MSP du DE : ça y est c est fini ! et vous ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- celineframboise
- Régulier
- Viviptitchat
- Insatiable
Je passe mon DE demain ! 9 patients, bcp de patients lourds !! dites moi bon courage !!!
Vivement demain que ca soit passé, j'ai tellement hate...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vivement demain que ca soit passé, j'ai tellement hate...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un gros M.... vivi ptit chat
Tiens nous au courant,
Bon courage pour les autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tiens nous au courant,
Bon courage pour les autres

"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
- Viviptitchat
- Insatiable
Je suis naze j'ai dormi 4h (fini les démarches et ptites révisions à minuit)... La formatrice arrive à 8h, j'espere qu'à 13h maxi elle sera partie.. sinon je meurs lol Apres vais aller faire dodo sur un lit videÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai également passé mon DE c t la semaine denrière et pas de pb...............normalement c dans la poche mais on attend confirmation pour le 19 novembre.
J'ai fais pleins de trucs, j'étais en endocrinologie
- lovenox
- prise de tension et pouls
- aide à la toilette
- glycémie capillaire
- 2 pansements de pied diabétique dont un en isolement avec un staph multi résitant
voilà voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais pleins de trucs, j'étais en endocrinologie
- lovenox
- prise de tension et pouls
- aide à la toilette
- glycémie capillaire
- 2 pansements de pied diabétique dont un en isolement avec un staph multi résitant
voilà voilà

IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
- Viviptitchat
- Insatiable
Voilaaaaaaaa DE passé ce matin, c'était pas une mince affaire. J'étais décomposée en arrivant dans le vestiaire...
J'ai eu comme soins :
- une prise de sang
- une pose d'alimentation entérale + hydratation + administration de médicaments sur sonde naso-gastrique
- une aspiration sur trachéo
- un soin de canule
- une toilette au lit
Ouffffffffffffffffffffffffff je suis trop trop trop soulagée.... la surveillante m'a dit que c'était tres bien
donc j'pense que c bon !!!
Merde à tous ceux qui ne sont pas encore passésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu comme soins :
- une prise de sang
- une pose d'alimentation entérale + hydratation + administration de médicaments sur sonde naso-gastrique
- une aspiration sur trachéo
- un soin de canule
- une toilette au lit
Ouffffffffffffffffffffffffff je suis trop trop trop soulagée.... la surveillante m'a dit que c'était tres bien

Merde à tous ceux qui ne sont pas encore passésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celineframboise
- Régulier
la soulagement...
c cool pr toi !!
tu m'étonne que tu es soulagée vivi !!!!
c'était pr toi l'aboutissement de 3ans 1/2 d'études: comme la derniere ligne droite !!
ils t'ont pas laissé flemmarder je vois: tu as eu pas mal de soins !
- tu a présenté combien de patients ?
et coté démarches ? tu as du toutes les faire ? +/- détaillées ?
allez a + pour unebonne nouvelle inchallah le jour des résultats
croisons les doigts pr toi (et ts les autres aussi )
-CELINE-
(qui aurait passé son DE ds 3 semaines ms qui repique la 3eme année a cause d'1 MSP à la con!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu m'étonne que tu es soulagée vivi !!!!
c'était pr toi l'aboutissement de 3ans 1/2 d'études: comme la derniere ligne droite !!
ils t'ont pas laissé flemmarder je vois: tu as eu pas mal de soins !
- tu a présenté combien de patients ?
et coté démarches ? tu as du toutes les faire ? +/- détaillées ?
allez a + pour unebonne nouvelle inchallah le jour des résultats

-CELINE-
(qui aurait passé son DE ds 3 semaines ms qui repique la 3eme année a cause d'1 MSP à la con!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Viviptitchat
- Insatiable
J'ai présenté 9 patients (ca fait bcp... surtout quand tu te tapes 5 démarches la veille) et en fait pour les démarches elles m'ont posé une question sur chaque patient, j'ai développé un ou deux diagnostics en tout, rien de plus. Sinon c'était des questions générales (corticoides, anticoag, pharmaco...)
bon courage
bon courage

Bravo Vivi
Bon je vois que l'on est presque tous passé sans trop de dégâts
Une bonne copine à moi s'est faite recaler, les boules
Apparemment elle a fait fautes d'asepsie sur fautes au niveau comportement vu qu elle était en psy.
Ce qui me semble bizarre, et pas très juste, c'est qu il y en a qui sont notés sur pas mal de soins et de démarches et d autres (comme moi) qui ne passent que sur un soin et deux ou trois démarches, alors pourquoi pas les mêmes critères pour tout le monde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon je vois que l'on est presque tous passé sans trop de dégâts

Une bonne copine à moi s'est faite recaler, les boules

Apparemment elle a fait fautes d'asepsie sur fautes au niveau comportement vu qu elle était en psy.
Ce qui me semble bizarre, et pas très juste, c'est qu il y en a qui sont notés sur pas mal de soins et de démarches et d autres (comme moi) qui ne passent que sur un soin et deux ou trois démarches, alors pourquoi pas les mêmes critères pour tout le monde ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"j'ai un joli ptit lot de noix de coco dibidi bidibidi qui se suivent comme des numéros, des grosses ,des naines,toutes à la file indienne"; Zazou: Le roi lion
apparement d'aprés ce que je sais, pour le nbre de patients à prendre en charge, c'est un nombre entre 2 et 10. Et aprés c au bon gré de l'établissement et du service ou tu tesitues ( par exemple moi j'en ai eu 4 et une amie qui est dans un autre IFSi dans un autre dpt en a 
Aprés, au nivo du soins, pour un DE, les profs doivent te regarder sur 1 heure minimum....... enfin c ce qu'on m'a dit quand j'ai pass"é mon DE.
Je sais pas si c comme ca chez vou

Aprés, au nivo du soins, pour un DE, les profs doivent te regarder sur 1 heure minimum....... enfin c ce qu'on m'a dit quand j'ai pass"é mon DE.
Je sais pas si c comme ca chez vou

- Viviptitchat
- Insatiable
ya des textes pour tout ca 
Normalement la durée d'évaluation pr un étudiant est entre 2 et 4 heures. Vendredi dernier une de mes collegues de promo a passé son DE. La formatrice est arrivée à 8h, et à 18h elle était tjrs la, les infirmieres ont donc appellé une formatrice de l'ifsi pour qu'elle intervienne... C dingue ca qd meme !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Normalement la durée d'évaluation pr un étudiant est entre 2 et 4 heures. Vendredi dernier une de mes collegues de promo a passé son DE. La formatrice est arrivée à 8h, et à 18h elle était tjrs la, les infirmieres ont donc appellé une formatrice de l'ifsi pour qu'elle intervienne... C dingue ca qd meme !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de 8h à 18h !!!!!!!!!!!!!! tu m'étonnes !!!
et la cadre dans tout ca, elle n'a pas pu intervenir sur le fait d'arreter ce DE !!! franchement, elle cherchait quoi ? a destabiliser la candidate !!
c dégueulasse quand même
et la cadre dans tout ca, elle n'a pas pu intervenir sur le fait d'arreter ce DE !!! franchement, elle cherchait quoi ? a destabiliser la candidate !!
c dégueulasse quand même