Vacances rentrées septembre et février.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

non il n'ont aucun droit..........ce qui peut être fait c'est de mettre une semaine à la Tousaint.
S'ils refusent de vous la donner à n'importe quel moment alors il faudrait que vous vous adressiez à la DRASS de votre IFSI, c'est eux qui gère le fonctionement des IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
mouroma

Message par mouroma »

merçi pour ta reponse, il nous reste encore une semaine de stage avant de reprendre les cours et aller voir ce que peux alors nous proposer la directrice! j'espere qu'elle fera en sorte de nous eviter de contacter la DRASS.
encore merçi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lubrificator
Habitué
Habitué

Message par lubrificator »

Tu peux tjrs louper 1 semaine de cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mouroma

Message par mouroma »

lubrificator a écrit :Tu peux tjrs louper 1 semaine de cours.

à part 2-3 personnes que ça ne derangera pas de louper les cours je pense que les 77 autres aimeraient que ça se fasse en toute légalité et ne pas avoir à recuperer une semaine de cours! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blupi
Habitué
Habitué

Message par blupi »

ils rentrent dans l'illégalité en vous sucrant une semaine, ça c'est sûrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Est-ce que l'IFSI ne peut pas remplacer cette semaine de vacances par une semaine de "temps personnel" ? Chez nous, c'est comptabilisé dans les heures de cours, sauf qu'on n'a pas à être présents à l'IFSI.
C'est d'ailleurs comme cela qu'a été baptisé le lundi de Pentecôte : les formatrices étaient en RTT imposé donc on ne pouvait pas aller en stage ce jour-là mais il fallait quand même qu'officiellement on fasse nos 7 heures quotidiennes. :D
Cela permettrait peut-être de résoudre le problème sans provoquer un autre problème, administratif celui-là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

lubrificator a écrit :Tu peux tjrs louper 1 semaine de cours.
Entièrement d'accordÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
mouroma

Message par mouroma »

mkp a écrit :Est-ce que l'IFSI ne peut pas remplacer cette semaine de vacances par une semaine de "temps personnel" ? Chez nous, c'est comptabilisé dans les heures de cours, sauf qu'on n'a pas à être présents à l'IFSI.
C'est d'ailleurs comme cela qu'a été baptisé le lundi de Pentecôte : les formatrices étaient en RTT imposé donc on ne pouvait pas aller en stage ce jour-là mais il fallait quand même qu'officiellement on fasse nos 7 heures quotidiennes. :D
Cela permettrait peut-être de résoudre le problème sans provoquer un autre problème, administratif celui-là...

je pense que c'est ce qu'ils vont faire,une semaine TFE etait prévu en octobre ou novembre je sens qu'ils vont nous dire qu'elle equivaut à cette semaine de vacances :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Non ils n'ont pas droit, ne lachez pas l'affaire !!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yponge
Régulier
Régulier

grandes vacances

Message par yponge »

je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais je ne trouve rien!
moi je me projete deja pour cette été... hihi la vilaine
est ce que le mois des grandes vacances est imposé ou alors on peut choisir soit aout soit juillet?
je demande cela car une copine a fait l'ecole d'AS et elle avait le choixÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

en principe,c'est une moitié de promo en juillet et l'autre moitié en aout!
à vous de vous arranger au mieux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
yponge
Régulier
Régulier

Message par yponge »

ok ca marcheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Nous on négociait au mieux, mais à savoir que les vacances n'étaient pas forcément en juillet/aout, a cause des lieux de stage.

Soit en première année on avit le choix entre juin ou juillet, en seconde année entre aout et septembre, et en troisième année entre juillet et aout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

nous c'est imposé d'office. On est tellement nombreux. On a juillet ou aout; Après je pense que pour des raisons exceptionnels, il doit y avoir moyen de s'arranger (comme son mariage personnel).
moi j'aurais bien aimé être en vacances en septembre...c'est moins cher sniff!!! en aout tout est hors de prix!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice à Paris
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut je pense que le mieux est que tu aille poser ta question dans le topic de ton école dans le sous forum 'ifsi'
car nous quelque sois notre groupe, on pouvais choisir juillet ou aout mais en contre partie il fallait que ca fasse moitier moitier
c'est propre a son écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé