concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Bon je vois que personne n'a encore parlé des sujets du concours de Toulouse donc voilà je vais vous les donner :

1er texte : sur des condamnations judiciaires de personnes séropositives qui avaient transmis le SIDA consciemment..
La question était : Commentez le dilemme concernant le problème de la prévention des risques de contamination du VIH au regard de l'impact des pratiques de condamnations judiciaires.
C'était pas vraiment evident..

2ème texte : traitait de l'homoparentalité . Il fallait dire comment on se positionnez face à cette question.

3ème texte : IVG et contraception : expliquer pourquoi malgrés les nombreux modes de contraception les IVG restaient toujours aussi nombreuses . En 10 ligens maximum

4ème texte : sur la mort qui de nos jours n'était plus considéré comme une fin mais plutôt comme un echec. Il fallait expliquer les raisons de ce constat.

5ème texte : sur un train traversant l'amérique du sud et amenant du personnel et de quoi soigné dans les villages isolés ...il fallait simplement donner un titre.

Voilà voilà pas vraiment évident donc je ne me prononce pas sur les résultats!!

Sinon les test étaient plutôt bizarre et ça serait difficile a expliqué

Bon courage à tous ...moi il m'en reste encore 2 à passer !! :clin:
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Wouaw ça fait tard ! :o
noahagathe
Régulier
Régulier

concours printemps 2005

Message par noahagathe »

coucou,

amp c'est aide médico psychologique!!!! je trvaille actuellemnt avec les enfants handicapés et je suis diplomée depuis un an tout rond

si je vais à l'oral et qu'ils me disent vous avez ce diplome pourquoi en passer un autre et pourquoi ne pas chercher un emploi???

je reponds quoi??? :oops:

merci d'avance

nath 32 ans 2 enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Tu leur dis la vérité!

8)

Si tu passes ce concours, c'est que quelque part tu veux être IDE!
Être AMP est loin d'être une tare, bien au contraire! Bonne chance pour le concours!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Ben oui, la vérité !! Moi aussi ils peuvent me demander pourquoi je veux pas rester prof puisque je le suis encore actuellement. Mais je veux pas le rester parce que c'est IDE que je veux être et rien d'autre !! Et pi voilà !! Pense d'ailleurs à argumenter ton désir de reconversion (pourquoi et patati et patata...).
jeanvion

re session

Message par jeanvion »

aux dernieres nouvelles à ma connaissance, une seule session pour valenciennes, et pas de rentrée en fevrier
clyn12

Concours : catastrophe !

Message par clyn12 »

bonjour,

je vais passer le concours IFSI de Rodez et je viens de lire aujourd'hui plein de nouveaux posts où l'on parle de plateaux infirmiers, de masterminds... bref, plein d'exercices qui ne sont pas dans mon livre de préparation au concours :pleure:

franchement, j'ai horriblement peur de me planter... pourtant, j'ai déjà passé pas mal de concours auxquels j'ai été reçu mais là, ça me parait vraiment infaisable !!

[Titre modifié => Juju5544]
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Coshka a écrit :Wouaw ça fait tard ! :o

Mais en même temps moi l'an passé je l'ai passé à la même date dans le Bas-Rhin, l'oral était fin juin je n'ai donc patienté qu'une semaine pour avoir les résultats finaux... Ca a du bon quand même !

Tandis que pour le concours de Colmar, passé le 1er avril (il me semble), oral fin mai et résultat le 6 juillet : c'était long... ! :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben il me sembleque ds le nord, ils font une sorte de rattrapage s'ils n'ont pas assez de candidats

j'avais cru lire ça sur le forum

de tte façon si la DRASS t'as dit c'est c'est que ça doit etre vrai
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Pareil, je passe le concours à Guéret, et c'est aussi le 10 mai. Cela veut dire que j'aurais déjà les résultats de certains de mes autres écrits...
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lili9888 a écrit :Pareil, je passe le concours à Guéret, et c'est aussi le 10 mai. Cela veut dire que j'aurais déjà les résultats de certains de mes autres écrits...

Moi pareil j'avais eu les résultats de Colmar et quelques jours après j'ai passé Strasbourg. Pareil pour l'oral, j'ai passé celui de Colmar le lendemain j'avais les résultats de l'écrit de Strasbourg... :clin:
MARGOT18

Message par MARGOT18 »

Il y a deux écoles à Limoges celui du c.h.u. et celui de la Croix-rouge.
Concernant celui du C.H.U il y a à peu près 1000 candidats pour 170 places. voilà et bon courage.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

Je suis contente de voir enfin quelqu'un qui le passe à Rodez.
Je croyais être la seule!!! :)
T'inquiete pas, peut être on aura rien de ce qu'on a vu alors....no stress!!!
Et M**** pour mercredi.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Coucou!

Je l'ai passé hier à Cannes et je n'ai pas eu de plateaux ni de masterminds. Rien de ce que j'avais vu sur ce site ou dans les bouquins.
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

c'est grave si on a dépassé d'une ou deux lignes???

je pense qu'il laisse une petite marge style 10%.
Verrouillé