tonne de questions pour DE URGENT!!!!!!!!!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
tonne de questions pour DE URGENT!!!!!!!!!!!!!
bonjour à tous!!!!
il me faudrait
les signes extra pyramidaux consécutif aux neuroleptiques...
les signes d'hyper et hypo natrémie et kaliémie
la signification de P.S.A. (hormone de prostate)
la différence entre cardiopathie hypertansive et hypertension
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il me faudrait
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je peux juste te dire pour les signes extra-pyramidaux des neuroleptiques:
-dyskinésies
-contractures musculaires
-tremblements
Après, je sais pas si c'est des signes extra-pyramidaux:
secheresse buccale
syndrôme malin des neuroleptiques ( perte de connaissance, hyperthermie)
Surtout, VERIFIE, j'aimerais pas avoir un DE sur la conscience
j'espère que j'ai pu t'aider
bon courage, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-dyskinésies
-contractures musculaires
-tremblements
Après, je sais pas si c'est des signes extra-pyramidaux:
secheresse buccale
syndrôme malin des neuroleptiques ( perte de connaissance, hyperthermie)
Surtout, VERIFIE, j'aimerais pas avoir un DE sur la conscience

j'espère que j'ai pu t'aider

bon courage, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
- Loupiac
- Gold VIP
Re: tonne de questions pour DE URGENT!!!!!!!!!!!!!
signes extrapyramidaux:nathalia666 a écrit :bonjour à tous!!!!
il me faudrait
Merci d'avance
http://vulgaris-medical.com/v1/?p=index ... ticle=4443
PSA: prostate spécific antigen
http://vulgaris-medical.com/v1/?p=index ... rticle=508
et pour tout le reste tu trouveras ici: http://vulgaris-medical.com/v1/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
vulgaris est très bien pour tout ce qui est pathologies et pour les médocs tu as http://www.theriaque.org/InfoMedicament ... mentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Loupiac
- Gold VIP
Tiens, j'ai une question moi...
Les aérosols que les IDEs peuvent faire de leur rôle propre, sont ils fait à l'eau stérile ou au sérum phy? C'est que certains livres disent que ça ne se fait qu'à l'eau stérile et dans le service, on fait pas pareil....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les aérosols que les IDEs peuvent faire de leur rôle propre, sont ils fait à l'eau stérile ou au sérum phy? C'est que certains livres disent que ça ne se fait qu'à l'eau stérile et dans le service, on fait pas pareil....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Kenny
- Star VIP
toujours au serum phy!!!
l'eau stérile ça agresse!!! et pi on aime pas avoir de l'eau ds les poumons!!!
l'eau stérile ça sert à rien sauf à rincer lors des pansements
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'eau stérile ça agresse!!! et pi on aime pas avoir de l'eau ds les poumons!!!
l'eau stérile ça sert à rien sauf à rincer lors des pansements
KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
j'pense que tu pourrais faire une ptite recherche par le net, tout simplemen.. si les autres ont trouvé, tu peux en faire autant je pense..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Loupiac
- Gold VIP
Eh oh!! Si je demande, c'est parce que j'ai pas trouvé ailleurs, où alors de données contradictoiresNyMpHiRmIèRe a écrit :j'pense que tu pourrais faire une ptite recherche par le net, tout simplemen.. si les autres ont trouvé, tu peux en faire autant je pense..
Merci à ceux et celles qui ont répondu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Kenny
- Star VIP
je pense aps que c'était adressé à toi loupiac!!!
ms pi etre que je me trompe
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Loupiac
- Gold VIP
J'espère...Kenny a écrit :je pense aps que c'était adressé à toi loupiac!!!
Kenny

pour ma part, j'ai souvent entendu dire que le NaCl dans les aerosols pouvait cristallisé et que par consequent on complétait avec de l'eau sterile....
Même principe d'ailleurs pour gonfler les ballonets de SAD...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même principe d'ailleurs pour gonfler les ballonets de SAD...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le come back du retour !
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
oui en effet, Loupiac c'était pas adressé à toi.. j'trouve ca dingue qu'une future DE dans quelques semaines ne peut pas faire une recherche par le net, surtout que ca a pas l'air d'etre très difficile à chercher..
puis y'a aussi la facon de le demander.. autre que "il me faudrait.."..
Certains agressent les étudiants pour le TFE parckils ne savent pas chercher tous seuls, alors que là, ca pose aucun problème.. pourtant c'est encore pire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Certains agressent les étudiants pour le TFE parckils ne savent pas chercher tous seuls, alors que là, ca pose aucun problème.. pourtant c'est encore pire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
- Loupiac
- Gold VIP
ouf!NyMpHiRmIèRe a écrit :oui en effet, Loupiac c'était pas adressé à toi.. j'trouve ca dingue qu'une future DE dans quelques semaines ne peut pas faire une recherche par le net, surtout que ca a pas l'air d'etre très difficile à chercher..
Certains agressent les étudiants pour le TFE parckils ne savent pas chercher tous seuls, alors que là, ca pose aucun problème.. pourtant c'est encore pire..
Mais tu sais, je comprends aussi qu'à la veille du DE, on perde un peu nos moyens.... J'arrive plus à faire un tableau avec des cases de taille égale (sous word) et pourtant, c'est bête comme chou!
Alors fair eune recherche sur le web, pourquoi pas!
J'aide mes camarades dès que je sais répondre ou que je sais où trouver la réponse. C'est comme si une IDE refusait de révéler à sa collègue le protocole machin du service sous prétexte qu'elle peut aller chercher toute seule dans les classeurs....
Mais bon, je vais pas commencer à remuer le caca....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oups,mon référent perso (pneumo)me dit sérum phy,mais comme ça pris sur le vif sans s'être plongé dans la littérature.
J'espère que ça pourra t'aider,autrement demande aux pneumos du service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ça pourra t'aider,autrement demande aux pneumos du service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.