Oral en ayant "fait médecine"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Pour l'oral ... Les " recalés " de médecine
Moisselles, ouaouh c'est loin??
Oui, il me semble savoir qui tu es... C'est pas toi qui as fait des stages chez niptuck?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, il me semble savoir qui tu es... C'est pas toi qui as fait des stages chez niptuck?

- lovelychacha
- Adepte
lol trop pas non.Lulibellule a écrit :Moisselles, ouaouh c'est loin??
Oui c'est loin j'aurai 2h de transport tout les jours aller et 2h retour lol mais elle a bonne réputation j'aurai pu changer d'avis mais j'ai préféré la distance et être sûr de la réputation de l'école que d'être plus prêt et de me retrouver dans une école dont je ne connais pas sa réput et qu'après je sois déçu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque 

-
Ah d'accord, ça se défend !lovelychacha a écrit :lol trop pas non.Lulibellule a écrit :Moisselles, ouaouh c'est loin??
Oui c'est loin j'aurai 2h de transport tout les jours aller et 2h retour lol mais elle a bonne réputation j'aurai pu changer d'avis mais j'ai préféré la distance et être sûr de la réputation de l'école que d'être plus prêt et de me retrouver dans une école dont je ne connais pas sa réput et qu'après je sois déçu!!!
Zut, désolée erreur de personne lol. Tu es tombée sur quel sujet? moi c'était la course à la transplantation cardiaque huuuum

- lovelychacha
- Adepte
Lulibellule a écrit :Ah d'accord, ça se défend !lovelychacha a écrit :lol trop pas non.Lulibellule a écrit :Moisselles, ouaouh c'est loin??
Oui c'est loin j'aurai 2h de transport tout les jours aller et 2h retour lol mais elle a bonne réputation j'aurai pu changer d'avis mais j'ai préféré la distance et être sûr de la réputation de l'école que d'être plus prêt et de me retrouver dans une école dont je ne connais pas sa réput et qu'après je sois déçu!!!
Zut, désolée erreur de personne lol. Tu es tombée sur quel sujet? moi c'était la course à la transplantation cardiaque huuuum
Comme moi et comme le sujet ne passe qu'à une certaine heure et qu'un même jour ça se trouve on est passé à la même heure ...
Tu te souviens de l'heure de ton oral?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque 

-
Euh..
13h je crois... oui ça doit être à peu près ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- lovelychacha
- Adepte
Trop fort je crois qu'on était dans la même sale.Lulibellule a écrit :Euh..13h je crois... oui ça doit être à peu près ça...
Tu ressembles à quoi ça se trouve que je vais te visualise?
Tu étais passé dans les premières?
On avait pas mal papauté il me semble tous ensemble.
Tu habites où?
IDE chirurgie cardiaque 

-
Lol ! J'habite en seine-et-marne, du coup j'étais arrivée pas mal en avance, et je patientais avec deux autres filles (dont une qui me faisait "penser" à toi!).
Et alors dans la salle, j'étais sur la droite, juste à coté du mur, avant-dernier rang il me semble... Jsuis passée dans les dernières.
Sinon bah euh, j'ai les cheveux courts, des bouclettes, les yeux bleus
Et alors dans la salle, j'étais sur la droite, juste à coté du mur, avant-dernier rang il me semble... Jsuis passée dans les dernières.

- lovelychacha
- Adepte
Lulibellule a écrit :Lol ! J'habite en seine-et-marne, du coup j'étais arrivée pas mal en avance, et je patientais avec deux autres filles (dont une qui me faisait "penser" à toi!).
Les deux filles avec qui tu attendais c'etait pas deux soeurs antillaises?
Est ce que dans ta salle aussi y a une fille qui est arrive super en retard?
Et qui a été mise juste devant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque 

-
Oui !!!lovelychacha a écrit :Lulibellule a écrit :Lol ! J'habite en seine-et-marne, du coup j'étais arrivée pas mal en avance, et je patientais avec deux autres filles (dont une qui me faisait "penser" à toi!).
Et qui a été mise juste devant...
Non, pas deux soeurs antillaises, il y avait une petite brune et une "grande chatain" :p
Toi tu étais où dans la salle? et t comment?
Mais sinon, oui c'est vrai que je me souviens que l'ambiance était sympa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lovelychacha
- Adepte
Lulibellule a écrit :Oui !!!lovelychacha a écrit :Lulibellule a écrit :Lol ! J'habite en seine-et-marne, du coup j'étais arrivée pas mal en avance, et je patientais avec deux autres filles (dont une qui me faisait "penser" à toi!).
Et qui a été mise juste devant...
Non, pas deux soeurs antillaises, il y avait une petite brune et une "grande chatain" :p
Toi tu étais où dans la salle? et t comment?
Mais sinon, oui c'est vrai que je me souviens que l'ambiance était sympa!
Oui donc on était bien dans la même salle.
Moi je suis métisse j'avais les cheveux attachés mais j'étais devant une métisse aussi lol.
J'étais à côté de la table de la fille brune aux cheveux court et un peu rondelette qui avait déjà passé le concours et à chaque fois se retrouvait sur liste. complémentaire..
Tu vois laquelle ? elle venait du sud.
J'ai beaucoup parle aussi lol
Tu étais vers le fond toi , je crois voir tu es laquelle, tu étais à côte de la fille qui a fait tout les concours du paramédical?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque 

-
Oui effectivement, il y a une fille qui en était à son 3è ou 4è passage à l'oral... elle était d'ailleurs actuellement en fac de psycho (si on parle de la même) ou alors il y en avait aussi une avec les cheveux courts qui était aide-soignante huum c confus :p
C'est toi qui mangeais des carembars ou des bonbons (ou des trucs sur lesquels jai louchés? lol) effectivement il y en avait une qui avait passé tous les concours, et qui d'ailleurs, a lancé des petites piques à une fille sur son calcul mental "on se demande comment j'ai eu le concours,hein!!" ça avait fait rire tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est toi qui mangeais des carembars ou des bonbons (ou des trucs sur lesquels jai louchés? lol) effectivement il y en avait une qui avait passé tous les concours, et qui d'ailleurs, a lancé des petites piques à une fille sur son calcul mental "on se demande comment j'ai eu le concours,hein!!" ça avait fait rire tout le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Beetlejouaïce
Re: Questions d'une ancienne étudiante de medecine :)
Merci d'avoir répondu aussi vite
Siaana, j'te contacterai par MP, c'est gentil
J'pense faire quand même la prépa, c'est une aide à ne pas négliger je pense, et j'achèterai quelques bouquins aussi. J'ai déjà eu pas mal de renseignements par quelques amis qui sont passés par là
J'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour commencer à réviser ce concours ? xD
Je pense que pour toi ça devrait aller, étant donné que tu as arrêté dès les premiers mois, tu peux vraiment dire que les études de medecine ne te convenaient pas
Ayant redoubler ma première année, je doute de pouvoir utiliser cette argument xD Mais je trouverai quoi répondre, sans pour autant baratiner ^^
Enfin je pense qu'un minimum de cours peut nous être utile surtout les SHS
Bon courage à toi aussi

Siaana, j'te contacterai par MP, c'est gentil

J'pense faire quand même la prépa, c'est une aide à ne pas négliger je pense, et j'achèterai quelques bouquins aussi. J'ai déjà eu pas mal de renseignements par quelques amis qui sont passés par là

J'espère juste qu'il n'est pas trop tard pour commencer à réviser ce concours ? xD
Oui, cette année, j'en passe 2 en Avril à Douai et Lille. J'espère en décrocher un, j'me vois pas passer une année sans rien et attendre l'année prochaine, vu que cette année, les sessions d'Aout sont annulées chez nous xDfolle-a-lier a écrit :Comment ça se passe pour toi ? Tu en passes cette année aussi ? Pour la session Mars/Avril ?
Bon courage en tout cas & sache que tu n'es pas seule !
Je pense que pour toi ça devrait aller, étant donné que tu as arrêté dès les premiers mois, tu peux vraiment dire que les études de medecine ne te convenaient pas

Ayant redoubler ma première année, je doute de pouvoir utiliser cette argument xD Mais je trouverai quoi répondre, sans pour autant baratiner ^^
Enfin je pense qu'un minimum de cours peut nous être utile surtout les SHS

Bon courage à toi aussi

- lovelychacha
- Adepte
Et ben voila tu m'as trouvé, j'étais celle qui m'empiffrait de carambar et de bonbons lol.Lulibellule a écrit :Oui effectivement, il y a une fille qui en était à son 3è ou 4è passage à l'oral... elle était d'ailleurs actuellement en fac de psycho (si on parle de la même) ou alors il y en avait aussi une avec les cheveux courts qui était aide-soignante huum c confus :p
C'est toi qui mangeais des carembars ou des bonbons (ou des trucs sur lesquels jai louchés? lol) effectivement il y en avait une qui avait passé tous les concours, et qui d'ailleurs, a lancé des petites piques à une fille sur son calcul mental "on se demande comment j'ai eu le concours,hein!!" ça avait fait rire tout le monde!
Et en faite le pique en calcul mental c'est également à moi qu'elle l'a lancé lol.
Et je lui ai rp et oui on se demande comment j'ai eu le concours hein loool.
Je me demande ce qu'elle est devenu elle d'ailleurs?
Mais ça se voyait qu'elle avait fait ce choix juste par dépit après tout les autres échecs lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque 

merci lovelychacha
désolée du retard mais ce Wk je n'avais pas d'ordi .. ^^
mes concours sont : le 28 Mars, le 11 Avril .. et le 18 Avril
vivement que j'y sois j'en ai marre d'attendre ..
certes je travaille mais l'attente commence à m'agacer
en tt cas bon courage à tout le monde !
et je souhaite du succès à toutes celles qui souhaiteraient avoir leur concours

- lovelychacha
- Adepte
C'est dans longtemps quand mêmeAn3so a écrit :merci lovelychacha
Je te souhaite plein de reussite aussi!!!
Surtout ne panique pas quand tu rentres dans la salle car c'est ça qui te fait stresser le plus .
en général, le monde, l'immensite du truc, moi ça m'avait vraiment stresse en plus quand je me suis retourné vers le tableau et que j'ai vu 696 personnes et que 66 admis je me suis dit c'est mort et en faite ben au premier tour ils en ont élimine 400.
C'est fou le nombre de personne qui y vont les mains dans les poches...
Comme quoi faut vraiment pas que tu stress paÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE chirurgie cardiaque