Oral en ayant "fait médecine"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Désolé, mais c'est quand même ce sujet qui a été ouvert en premier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphine006 a écrit :On devrai continuer cette discussion sur le forum déja prévu a cet effet!!
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic576 ... n++piti%E9
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
- Forcené
OK mais alors pk ne pas supprimer les sujets inutiles ou les verrouiller? ça éviterai que l'on s'embrouille. Qu'en disent les modo?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ok avec toi, ou les fusionner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.delphine006 a écrit :OK mais alors pk ne pas supprimer les sujets inutiles ou les verrouiller? ça éviterai que l'on s'embrouille. Qu'en disent les modo?
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :

-
- Régulier
-
- Forcené
je souhaiterais encourager toutes les personnes qui ont fait P1 et qui désirent se réorienter vers IDE.
Pour ma part je ne pense pas du tout que le fait d'avoir fait medecine soit un fait pénalisant. J'avais parfaitement justifié ma réorientation et à aucun de mes 5 oraux on ne m'a cherché des poux. Le truc c'est qu'il faut être très clair et ne pas laisser de zones d'ombres.
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je ne pense pas du tout que le fait d'avoir fait medecine soit un fait pénalisant. J'avais parfaitement justifié ma réorientation et à aucun de mes 5 oraux on ne m'a cherché des poux. Le truc c'est qu'il faut être très clair et ne pas laisser de zones d'ombres.
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM
-
- Régulier
Merci...
Il es ou le 2 eme sujet je cherche mais je trouve pas.
Personnelment c vrai que les gens qui sorte de PCEM1 sont parfois dénigré mais bon...
jespere que c'a va passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il es ou le 2 eme sujet je cherche mais je trouve pas.
Personnelment c vrai que les gens qui sorte de PCEM1 sont parfois dénigré mais bon...
jespere que c'a va passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
j'ai mis le lien dans mon post .
c
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic576 ... i%E9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic576 ... i%E9Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'avais fait jouer que après médecine j'avais la possibilité de partir en 2eme année de bio mais que j'ai préféré prendre 1 an pr bien préparer les concours et fair le métier qui me plaise vraiment
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
bah moi jleur é po di! jleur é di que javais eu mon bac en 2006 et que javais passé 1an a chercher le travail qui me conviendré le mieuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2008-2011 a paul brousse
l'oral d'infirmier et le problème de l'année de médecine
Bonjour!!!
Alors moi je suis en phase de préparation pour me présenter a l'oral mardi 12 juin et je ne sais pas vraiment comment expliqué mon désir de faire infirmière sachant que l'année dernière et cette année j'ai fait médecine ( contrainte et forcée ) pour rentrer a l'école de kiné (mintenant le tronc commun de P1 est obligatoire) et que je n'ai pas fait de prépa. Réflection faite je en me sent pas tout à fait à ma place dans ce cursus et je me suis rendu compte que ce qui me plaisait vraiment c'était être auprès des patients d'où mon chois de devenir infirmière...
En revanche jai apris que venir de médecine n'est pas forcément un atout mais plutôt un inconvénient pour passer l'entretien...
Donc si il y a quelqu'un qui sait comment je pourais faire pour bien me débarasser du sujet "médecine-kiné" le jour du concour merci de m'aider...
Je veux vraiment ce concour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi je suis en phase de préparation pour me présenter a l'oral mardi 12 juin et je ne sais pas vraiment comment expliqué mon désir de faire infirmière sachant que l'année dernière et cette année j'ai fait médecine ( contrainte et forcée ) pour rentrer a l'école de kiné (mintenant le tronc commun de P1 est obligatoire) et que je n'ai pas fait de prépa. Réflection faite je en me sent pas tout à fait à ma place dans ce cursus et je me suis rendu compte que ce qui me plaisait vraiment c'était être auprès des patients d'où mon chois de devenir infirmière...
En revanche jai apris que venir de médecine n'est pas forcément un atout mais plutôt un inconvénient pour passer l'entretien...
Donc si il y a quelqu'un qui sait comment je pourais faire pour bien me débarasser du sujet "médecine-kiné" le jour du concour merci de m'aider...

Je veux vraiment ce concour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- happyflute
- Insatiable
utilise la foncton rechercher, on en a beaucoup parlé...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
J'insiste peut être un peu mais je n'ai trouvé que des personnes qui passent de médecine a infirmier mais pas de personne qui comme moi on fait médecine pour kiné é qui passe en infirmier...donc je pense que le discours doit être un êu différent mais je peu me trouper...
vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous en pensez quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.