Pansement au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cassis69
Habitué
Habitué

Pansement au DE

Message par cassis69 »

coucou et oui comme tout le monde on stress car le DE approche..
alors je suis en chir ortho... j'ai de mes patients a qui je vais surement faire leur pamsement de PTH (pst de proprete), je voulais savoir comment se deroule vrotre soin du debut de la preparation de votre chariot, lavage des main.... a ressortir de la chambre.... pas besoin de me detaille le pansement en lui meme je pense etre au point.
voila
bisous
cassisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassis69
Habitué
Habitué

Message par cassis69 »

ben alors personne pour me repondre???
:(((
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

d apres le protocole de notre CHU :
-nettoyage du chariot avec le produit utilise ds le service
-lavage hygienique
-preparation materiel
-lavage hygienique
-pelage de ton materiel (premiere couche si tu en as 2) , ouverture de la beta
-enleve le pansement
-lavage antiseptiq
-pansement
-tu remets en ordre , ferme ta poubelle
-lavage hygieniqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassis69
Habitué
Habitué

Message par cassis69 »

merci beaucoup ca m'aide vraiment..:)
c ce que je faisait.... pour mon lavage antiseptique apres avoir enlever mon pansement je le fais a la lotion antiseptique et le lavage apres reinstallation de mon patient c savon douxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kasimuyo

Message par Kasimuyo »

Réfère toi au protocole de l'hôpital car avant tout tu dois utiliser les outils disponibles dans le service ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."
cassis69
Habitué
Habitué

Message par cassis69 »

je suis en clinique et ca m'etonnerais qui est un protocole pour le deroulement du soins "pansements" avec tous les lavages des mains, les inf font un peu comme elle veulent et comme bon leur semble suivant leur propre pratique
mais je me renseignerais...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flute
Régulier
Régulier

Message par flute »

je pense que si tu as pas de protocole , il faut que tu restes logique ds ton lavage des mains et surtout que tu saches l argumenter!bonne chance a toi , moi c est fait depuis jeudi !! ouf!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ino

coucou

Message par ino »

:idee: : Salut , je pense que tu pourrais faire de plusieurs façons mais elle pourrait être ( en supposant que ton chariot soit propre au départ! :D )
- aller ds chambre . se laver les mains avant de mettre les gants vynile pr enlever le pansement
-jeter le pst ds poubelle approp. , jeter les gants et se laver les mains
-installer ton set , béta....
-réaliser ton asepsie....
-1 fois pst fini , fermer les poubelles , réinstaller patient et se laver les mains avt de sortir...
BONNE CHANCE , moi c'est le 27Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

euh tu fermes la poubelle (donc tu touches du sale) et ensuite tu réinstalles le patient ?
je croyais que la poubelle c'était ce qu'on faisait en dernier çad après avoir réinstallé le patient ?

j'aurais fait : réinstaller le patient, mettre emballages vides dans la poubelle, la fermer et la poser sur étage du bas puis lavage hygiénique dans la chambre
me trompe-je ?

quelqu'un peut voler à notre secours ?

bonne chance pour le DE :clin:

vanéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassis69
Habitué
Habitué

Message par cassis69 »

moi je mets mes dechets dans la poubelle apres avoir reinstaller le patient(sonnettes, adaptable.... + retranscription sur la feuille de température) et apres je me lave les mains dans la chambre du patient et je sors
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adrénaline_
Insatiable
Insatiable

Message par adrénaline_ »

cassis69 a écrit :moi je mets mes dechets dans la poubelle apres avoir reinstaller le patient(sonnettes, adaptable.... + retranscription sur la feuille de température) et apres je me lave les mains dans la chambre du patient et je sors
voila
idem!
il faut fermer la poubelle en dernier et se laver les mains avant de sortir de la chambreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

tout à fait l'élimination des dechets est le moindre de nos soucis, dabord le patient et le reste on verra apres
par contre il est innutile de realiser un lavage antiseptique des mains avant de faire un pst un lavage simple suffitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Bonsoir,

je fais remonter le sujet pour poser quelques questions subsidiaires :

J'ai un chariot à 3 plateaux, un pour mon soin, l'autre pour mon matériel propre, celui du bas pour le sale.

> A quel étage mettez-vous la poubelle ?
> La mettez-vous au plus proche du patient, ou du côté opposé par rapport au lit ?
> lorsque vous imbibez vos compresses de produit (béta, eau stérile etc) le faites-vous dans votre plateau, ou au dessus de la poubelle ?

Merci pour vos réponses.

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, la poubelle toujours coté opposé au patient, le mieux c'est dans les supports prévus à cet effet. Sinon les sacs scotchés sur le coté ça peut le faire mais scotch les en dessous pas sur le plateau du haut qui est censé être propre.
Si tu as un set à pasement, vide le sur ton chariot sur le champs stérile et conserve la boite pour y mettre tes produits il y a assez de cases pour y mettre la béta rouge, la jaune et le sérum phy. Normalement il te reste une case pour essorer tes tampons et compresses si besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Amodeba
Accro
Accro

Message par Amodeba »

Heu, utiliser un champ stérile pour ca bof... Merci en tout cas pour tes suggestions...

AmodebaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 1er Avril 2006 (non ce n'est pas une blague :-p )
En attente pour reprendre la formation en 3è année...
Verrouillé