sur mon livret,c'est ecrit conditions exptionnelles,ca veut dire quoi exactement,et dans la réalité c'est faisable ou pas ?
Merci beaucoup !!!
ESI 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur mon livret,c'est ecrit conditions exptionnelles,ca veut dire quoi exactement,et dans la réalité c'est faisable ou pas ?
Merci beaucoup !!!
ESI 1ere année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
perso j'ai changé parce que je suivais mon ami...il n' y a pas eut de pbs mais c'était avant la rentrée et je retais dans la même région et comme le concours était partout le même et que j'avais de bonnes nots ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Amiens - Philippe PINEL- dès le 13 octobre 14heures pile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Habitué
mutation
Moi j'ai voulu changer d'IFSI entre ma 2ème et 3ème année, de paris je voulais aller à toulon. Mon conjoint à eu une mutation. Le seul hic pour lequel ca ne c'est pas fait est que toulon à reçu mon dossier complet 1 journée trop tard.
C'est faisable du moment que tu as une bonne raison, et pas comme certaines que tu veux voir le soleil, et que tu n'es pa strop de modules de différences entre l'IFSI ou tu es et l'IFSI ou tu veux aller. Après il y a un dossier, aveclettre de motivation et raison de ta demande, accord de ta directrice et ensuite tu attends le conseil technique pour savoir si c'est accepté ou pas. Ah oui, ils choisissent entre plusieurs candidates sovent au conseil technique donc les critères sont variés aussi bien la raison de ta demande, que les notes de stages et/ou écrites et/ou MSP, ta motivation ..... que tous ce que tu peux imaginer.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est faisable du moment que tu as une bonne raison, et pas comme certaines que tu veux voir le soleil, et que tu n'es pa strop de modules de différences entre l'IFSI ou tu es et l'IFSI ou tu veux aller. Après il y a un dossier, aveclettre de motivation et raison de ta demande, accord de ta directrice et ensuite tu attends le conseil technique pour savoir si c'est accepté ou pas. Ah oui, ils choisissent entre plusieurs candidates sovent au conseil technique donc les critères sont variés aussi bien la raison de ta demande, que les notes de stages et/ou écrites et/ou MSP, ta motivation ..... que tous ce que tu peux imaginer.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- dayday
- Fidèle
YES j'ai été transféré de la 1ère à la 2ème année pour me rapprocher de mon homme. Cela se fait sur dossier, et surtout en fonction des modules. Il ne faut pas avoir plus de 2 modules différents. Moi j'en avais 2 tout pile de différent j'ai du les passer seule!! Cela se décide au conseil technique. Voili si t'as des questions, n'hésite pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir suivre "chéri"!
pas + de 2 modules différents, c'est chaud ça.
Il faut avoir bcp de chance...sinon je serai contrainte et forcée de le voir entre gares et aeroports pendant 3 ans...
Je préfère pas y penser...je dois dire que sa future embauche (opportunité pour sa carrière) ne me fait pas super plaisir, mais je suis quand même contente pour lui...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas + de 2 modules différents, c'est chaud ça.
Il faut avoir bcp de chance...sinon je serai contrainte et forcée de le voir entre gares et aeroports pendant 3 ans...

Je préfère pas y penser...je dois dire que sa future embauche (opportunité pour sa carrière) ne me fait pas super plaisir, mais je suis quand même contente pour lui...

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Bah mon copain devrait aller sur Argenteuil...donc à argenteuil, j'ai vu qu'il y a un IFSI un autre aussi dans le 95 j'ai oublié son nom ...
J'ai posté un truc à ce sujet pas loin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai posté un truc à ce sujet pas loin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
- Caro_angers
- Adepte
Coucou!!
mwa j aimerai bien passer de angers a Metz.
Qqu un pourrai me dire quels modules sont fait en 2 eme année??
G mon copain qui vis la bas.
j y vai ce we!!!trop bon!!
Merci et a+
CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mwa j aimerai bien passer de angers a Metz.
Qqu un pourrai me dire quels modules sont fait en 2 eme année??
G mon copain qui vis la bas.
j y vai ce we!!!trop bon!!
Merci et a+
CaroÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière à Belle Isle....
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
(ouf, j'ai trouvé un employeur...)
ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs sur ce projet et que ca marche...
Moi je voudrai être transféré de Reims sur Toulouse..j'ai déjà essayé l'année dernière pour mon passage en 2eme année mai la fille que j'ai eu au telephone m'a en gros dit qu'il fallait que j'arette de croire au pére noël car c'était très rare ..
Donc maintenant que vous m'avez remotivé, je vais retenter car ça deviens urgent.
Par contre où pourrait-je avoir les titres des modules des differentes écoles de toulouse? (la croix rouge, ifsi avenue j.Poulhes,ifsi chu marchant ..)
Voila en tout cas courage a nous toutes qui se déplaçons pour le "chéri"
Moi je voudrai être transféré de Reims sur Toulouse..j'ai déjà essayé l'année dernière pour mon passage en 2eme année mai la fille que j'ai eu au telephone m'a en gros dit qu'il fallait que j'arette de croire au pére noël car c'était très rare ..
Donc maintenant que vous m'avez remotivé, je vais retenter car ça deviens urgent.
Par contre où pourrait-je avoir les titres des modules des differentes écoles de toulouse? (la croix rouge, ifsi avenue j.Poulhes,ifsi chu marchant ..)
Voila en tout cas courage a nous toutes qui se déplaçons pour le "chéri"

3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
salut,
je suis en 2e année a rangueil toulouse.
deja il n'y a que 2 ifsi car rangueil (av pouilhes) et marchant sont 1 seul ifsi du chu et ya la crf.
module de 1ere année: traumato, pnemo, cardio, endocrino, nevrose, pa
module 2e année; mater gyneco, uro nephro, pediatrie pedopsy, rea urgence
voila pour pouvoir venir chez nous en 3e année il faut que tu ai fait tous ces modules.
bon courage, tu as peut etre une chance car on change de directeur et la nvelle est plus gentille i parai..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 2e année a rangueil toulouse.
deja il n'y a que 2 ifsi car rangueil (av pouilhes) et marchant sont 1 seul ifsi du chu et ya la crf.
module de 1ere année: traumato, pnemo, cardio, endocrino, nevrose, pa
module 2e année; mater gyneco, uro nephro, pediatrie pedopsy, rea urgence
voila pour pouvoir venir chez nous en 3e année il faut que tu ai fait tous ces modules.
bon courage, tu as peut etre une chance car on change de directeur et la nvelle est plus gentille i parai..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avais voulu changer d'IFSI entre ma premiere et ma deuxieme année. Alors j'ai demander au IFSI ou je voulais aller, les modules qu'il enseignait pour savoir si je pouvait essayer de faire une demande . Mais aucun ne nm'a repondu. J'etait degouté donc j'ai continuer ma formation au meme endroit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et quelqu'un aurait ceux de 1ere a. et 2eme a. à la CRF de toulouse, voire à l'IFSI de montauban ?
Je c'est pas s'il faut que je refasse un sujet car on s'éloigne de celui de départ lol
Merci pour vos réponses
Je c'est pas s'il faut que je refasse un sujet car on s'éloigne de celui de départ lol
Merci pour vos réponses

3eme année à l'ifsi de reims ! C'est la dernière !
changer difsi
bonjour
moi aussi je suis également dans ces cas là!!!
je viens de rentrer en 1ère année à vichy mais mon copain est à lyon
et ça va être super chiant s'il faut se voir qu'en coup de vent quelques week end par mois pendant trois ans
je voudrais savoir les raisons, les motivations que vous invoquaient quand c'est un rapprochement de votre copain pour celles qui ont fait cette démarche et pour qui ça à réusssi???
merci d'avance
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je suis également dans ces cas là!!!
je viens de rentrer en 1ère année à vichy mais mon copain est à lyon
et ça va être super chiant s'il faut se voir qu'en coup de vent quelques week end par mois pendant trois ans

je voudrais savoir les raisons, les motivations que vous invoquaient quand c'est un rapprochement de votre copain pour celles qui ont fait cette démarche et pour qui ça à réusssi???
merci d'avance
bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
ba faut juste prendre son mal en patience.. le mien habite Agen, moi Lyon, soit plus de 7h de train.. cela fait 2 ans que je visite les gares, et j'attends avec impatience octobre 2005..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...