langue

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
domi
Forcené
Forcené

langue

Message par domi »

Coucou à toutes et tous!
Je voulais juste savoir s'il y avait des cours de langue en IFSI?
Si oui, est-ce qu'il ne s'agit que d'un apprentissage de termes techniques de santé ou des cours plus généraux?
Plus particulièrement, pour ceux qui étudient sur Strasbourg, quelles sont les cours de langues proposés dans les IFSi de la région?
Merci d'avance!
DomiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sparadrap
Régulier
Régulier

Message par sparadrap »

Je ne connais pas tous les IFSI, mais en ce qui concerne la région parisienne, il n'y a aucun cours de langue...

Le programme est déjà suffisamment dense sans en rajouter!!!! :langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - AP-HP
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: langue

Message par Leopold Anasthase »

domi a écrit :Je voulais juste savoir s'il y avait des cours de langue en IFSI?
Bien sûr. Une bonne infirmière se doit d'être douée pour les langues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: langue

Message par Mimine »

Léopold Anasthase a écrit :
domi a écrit :Je voulais juste savoir s'il y avait des cours de langue en IFSI?
Bien sûr. Une bonne infirmière se doit d'être douée pour les langues.
et ne pas avoir de problèmes de genoux ni de dos...........surtout sous le bureau !

rroohh même pas honte ! oui je sais, :fleche: je sors ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

pin pon pin pon pin pon...
si on revenait au sujet de départ, la libre tribune c'est plus bas sur la page :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ok pas de problème

dans mon ifsi il n'y avait pas de cours de langue (type anglais, espagnol..) a proprement parlé

en revanche on a eu des cours de "vocabulaire médical", terminologie etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Toujours extrait du Manuel de civilité à l'usage des petites filles, de Pierre Louÿs :

Dans les petits thèmes anglais de la première année, on trouve parfois des phrases naïves : « J'ai un joli petit chat. Tu as un gros bouton. Elle aime les langues... ». Ne vous avisez pas de traduire : « I have a pretty little cunt. You havea big clito. She likes to be tongued... »

--
Je suis bien dans le sujet, non ? Comment ça, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
F.L.E.U.R
Accro
Accro

Message par F.L.E.U.R »

please !!! Leopold !!!
:oops:

:lol:
la libre tribune vous conviendrait mieux...isn't it :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

rhôôôôôôÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
Verrouillé