MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
MSP
Salut ! Je suis EIDE et je passe ma MSP dans 15 jrs, je me demande si on peut être pénalisée si on ne désinfecte pas l'appareil à tension entre chaque patient étant donné que les IDE ne le font jamais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça dépend des écoles, appelle un de tes cadres et demande, ou suit le protocole de ton serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
1°/ EIDE ne veut rien dire. Tu es ESi.On s'est suffisament battu pour avoir le statut d'étudiant.
2°/" je me demande si on peut être pénalisée si on ne désinfecte pas l'appareil à tension entre chaque patient étant donné que les IDE ne le font jamais !"
Ca n'est pas parce que les IDE ne le font pas qu'il ne faut pas le faire.
Tu dois t'adapter au service.
Demande aux IDE du service ou tu es en stage.Et si la réponse ne te conviens pas ,adresse toi à un de tes formateurs.
Poses-toi la question,si tu as 3 chambres infectées,passerais-tu dans chaque chambre sans nettoyer ton brassard ton sthéto?
Si tu prévois de nettoyer ton brassard entre chaque patient,prends un chariot avec de quoi nettoyer ton brassard
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2°/" je me demande si on peut être pénalisée si on ne désinfecte pas l'appareil à tension entre chaque patient étant donné que les IDE ne le font jamais !"
Ca n'est pas parce que les IDE ne le font pas qu'il ne faut pas le faire.
Tu dois t'adapter au service.
Demande aux IDE du service ou tu es en stage.Et si la réponse ne te conviens pas ,adresse toi à un de tes formateurs.
Poses-toi la question,si tu as 3 chambres infectées,passerais-tu dans chaque chambre sans nettoyer ton brassard ton sthéto?
Si tu prévois de nettoyer ton brassard entre chaque patient,prends un chariot avec de quoi nettoyer ton brassard

MSP
Déjà, excuse moi bien, mais dans ma campagne, je n'ai jamais entendu prononcé ESi ! Alors on fait ce qu'on peut ! Ensuite il est évident que si j'ai des patients infectés je ne vais pas refiler les microbes à tout les services ! Je suis quand même pas un danger public ! Je parlais de patients non infectés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je signale au passage que les patients infectés sont censés avoir leurs appareillages personnels dans leur chambre pour les prises de constantes.
Donc l'histoire de désinfection des brassards et tout le bordel c'est un faux problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc l'histoire de désinfection des brassards et tout le bordel c'est un faux problèmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
MSP
Je suis OK avec toi c'est pour ça que je ne parlais pas de patients infectés. De toute façon je me pose cette question car moi même je me dis qu'il faut se laver les mains entre chaque patient donc le brassard à tension devrait être désinfecté entre chaque patient !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Déjà, excuse moi bien, mais dans ma campagne, je n'ai jamais entendu prononcé ESi ! Alors on fait ce qu'on peut ! "
ESI:Etudiant en Soins Infirmiers
C'est le terme officiel,ce qui te permets entre autre d'avoir une carte d'étudiant.
Je suis aussi originaire de la campagne,et j'en avais entendu parler avant de faire mes études.
Bref
"Ensuite il est évident que si j'ai des patients infectés je ne vais pas refiler les microbes à tout les services ! Je suis quand même pas un danger public ! Je parlais de patients non infectés !"
J'ai dit "poses-toi la question".C'est du subjectif.
Une formatrice pourrais te poser la question par exemple.
Si un de tes patients n'est pas infectés ce jour ,mais que demain des résultats bactério reviennent positifs.Donc il sera mis en isolement,et donc cela veut dire que la veille ,il était potentielement infecté.Et donc tu auras passé ton brassard de chambre en chambre ,sans l'avoir désinfecté:potentielement propagation manuporté de germes!
C'est cela que je veux t"expliquer.
Je n'ai jamais dis que tu étais un danger public.
Contactes un de tes formateurs ,et exposes lui ta question.
"je signale au passage que les patients infectés sont censés avoir leurs appareillages personnels dans leur chambre pour les prises de constantes. "
Encore faut-il que le service est le matériel suffisant pour cela
Et c'est loin d'être le cas ,dans la plupart des services
" je me pose cette question car moi même je me dis qu'il faut se laver les mains entre chaque patient donc le brassard à tension devrait être désinfecté entre chaque patient !"
Le principal,lors d'une éval,c'est de justifier le pourquoi du comment.
Si tu justifie ton geste de manière sensé,on ne pourra te le reprocher.
Et là tu as un bon raisonnement
Bon courage pour ta msp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI:Etudiant en Soins Infirmiers
C'est le terme officiel,ce qui te permets entre autre d'avoir une carte d'étudiant.
Je suis aussi originaire de la campagne,et j'en avais entendu parler avant de faire mes études.
Bref

"Ensuite il est évident que si j'ai des patients infectés je ne vais pas refiler les microbes à tout les services ! Je suis quand même pas un danger public ! Je parlais de patients non infectés !"
J'ai dit "poses-toi la question".C'est du subjectif.
Une formatrice pourrais te poser la question par exemple.
Si un de tes patients n'est pas infectés ce jour ,mais que demain des résultats bactério reviennent positifs.Donc il sera mis en isolement,et donc cela veut dire que la veille ,il était potentielement infecté.Et donc tu auras passé ton brassard de chambre en chambre ,sans l'avoir désinfecté:potentielement propagation manuporté de germes!
C'est cela que je veux t"expliquer.
Je n'ai jamais dis que tu étais un danger public.
Contactes un de tes formateurs ,et exposes lui ta question.
"je signale au passage que les patients infectés sont censés avoir leurs appareillages personnels dans leur chambre pour les prises de constantes. "
Encore faut-il que le service est le matériel suffisant pour cela

Et c'est loin d'être le cas ,dans la plupart des services

" je me pose cette question car moi même je me dis qu'il faut se laver les mains entre chaque patient donc le brassard à tension devrait être désinfecté entre chaque patient !"
Le principal,lors d'une éval,c'est de justifier le pourquoi du comment.
Si tu justifie ton geste de manière sensé,on ne pourra te le reprocher.
Et là tu as un bon raisonnement

Bon courage pour ta msp

et pour désinfecter ton brassard tu fais comment ? tu sors la ptite compresse et l'alcool puis tu frottes ?

Les cours d'hygiène sont-ils facultatifs dans ton IFSI?DuRd3n a écrit :et pour désinfecter ton brassard tu fais comment ? tu sors la ptite compresse et l'alcool puis tu frottes ?
Parce que là,il est urgent que tu y ailles .
Depuis quand on désinfecte le matériel avec de l'alcool

oui il faut désinfecter avant et après
et aussi que tu soies incollable sur la TA : que permet elle d'évaluer sur le plan organique, pourquoi surveille t on ce patient, à quoi correspond la systole, diastole etc...
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et aussi que tu soies incollable sur la TA : que permet elle d'évaluer sur le plan organique, pourquoi surveille t on ce patient, à quoi correspond la systole, diastole etc...
vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
bah alors comment on fait ? (j'ai pas encore commencé les cours d'hygiène) avec du daquin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Founy a écrit :Les cours d'hygiène sont-ils facultatifs dans ton IFSI?DuRd3n a écrit :et pour désinfecter ton brassard tu fais comment ? tu sors la ptite compresse et l'alcool puis tu frottes ?
Parce que là,il est urgent que tu y ailles .
Depuis quand on désinfecte le matériel avec de l'alcool![]()
![]()
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
non Typhaine pas avec du Dakin 
Dans ma Ville on desinfecte et decontamine :
*les instruments et appareillage avec de l'ampholysine ...
*les surfaces notamment les paillasses avec du Surfanios ...
En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi
Chris21 si je peux me permttre, concernant ta MSP, moi je desinfecterai le brassard ainsi que le sthéto ... tu le sais que l'hygiène est hyper importante et qu'il y a de + en + d'infection Nosocomiale ... enfin bref je dis ça, parce que mes formateurs sont hyper exigents sur ça ... si tu le fais po sous leur yeux, au moin signaler que tu l'as fais avant qu'il n'arrive ...
enfin bref bon courrage pour ta MSPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans ma Ville on desinfecte et decontamine :
*les instruments et appareillage avec de l'ampholysine ...
*les surfaces notamment les paillasses avec du Surfanios ...
En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi

Chris21 si je peux me permttre, concernant ta MSP, moi je desinfecterai le brassard ainsi que le sthéto ... tu le sais que l'hygiène est hyper importante et qu'il y a de + en + d'infection Nosocomiale ... enfin bref je dis ça, parce que mes formateurs sont hyper exigents sur ça ... si tu le fais po sous leur yeux, au moin signaler que tu l'as fais avant qu'il n'arrive ...

Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
- Typh-
- Gold VIP
ah ok d'accord mais j'ai le temps... d'apprendre tout ça
je connaissais même pas ces noms de désinfectants !!!
je connaissais même pas ces noms de désinfectants !!!

IDE toute neuve du 21-04-10
-
- Silver VIP
Founy powaaaaaaaaaaa
Ecoutez ce qu'elle vous dit... en plus elle va bientot en formation "clitorat des étudiants"

Ecoutez ce qu'elle vous dit... en plus elle va bientot en formation "clitorat des étudiants"

IDE en Réa, ici et là
Bon et bien y a du boulot!
Tout d'abord, Colomba a écrit :
Ensuite, alcool, dakin sont des antiseptiques donc des produits permettant la désinfection de la peau et les muqueuses et non du matériel ou des surfaces.
De plus, l'alcool est un bactériostatique et non un bactéricide!
Puis, il faut savoir que la désinfection seule sans détersion au préalable ne vaut rien donc il est vrai que tu ne vas pas t'amuser à nettoyer, rincer puis désinfecter ton brassard entre chaque patient donc le mieux est d'avoir à disposition un détergent-désinfectant préparé dans un spray comme ça un coup de pchitt entre les patients.
Attention une solution n'est valable que 24h une fois diluée.
Voilà bon courage pour ta MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, Colomba a écrit :
La désinfection est le rôle de chacun des agents à l'hôpital et ce dans tous les domaines. Au niveau législatif, tout le monde a son petit décret concernant l'hygiène (ash, as ide médecin..).En tant qu'EAS, on a eu beaucoup de cours d'hygiène sachant que la desinfection est le Role de l'AS ... bref tu as le temps de l'apprendre toi aussi
Ensuite, alcool, dakin sont des antiseptiques donc des produits permettant la désinfection de la peau et les muqueuses et non du matériel ou des surfaces.
De plus, l'alcool est un bactériostatique et non un bactéricide!
Puis, il faut savoir que la désinfection seule sans détersion au préalable ne vaut rien donc il est vrai que tu ne vas pas t'amuser à nettoyer, rincer puis désinfecter ton brassard entre chaque patient donc le mieux est d'avoir à disposition un détergent-désinfectant préparé dans un spray comme ça un coup de pchitt entre les patients.
Attention une solution n'est valable que 24h une fois diluée.
Voilà bon courage pour ta MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.