demarche de soins en long séjour
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Est ce que tu ne pourrais pas y intégrer leur projet de vie ? Enfin, je sais pas si vous appellez ca comme ca, mais par exemple l'envie de réaliser un voyage, ou quelque chose du genreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
oui je pourrai y intégrer le projet de vie mais les patients dont je m'occupe sont dans un état grabataire... donc le projet de vie est difficile..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, la structure est leur dernier lieu de vie, les soignants assurent des soins de confort.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Re: le devenir en long séjour
Dans mon IFSI, on nous demande de mettre le devenir à court, à moyen et à long terme. Cela permet de trouver des objectifs plus précis.rocksoundeusee a écrit :le long séjour est considéré comme une maison de retraite? dans ma démarche de soins, au niveau du devenir je n'arrive pas a remplir.. que faut-il mettre..; que l'on va assurer les soins de confor et d'hygiène jusqu'a la fin de vie.. merci d'avance pour les réponses.
Par exemple, dans mon stage en long séjour, j'avais mis pour ma patiente :
- à court terme : Douche prévue mercredi matin
- à moyen terme : Guérison de l'escarre au talon gauche d'ici environ un mois et demi
- à long terme : Restera dans le service - Maintenir l'autonomie restante le plus longtemps possible - Essayer de restaurer la marche après guérison de l'escarre
Bien sûr, c'est à moduler en fonction de ton patient mais je trouve ce découpage en court, moyen et long terme assez intéressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
A mon sens, une douche n'est pas un devenir, même à court terme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Je n'y avais pas réfléchi avant ta remarqueDekien a écrit :A mon sens, une douche n'est pas un devenir, même à court terme.

D'un autre côté, on met aussi dans le devenir les visites de la famille, les consultations ou examens à venir, qui ne sont pas non plus de vrais devenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
-
- Forcené
moi à mon stage DE en long séjour je disais maintient en structure et accompagnement. Privilégier l'autonomie dans le projet de vie et de soin...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
Selon moi, ce sont plus des devenirs qu'une douche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mkp a écrit :Dekien a écrit :D'un autre côté, on met aussi dans le devenir les visites de la famille, les consultations ou examens à venir, qui ne sont pas non plus de vrais devenir...
Infirmière

J'ai passé mon DE en maison de retraite et j'ai été confronté à cette question lors de ma démarche de soins.
Question à laquelle je n'avais pas trop pensé!
La discussion s'est ouverte avec les formatrices, il faut penser à aborder la question du décès.
Est ce que le patient ou sa famille ont fait par de leur souhait, ont ils prévus des démarches à suivre? en parlent ils ?
devenir pas trés gai mais hélas devenir quand même dans ces institutions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question à laquelle je n'avais pas trop pensé!
La discussion s'est ouverte avec les formatrices, il faut penser à aborder la question du décès.
Est ce que le patient ou sa famille ont fait par de leur souhait, ont ils prévus des démarches à suivre? en parlent ils ?
devenir pas trés gai mais hélas devenir quand même dans ces institutions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui, on peut rajouter les soins de confort pours les personnes très dépendantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.EIDE76 a écrit :devenir de la personne en maison de retraite moi je mettais garder au maximum l'autonomie de Mme / Mr X
Infirmière