demarche de soins en long séjour

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Est ce que tu ne pourrais pas y intégrer leur projet de vie ? Enfin, je sais pas si vous appellez ca comme ca, mais par exemple l'envie de réaliser un voyage, ou quelque chose du genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

perso moi j'avais dit qu'il finnisse ses jours dans le confort et le plus agréablement possible, quelque chose comme ca...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rocksoundeusee
Régulier
Régulier

Message par rocksoundeusee »

oui je pourrai y intégrer le projet de vie mais les patients dont je m'occupe sont dans un état grabataire... donc le projet de vie est difficile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Oui, la structure est leur dernier lieu de vie, les soignants assurent des soins de confort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
mkp
Accro
Accro

Re: le devenir en long séjour

Message par mkp »

rocksoundeusee a écrit :le long séjour est considéré comme une maison de retraite? dans ma démarche de soins, au niveau du devenir je n'arrive pas a remplir.. que faut-il mettre..; que l'on va assurer les soins de confor et d'hygiène jusqu'a la fin de vie.. merci d'avance pour les réponses.
Dans mon IFSI, on nous demande de mettre le devenir à court, à moyen et à long terme. Cela permet de trouver des objectifs plus précis.
Par exemple, dans mon stage en long séjour, j'avais mis pour ma patiente :
- à court terme : Douche prévue mercredi matin
- à moyen terme : Guérison de l'escarre au talon gauche d'ici environ un mois et demi
- à long terme : Restera dans le service - Maintenir l'autonomie restante le plus longtemps possible - Essayer de restaurer la marche après guérison de l'escarre

Bien sûr, c'est à moduler en fonction de ton patient mais je trouve ce découpage en court, moyen et long terme assez intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

A mon sens, une douche n'est pas un devenir, même à court terme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Dekien a écrit :A mon sens, une douche n'est pas un devenir, même à court terme.
Je n'y avais pas réfléchi avant ta remarque :oops: et je trouve que tu as effectivement raison, mais cela convenait parfaitement à ma formatrice puisque j'ai eu 30/30 à ma démarche de soin...
D'un autre côté, on met aussi dans le devenir les visites de la famille, les consultations ou examens à venir, qui ne sont pas non plus de vrais devenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

moi à mon stage DE en long séjour je disais maintient en structure et accompagnement. Privilégier l'autonomie dans le projet de vie et de soin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

mkp a écrit :
Dekien a écrit :D'un autre côté, on met aussi dans le devenir les visites de la famille, les consultations ou examens à venir, qui ne sont pas non plus de vrais devenir...
Selon moi, ce sont plus des devenirs qu'une douche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

merki84

Message par merki84 »

J'ai passé mon DE en maison de retraite et j'ai été confronté à cette question lors de ma démarche de soins.
Question à laquelle je n'avais pas trop pensé!
La discussion s'est ouverte avec les formatrices, il faut penser à aborder la question du décès.
Est ce que le patient ou sa famille ont fait par de leur souhait, ont ils prévus des démarches à suivre? en parlent ils ?
devenir pas trés gai mais hélas devenir quand même dans ces institutions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

devenir de la personne en maison de retraite moi je mettais garder au maximum l'autonomie de Mme / Mr XÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

EIDE76 a écrit :devenir de la personne en maison de retraite moi je mettais garder au maximum l'autonomie de Mme / Mr X
Oui, on peut rajouter les soins de confort pours les personnes très dépendantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Verrouillé